Éloge au courage.


36
37 partages, 36 points

ÉLOGE AU COURAGE. Le courage… je dis souvent que je n’en ai pas. Ce qui est faux bien sûr. Ultra-faux.

Le courage, on l’a tous au fond de soi. C’est juste que des fois, pour ma part,  je l’ignore de peur de ce qu’il exigera de moi parce que je sais qu’avec l’acceptation de sa présence dans ma vie, je devrai aussi m’intéresser à effort et persévérance, à dépassement de soi et à patience. Car le courage, pour être efficace, doit s’entourer de bien d’autres qualités.

Le courage, celui qui est mien, est rarement flamboyant. Il s’exprime dans les petits gestes que je pose, dans les petits changements que j’ose effectuer, dans les petites décisions que je sais maintenir. Un jour à la fois.

Le secret du succès de mon courage réside dans chaque petit pas que j’accepte de faire, quand je choisis d’aller de l’avant, quand c’est difficile et douloureux. C’est dans les pire moments de ma vie où j’arrivais à peine à respirer que le courage a été le plus présent et où sa présence a été marquante. J’en suis certaine. Même s’il est déployé à petites doses, il sait faire une différence… au fil du temps, il accomplit de grandes choses. Cela fait partie de sa magie. Il se fait dicret mais il oeuvre de façon soutenue. Car pour lui rien ne semble inaccessible : Son regard ne perçoit que le succès, la victoire et l’accomplissement. Il tient bon et m’encourage à m’accrocher à lui. Ce que je fais car inexplicablement, je ne peux faire autrement.

Le courage est un allié sur qui je peux compter. Il me fait agir avec plus d’assurance et plus de détermination. Tout devient peu à peu plus facile avec lui qui guide mes pas. Parce qu’il croit en moi je me mets à croire en moi. Parce qu’il croit en la réussite, je me mets à y croire aussi. Lentement mais sûrement, le courage me conduit là où je ne croyais pas pouvoir aller.

Toujours le courage est déterminé à accomplir sa mission. Car le courage est un guerrier qui va jusqu’au bout, jusqu’à conquérir ce qu’il a décidé de conquérir. Car il en est ainsi : Une fois dans l’action, plus rien ne peut l’arrêter. Il est prêt à faire des miracles pour moi et ma vie. J’en ai été témoin.  De nombreuses fois.

Même si parfois j’ai l’impression de ne rien avoir accompli d’exceptionnel ou de grandiose, un simple regard par-derrière mon épaule me fait voir tous mes progrès, toutes mes victoires, tout le chemin parcouru. Moi seul sait vraiment combien j’ai dû recourir au courage pour parvenir là où je suis maintenant. Moi je sais. Et j’en suis troublée.

Dans ces jours difficiles, dans ces moments douloureux, le courage m’a tenu la main. Sur lui j’ai pu m’appuyer. Avec lui j’ai eu recours à un deuxième souffle qui m’a permis de continuer et de persévérer. Grâce à lui j’ai pu puiser dans des forces que je ne me savais pas posséder. À cause de lui j’ai misé sur l’espoir. Avec lui j’ai vaincu.

Le courage, on l’a tous en soi. Personne ne fait exception à cette règle. Vous êtes courageux, j’en suis certaine. Admettez-le.

Le courage, on y a tous recourt un jour où l’autre. Parfois sans s’en apercevoir. Parfois en devant creuser au plus profond de soi. C’est ainsi… Parce que les soucis, parfois petits, parfois grands, font partis de la vie.


Vous aimez ? Partagez !

36
37 partages, 36 points

Une petite réaction ?

J'adore J'adore
6
J'adore
Snif Snif
0
Snif
Grrrr Grrrr
0
Grrrr
Ouiii ! Ouiii !
0
Ouiii !
Euhhh.. Euhhh..
0
Euhhh..
J'aime J'aime
0
J'aime
Haha Haha
0
Haha
Whoua ! Whoua !
0
Whoua !

Pro

Line Chauvin est habitée par de nombreuses questions par rapport à la vie et elle est toujours en recherche d’inspiration afin de vivre une vie enrichissante et fabuleuse. Sa découverte des romans d’inspiration de Og Mandino lui fait découvrir ‘sa voie littéraire’. Elle a déjà à son actif quatre romans d'inspiration publiés ainsi qu'un recueil de textes d'inspiration. (Les Carnets d'Anna, Les Cinq Défis de Gabriel, La Maison Sous les Tilleuils, Déplacez les Montagnes!, La Quête d'Aurélie) Son imagination débordante et son désir d’une vie meilleure ne lui font délaisser son crayon que très rarement.

Pour suivre mes activités et mes nouveautés, joignez-vous à ma page facebook: www.facebook.com/linechauvinauteure.

Commentaire(s)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choisissez un Format
Story
Créez un article classique avec du Texte, des images, des vidéos etc.
Sondage
Créez un sondage avec un système de votes pour prendre des décisions ou déterminer des opinions.
Liste
Créez une liste classique de contenu. Par exemple, les 10 informations à connaître pour telle activité.
Quizz de personnalité ou tirage de cartes
Créez une série de questions afin de révéler une partie de la personnalité ou créez un tirage entre des cartes à choisir.
Quizz de Connaissance
Créez une série de questions avec de bonnes et de mauvaises réponses pour vérifier les connaissances.
Image
Partagez vos photos, images ou GIFs
Vidéo
Partagez des vidéos Youtube, Vimeo ou Vine.
Audio
Partagez de l'Audio de Soundcloud ou Mixcloud.
Gif
Partagez un Gif.

Send this to a friend