Changer d’adresse


40
48 partages, 40 points
EdenFlow - Votre communauté spirituelle et de développement personnel. Spiritualité, bien-être, Méditation, Mythologie, Anges, Archanges, Animaux Totems, Astrologie, Numérologie, Tarot, Oracle, Runes, arts divinatoires, Quiz, review, test de personnalité, Jeux de connaissance de soi, Druide et Chamane, Pagan, Wicca, Féminin Sacré..
EdenFlow - Votre communauté spirituelle et de développement personnel. Spiritualité, bien-être, Méditation, Mythologie, Anges, Archanges, Animaux Totems, Astrologie, Numérologie, Tarot, Oracle, Runes, arts divinatoires, Quiz, review, test de personnalité, Jeux de connaissance de soi, Druide et Chamane, Pagan, Wicca, Féminin Sacré..

CHANGER D’ADRESSE. Délaisser ce qui est. Tourner la page. Rebâtir ailleurs et autrement.

Il faut parfois en arriver là pour redonner un sens à sa vie, pour retrouver sa voie et le sourire. Parce que quand la joie n’est plus au rendez-vous, c’est qu’il y a quelque chose qui cloche, anguille sous roche, de l’eau dans le gaz.

Malgré ce que l’on pense sincèrement, malgré ce que l’on ressent véritablement, on hésite cependant à tout larguer. On préfère faire un kilomètre de plus pour être tout à fait certain. Pis ce kilomètre se transforme bien souvent en une longue série de kilomètres qui devient interminable : Tout simplement parce qu’on ne sait plus comment y mettre fin. D’un coup qu’au prochain tournant tout reprendrait sa place? ose-t-on se faire croire. Pis si… pis si… On vit d’espoir dans l’inaction. Pis finalement rien ne change.

Qu’est-ce qu’on peut bien se dire comme bêtise parfois. On s’enfouie la tête dans sous le sable croyant que tout pourrait s’arranger tout seul. Alors on continue de vivre de notre plein gré avec ce qui nous tourmente, nous blesse et nous assassine au lieu de se débarrasser de ce qui ne fait plus notre affaire, au lieu de se mettre à créer une vie nouvelle qui nous rendrait certainement plus heureux.

Rester dans ce qui ne nous convient plus ne peut que nous dénaturer, nous affaiblir, nous faire mourir à petit feu. Voilà ce que je pense.

Changer d’adresse. Tirer un trait sur son passé. Profiter du présent pour s’inventer un futur meilleur, à notre ressemblance et assurément plus satisfaisant. Il faut parfois en arriver là pour retrouver la joie de vivre, pour se sentir sur son X, très exactement où nous devons précisément être.

Quand notre bonheur est en péril, il ne devrait y avoir aucune hésitation. Essayer autre chose a beaucoup plus de valeur que d’agoniser dans ce que l’on connaît, que de s’éteindre dans une zone qui nous écrase et nous détruit.

Changer d’adresse s’avère parfois nécessaire. Je ne sais pas d’où vient alors le courage de passer à l’action. Mais il vient. Peut-être parce qu’on l’appelle? Peut-être parce qu’il a toujours été là? Peut-être parce qu’on bien plus fort et plus puissant qu’on ne le croit?

Changer d’adresse. Je l’ai déjà fait. Et je ne doute pas que j’aurai peut-être à le refaire. Si j’ai la certitude que c’est ce qu’il y a de mieux pour moi… alors je le fais.


Vous aimez ? Partagez !

40
48 partages, 40 points

Une petite réaction ?

J'adore J'adore
5
J'adore
Snif Snif
0
Snif
Grrrr Grrrr
0
Grrrr
Ouiii ! Ouiii !
0
Ouiii !
Euhhh.. Euhhh..
0
Euhhh..
J'aime J'aime
4
J'aime
Haha Haha
0
Haha
Whoua ! Whoua !
0
Whoua !

Pro

Line Chauvin est habitée par de nombreuses questions par rapport à la vie et elle est toujours en recherche d’inspiration afin de vivre une vie enrichissante et fabuleuse. Sa découverte des romans d’inspiration de Og Mandino lui fait découvrir ‘sa voie littéraire’. Elle a déjà à son actif quatre romans d'inspiration publiés ainsi qu'un recueil de textes d'inspiration. (Les Carnets d'Anna, Les Cinq Défis de Gabriel, La Maison Sous les Tilleuils, Déplacez les Montagnes!, La Quête d'Aurélie) Son imagination débordante et son désir d’une vie meilleure ne lui font délaisser son crayon que très rarement.

Pour suivre mes activités et mes nouveautés, joignez-vous à ma page facebook: www.facebook.com/linechauvinauteure.

2 Commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. J’ai bien souvent changé d’adresse, et au contraire j’ai toujours aimé cela. C’est comme reprendre de zéro une partie de notre vie, se permettre de redessiner notre réalité 😄
    Puis il y a 2 ans j’ai déménagé, laissant derrière moi la plupart de mes biens, ma famille, mes amis, mon pays, pour traverser cet océan et décider de vivre sur ce nouveau continent pour l’amour d’une belle âme avec qui je partage le quotidien depuis. Et à présent je ne rêve que d’une chose, trouver notre nid d’où je n’aurai plus envie de m’envoler une fois construit à notre image. Merci de ce joli texte qui m’invite à retrouver ces beaux souvenirs.

Choisissez un Format
Story
Créez un article classique avec du Texte, des images, des vidéos etc.
Sondage
Créez un sondage avec un système de votes pour prendre des décisions ou déterminer des opinions.
Liste
Créez une liste classique de contenu. Par exemple, les 10 informations à connaître pour telle activité.
Quizz de personnalité ou tirage de cartes
Créez une série de questions afin de révéler une partie de la personnalité ou créez un tirage entre des cartes à choisir.
Quizz de Connaissance
Créez une série de questions avec de bonnes et de mauvaises réponses pour vérifier les connaissances.
Image
Partagez vos photos, images ou GIFs
Vidéo
Partagez des vidéos Youtube, Vimeo ou Vine.
Audio
Partagez de l'Audio de Soundcloud ou Mixcloud.
Gif
Partagez un Gif.

Send this to a friend