Ça va aller


31
40 partages, 31 points
EdenFlow - Votre communauté spirituelle et de développement personnel. Spiritualité, bien-être, Méditation, Mythologie, Anges, Archanges, Animaux Totems, Astrologie, Numérologie, Tarot, Oracle, Runes, arts divinatoires, Quiz, review, test de personnalité, Jeux de connaissance de soi, Druide et Chamane, Pagan, Wicca, Féminin Sacré..
EdenFlow - Votre communauté spirituelle et de développement personnel. Spiritualité, bien-être, Méditation, Mythologie, Anges, Archanges, Animaux Totems, Astrologie, Numérologie, Tarot, Oracle, Runes, arts divinatoires, Quiz, review, test de personnalité, Jeux de connaissance de soi, Druide et Chamane, Pagan, Wicca, Féminin Sacré..

« ÇA VA ALLER ». De si nombreuses fois je me suis dit ces mots. De si nombreuses fois je me les suis répétés comme un mantra bienfaisant, comme un baume apaisant, comme une formule magique capable de tout transformer.

« Ça va aller ». « Ça va aller ». « Ça va aller ».

« Ça va aller ». Des mots qui changent tout. Des mots qui m’incitent, alors que la souffrance est vive et le découragement insistant, à panser mes plaies et à tenir bon. Quand tout va mal, voilà ce que ces mots font pour moi. C’est l’instinct de survie qui se manifeste. C’est le désir, enfoui au plus profond de moi qui veut aller de l’avant, qui veut dépasser ce qui est.

« Ça va aller ». Trois petits mots de rien du tout. Trois petits mots qui me rappellent cependant que je suis plus grande que ce qui survient dans ma vie et très certainement plus forte que je ne le crois. Quand je suis sur le point de tout lâcher, voilà ce que ces trois petits mots font pour moi. C’est la vérité de qui je suis qui s’exprime. C’est une certitude venue de je ne sais où qui ose prendre la parole et clamer haut et fort ce en quoi elle croit.

« Ça va aller ». Une phrase qui se répète sans cesse en moi, que ma bouche répète parfois dans un murmure inépuisable. Une phrase qui me permet de me relever, de raviver l’espoir, de m’accrocher à un avenir meilleur. Quand je vois tout en noir et que j’ai peine à respirer, voilà ce que cette phrase fait pour moi. C’est une force en moi dont j’ignorais l’existence qui pourtant s’élève, solide et inépuisable et qui surtout, refuse d’abandonner. C’est un courage et une volonté ferme qui me dit que ceci finira par passer.

« Ça va aller ». Au début ça sonne faux à mon oreille, je n’y crois pas trop et ça ne change pas grand-chose dans un premier temps. Mais les mots tiennent bon. Sans que je n’y puisse rien ils s’accrochent et m’envahissent toute entière, deviennent une litanie qui s’impose à moi et à laquelle je ne peux que succomber.

« Ça va aller ». « Ça va aller ». « Ça va aller ».

Les mots prennent en assurance. Ce n’est plus un murmure mais bien un hymne au combat et à la résilience. Et puis ça y est : Je me mets à y croire. Pour de vrai. À espérer. Pour de vrai. À vouloir continuer. Pour de vrai.

Mon esprit se désembrume, mes intentions se clarifient, des solutions s’imposent, des chemins se dessinent… La vie reprend un sens. « Ça va aller ». C’est certainement vrai parce que lentement tout se met à changer. En moi. Autour de moi. Je me redresse et reprend mon chemin. Je retrouve ma joie et ma légèreté. L’épreuve m’a changée… sûrement même améliorée. Je me souviens encore… mais je sais que je peux maintenant continuer. Avancer. Reprendre le cours de ma vie.

« Ça va aller ». Oui ça va aller parce qu’alors, reconnaissante pour ces mots qui m’ont tenu la main durant ces jours difficiles, je constate que le pire… est derrière moi.


Vous aimez ? Partagez !

31
40 partages, 31 points

Une petite réaction ?

J'adore J'adore
9
J'adore
Snif Snif
0
Snif
Grrrr Grrrr
0
Grrrr
Ouiii ! Ouiii !
0
Ouiii !
Euhhh.. Euhhh..
0
Euhhh..
J'aime J'aime
0
J'aime
Haha Haha
0
Haha
Whoua ! Whoua !
0
Whoua !

Pro

Line Chauvin est habitée par de nombreuses questions par rapport à la vie et elle est toujours en recherche d’inspiration afin de vivre une vie enrichissante et fabuleuse. Sa découverte des romans d’inspiration de Og Mandino lui fait découvrir ‘sa voie littéraire’. Elle a déjà à son actif quatre romans d'inspiration publiés ainsi qu'un recueil de textes d'inspiration. (Les Carnets d'Anna, Les Cinq Défis de Gabriel, La Maison Sous les Tilleuils, Déplacez les Montagnes!, La Quête d'Aurélie) Son imagination débordante et son désir d’une vie meilleure ne lui font délaisser son crayon que très rarement.

Pour suivre mes activités et mes nouveautés, joignez-vous à ma page facebook: www.facebook.com/linechauvinauteure.

Commentaire(s)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choisissez un Format
Story
Créez un article classique avec du Texte, des images, des vidéos etc.
Sondage
Créez un sondage avec un système de votes pour prendre des décisions ou déterminer des opinions.
Liste
Créez une liste classique de contenu. Par exemple, les 10 informations à connaître pour telle activité.
Quizz de personnalité ou tirage de cartes
Créez une série de questions afin de révéler une partie de la personnalité ou créez un tirage entre des cartes à choisir.
Quizz de Connaissance
Créez une série de questions avec de bonnes et de mauvaises réponses pour vérifier les connaissances.
Image
Partagez vos photos, images ou GIFs
Vidéo
Partagez des vidéos Youtube, Vimeo ou Vine.
Audio
Partagez de l'Audio de Soundcloud ou Mixcloud.
Gif
Partagez un Gif.

Send this to a friend