Cartomancie et Intuition

Il suffit parfois de peu de chose pour avoir accès pleinement à son intuition et les cartes ont ce pouvoir de devenir un intermédiaire, un interprète.


46
47 partages, 46 points
EdenFlow - Votre communauté spirituelle et de développement personnel. Spiritualité, bien-être, Méditation, Mythologie, Anges, Archanges, Animaux Totems, Astrologie, Numérologie, Tarot, Oracle, Runes, arts divinatoires, cartomancie, lithothérapie, Quiz, review, test de personnalité, Jeux de connaissance de soi, Druide et Chamane, Pagan, Wicca, Féminin Sacré..
EdenFlow - Votre communauté spirituelle et de développement personnel. Spiritualité, bien-être, Méditation, Mythologie, Anges, Archanges, Animaux Totems, Astrologie, Numérologie, Tarot, Oracle, Runes, arts divinatoires, cartomancie, lithothérapie, Quiz, review, test de personnalité, Jeux de connaissance de soi, Druide et Chamane, Pagan, Wicca, Féminin Sacré..

Il suffit parfois de peu de chose pour avoir accès pleinement à son intuition et les cartes ont ce pouvoir de devenir un intermédiaire, un interprète. Je voulais aujourd’hui vous parler de mon expérience avec mes cartes. Je pourrais aujourd’hui difficilement me passer de mes tirages, qui me reconnectent avec mon intuition. J’avais envie de vous partager ce que m’a apporter mes tirages de cartes et comment j’ai trouvé mes jeux.

Première experience du Tarot

Mon premier jeu de tarot m’a été offert par ma grande soeur. Elle avait en sa possession un tarot de Marseille qui ne lui convenait pas et avait fini par acheter des cartes d’intuition qui lui correspondaient bien mieux. Pour ma part, je n’avais jamais utilisé, ni vu qui que ce soit utiliser un jeu de tarot, mais j’avais la sensation qu’il était temps que je tente l’aventure. Evidemment quand on ne connait pas, on est un peu (beaucoup) perdu ! J’en ai parlé à ma soeur qui elle avait l’habitude d’utiliser des cartes, et c’est là qu’elle me dit avoir en sa possession un tarot de Marseille qu’elle ne souhaite pas conserver. Parfait ! Me voilà avec un premier tarot.

Animal Wisdom Tarot sur l’une de mes créations en cours de fabrication

Les images n’avaient rien de special, mais le côté doré/mat des cartes convenait très bien avec l’imagerie très medievalistes de ce tarot, et comme j’adore l’époque du Moyen-Age, j’étais assez contente de son rendu visuel, malgré le côté « ancien christianisme » peu attrayant pour moi (imagerie religieuse). Au final, je l’aime bien. Après avoir bien visualisé chaque carte, j’ai ouvert le livre très complet qui allait avec (un gros pavé, qui fait un peu peur je dois dire XD). Il contenait un historique de la cartomancie, un peu lourd à lire mais intéressant, des methodes de tirages et des exemples d’interprétations, plus chaque carte détaillée avec des clés d’interprétation. J’ai trouvé les clés d’interprétations assez floues et peu à même de répondre à la moindre question. Mais rien de mieux qu’un test pour le vérifier. J’avais justement une question précise à poser vu les changements de vie que je comptais opérer.

 

Interpreter les cartes

Ni une, ni deux, je bats les cartes et une d’elle me saute dessus. Je me fige. Dans le livre, il était dit que si une carte sortait d’elle même on pouvait l’interpréter comme une carte forte dont l’interprétation devait attirer particulièrement notre attention. Je la retourne « le jugement ». J’explose de rire. Chez moi, j’ai une ardoise noire sur laquelle j’ecris à la craie des choses qui ont tendance à revenir en boucle. Cette semaine là, c’était le mot « jugement » que j’avais inscrit en début de semaine. Ce genre de « hasard » est aussi appelé « synchronicité » (c’est comme si tout s’alignait soudain et que vous voyez tout avec clarté).

