Quand je ne vais pas bien, parce que je me suis disputée avec mon copain, où quand mon patron ou un collègue de bureau me met la pression ou a une remarque désagréable, je n’arrive pas à contrôler mes émotions, je suis presque incapable de me concentrer sur quelque chose. J’aimerai savoir si cela vous arrive que faites-vous ? Qu’est ce qui arrive à vous calmer ?
J’ai mis ce que j’ai déjà essayé, mais ça ne marche pas tout le temps. Alors j’ain mis Autre, si vous pouvez m’en dire plus, s’il vous plaît.
Merci.
-
Pour calmer les émotions, qu'est ce qui fonctionne pour vous ?
-
Faire des exercices de respiration
-
Regarder la télévision
-
En parler à quelqu'un
-
Faire du sport
-
Pleurer en cachette
-
Sortir pour se changer les idées
-
Ecouter de la musique
-
S'expliquer avec la personne
-
Autre chose. Mais quoi ?
26 votes -
C’est intéressant de voir ce que chacun fait.
J’étais un peu pareille jusqu’à cette année. Maintenant j’essaye d’identifier la raison pour laquelle ça me touche autant! Lorsqu’il y a un conflit et que la réaction est vive, c’est que ça réveille quelque chose en moi qui doit guérir. Pour moi c’était l’Injustice. Maintenant que j’ai identifié ça, j’arrive à bien mieux gérer mon émotionnel. Quand je sens monter ce sentiment, je l’accueille en disant « ok, ça c’est mon problème, pas celui des autres. Quel est son problème à lui qui m’attaque ? Comment peut-on trouver un terrain qui nous satisfait tous les deux ». Parfois on arrive à apaiser le conflit ainsi, parfois il n’y a pas de terrain trouvable, et il faut alors dire calmement à l’autre que tu n’as pas envie de cette situation mais que tu as atteint ta limite et que pour préserver vos relations tu n’iras pas plus loin. Toutes les autres propositions de gestion venant après te permettront de ne pas trop « ruminer ». Il faut se dire « j’ai fait ce que j’ai pu avec les éléments qu’on m’a donné ».
Merci pour vos explications. Je comprends souvent pourquoi cela me blesse, mais pourtant cela ne m’aide pas vraiment à me calmer. Je « rumine » quand même car je n’arrive pas à me détacher de ce que je ressens.
C’est qu’il faut aller chercher encore plus loin ce que ça rappelle. Tant qu’on ne trouve pas l’origine profonde, il est très difficile de passer au dessus. Je vous conseille le livre qui parle des blessusres de l’âme afin de vraiment trouver les réponses 😉
Bonjour, Je découvre un livre qui peut etre pourra vous aider: « À fleur de peau » de Saverio Tomasella. Il donne des pistes intéressantes. Je ne l ai pas encore fini, Mais je pense qu il pourrait vous aider
Bonjour Caroline. Merci beaucoup pour le livre, je vais voir si je peux l’acheter.