Animaux Guides – Le Rat et le mental

C'est peu dire que le Rat traîne une mauvaise réputation dans nos contrées occidentales, je me propose de lui rendre justice en lui consacrant mon premier article.


63
173 partages, 63 points
EdenFlow - Votre communauté spirituelle et de développement personnel. Spiritualité, bien-être, Méditation, Mythologie, Anges, Archanges, Animaux Totems, Astrologie, Numérologie, Tarot, Oracle, Runes, arts divinatoires, Quiz, review, test de personnalité, Jeux de connaissance de soi, Druide et Chamane, Pagan, Wicca, Féminin Sacré..
EdenFlow - Votre communauté spirituelle et de développement personnel. Spiritualité, bien-être, Méditation, Mythologie, Anges, Archanges, Animaux Totems, Astrologie, Numérologie, Tarot, Oracle, Runes, arts divinatoires, Quiz, review, test de personnalité, Jeux de connaissance de soi, Druide et Chamane, Pagan, Wicca, Féminin Sacré..

Le Rat possède une intelligence exceptionnelle et à ce titre, c’est à lui que je m’adresse lorsque je veux résoudre un problème lié au mental.

Photo : Diane Özdamar

Le lien souris/rat-intellect est un thème que certains d’entre vous connaissent sous son aspect négatif au travers de la carte des souris dans le jeu de mademoiselle Lenormand représentant (entre autres) les soucis qui nous rongent s’ils ne sont pas maîtrisés. Mais ce qui m’intéresse, c’est l’aide que le Rat peut nous apporter à éclaircir notre esprit et à trouver notre chemin dans le labyrinthe de nos constructions mentales. En effet, cette capacité à ronger toutes les matières lui permettent de venir à bout de n’importe quel problème avec patience et détermination.

Si le Rat est un animal délaissé par chez nous, il n’en est pas de même partout. En Inde par exemple, le temple de Karni Mata abrite 25 000 rats noirs qui y sont vénérés. Le Rat y est également un symbole de vivacité d’esprit. Nous connaissons tous Ganesh, le dieu éléphant de la sagesse à qui les hindouistes font appel pour supprimer leurs obstacles ; on sait moins qu’il est toujours accompagné de Mûshika, le petit rat qui complète sa mémoire d’éléphant par sa malice et son agilité. Ainsi la force mentale n’est rien sans sa moitié : la subtilité qui permet d’accéder aux pensées sous-jacentes, aux enjeux cachés des problèmes qu’on cherche à démêler.

Avez-vous trouvé Mûshika ? 

En plus d’être rusé,  le Rat est un animal social et altruiste. Il saura aider à débrouiller les intrigues où l’émotionnel est venu s’enchevêtrer aux reflexions objectives.

Enfin, c’est un des rares animaux capables de rire, et quel meilleur remède que l’humour aux situations qui paraissent inextricables ?

C’est un allié travailleur et serviable qui aime se rendre utile pour démêler les prises de tête et trouver la solution quand les choses nous échappent. (Si vous avez juste besoin de prendre du recul face à une situation, faites plutôt appel à un oiseau de proie : faucon, aigle… )

Pour l’anecdote, il est plusieurs fois venu m’aider à trouver la sortie de cauchemars.

En pratique, c’est un animal qui ne demande pas grand chose en contrepartie : un petit poème, quelques céréales, défendre sa cause la prochaine fois que vous entendrez des préjugés à son égard, etc. Par sa nature, il sera d’autant plus efficace que votre demande n’est pas égoïste. Ne le sous-estimez pas, sa taille ne présage en rien de ses résultats !

Cet article reflète une vision personnelle d’un des Animaux avec lesquels j’aime travailler et je serai ravie de lire la votre en retour !


Vous aimez ? Partagez !

63
173 partages, 63 points

Une petite réaction ?

J'adore J'adore
21
J'adore
Snif Snif
0
Snif
Grrrr Grrrr
0
Grrrr
Ouiii ! Ouiii !
0
Ouiii !
Euhhh.. Euhhh..
0
Euhhh..
J'aime J'aime
8
J'aime
Haha Haha
0
Haha
Whoua ! Whoua !
0
Whoua !
Mohirane

Pro

* Sorcière forestière *

5 Commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Sympa, je commence à peine à me pencher sur le sujet des animaux guides/totem/de pouvoirs et vu que je débute je trouve ça intéressant mais un peu court comme article, j’aurais aimé en savoir plus sur les « contreparties »… et sur votre façon de travailler avec les animaux de manière générale car vos quelques lignes m’ont donné envie ^^

  2. Merci de ce bel hommage rendu à cette espèce bien trop stéréotypée de façon péjorative. Je ne savais pas que le rat rigolais je trouve ça super mignon comme idée. D’ailleurs il est souvent considéré comme un animal proche de l’homme par son intelligence, son organisation sociale et son caractère. 😊

Choisissez un Format
Story
Créez un article classique avec du Texte, des images, des vidéos etc.
Sondage
Créez un sondage avec un système de votes pour prendre des décisions ou déterminer des opinions.
Liste
Créez une liste classique de contenu. Par exemple, les 10 informations à connaître pour telle activité.
Quizz de personnalité ou tirage de cartes
Créez une série de questions afin de révéler une partie de la personnalité ou créez un tirage entre des cartes à choisir.
Quizz de Connaissance
Créez une série de questions avec de bonnes et de mauvaises réponses pour vérifier les connaissances.
Image
Partagez vos photos, images ou GIFs
Vidéo
Partagez des vidéos Youtube, Vimeo ou Vine.
Audio
Partagez de l'Audio de Soundcloud ou Mixcloud.
Gif
Partagez un Gif.

Send this to a friend