Comme j’avais décidé un tirage en trois cartes, je continue normalement de tirer deux autres cartes : La Grande Prêtresse, le Soleil. Je ris un peu moins, car ça me touche un peu plus profondément. Depuis plus de 10 ans, j’écris un roman en collaboration avec mon amie d’enfance. Dans ce roman, mon personnage est une « Haute Prêtresse » reliée à l’astre lunaire, et son mari est Haut Prêtre relié à l’astre solaire. On peut se dire que ce genre d’interprétation est tirée par les cheveux, mais mine de rien ça répondait à ma question. J’avais besoin d’un retour aux sources, à mes rêves d’enfance, pour mettre en place un renouveau (la carte du jugement est celle de la transformation, de l’alchimie, de la transition vers un nouveau cycle). Quant à la Grande Prêtresse, elle symbolise la féminité, l’intuition, et la spiritualité, mais aussi l’apprentissage (j’envisageais à ce moment ma formation d’herboriste…et je vois maintenant un fort lien avec l’herboristerie). Le Soleil symbolise la vie, l’énergie positive et la réalisation de soi (quand je disais que je prévoyais de changer de vie).

 

Ce que m’apporte mes tirages de cartes

Ce que m’a apporté ce premier tirage de tarot, c’est une grande confiance en mon intuition et dans le « hasard » (ou l' »univers », comme vous souhaitez l’appeler). J’ai réalisé que je lui avais longtemps tourné le dos, afin de me conformer aux attentes de mes proches et de la société. Le résultat était devenu invivable car je ne m’écoutais plus du tout. Cet alignement m’a prouvé que mon intuition était juste et bonne pour moi et que je pouvais l’écouter. Ma première action à la suite de cela était de suivre mon intuition de départ : trouver le tarot qui me correspondait vraiment ! Et je l’ai trouvé à nouveau par une synchronicité superbe. Depuis j’ai acquis plusieurs tarots, un oracle, et des cartes intuitives qui me correspondent parfaitement. Suivant les questions j’utilise tel ou tel jeu, et la réponse est toujours d’une justesse incroyable (même si je ne suis pas toujours très contente de ce qui m’est envoyé XD). En un an, je peux dire que ma vie a été transformée par ses tirages.

Albert EinsteinCet article a été posté à l’origine sur mon blog Roc & Tea, mais j’ai décidé de le compléter et de le poster pour partager cela avec une communauté de personnes qui cherchent peut être l’impulsion pour se lancer. J’espère vous la donner par mon expérience ^o^

 


Vous aimez ? Partagez !

46
47 partages, 46 points

Une petite réaction ?

J'adore J'adore
3
J'adore
Snif Snif
0
Snif
Grrrr Grrrr
0
Grrrr
Ouiii ! Ouiii !
0
Ouiii !
Euhhh.. Euhhh..
0
Euhhh..
J'aime J'aime
9
J'aime
Haha Haha
0
Haha
Whoua ! Whoua !
0
Whoua !

Régulier

Ailurus Eyes (parce que j'ai l’œil du panda roux qui veille sur moi ^^)

29 ans, herboriste en formation, je partage mes expérimentation et mes apprentissages sur mon blog Roc & Tea.

Ma famille ayant une longue histoire avec les pierres, je m'intéresse à la lithotherapie, mais aussi à d'autres formes de soins : énergétiques, acupuncture, aromathérapie, nutrition...

Je suis aussi très créative, et j'adore tous les arts, en particulier la photographie. Cette activité m'a d'ailleurs reconnecté à la Nature, et à ma nature. D'où mon changement total de vie actuel et ma reconnexion avec le spirituel aussi.

Commentaire(s)

Choisissez un Format
Story
Créez un article classique avec du Texte, des images, des vidéos etc.
Sondage
Créez un sondage avec un système de votes pour prendre des décisions ou déterminer des opinions.
Liste
Créez une liste classique de contenu. Par exemple, les 10 informations à connaître pour telle activité.
Quizz de personnalité ou tirage de cartes
Créez une série de questions afin de révéler une partie de la personnalité ou créez un tirage entre des cartes à choisir.
Quizz de Connaissance
Créez une série de questions avec de bonnes et de mauvaises réponses pour vérifier les connaissances.
Image
Partagez vos photos, images ou GIFs
Vidéo
Partagez des vidéos Youtube, Vimeo ou Vine.
Audio
Partagez de l'Audio de Soundcloud ou Mixcloud.
Gif
Partagez un Gif.

Send this to a friend