La Géo-numérologie propose une [R]évolution de la numérologie actuelle en intégrant les autres aspects de l’enseignement de Pythagore à savoir, la géométrie et le raisonnement par analogie basé sur l’existence de Trois Mondes ou trois plans dans l’univers.
C’est pour qui ? La GéoNumérologie s’adresse à toute personne désireuse d’évoluer vers une version plus haute, plus profonde de soi même. Elle permet notamment de se connecter à ses véritables besoins et de prendre conscience de sa place dans l’univers et de devenir son propre instructeur.
Comment çà marche ? La Géonumérologie s’apparent au processus alchimique. Après avoir réduit, ou coagulé, l’ensemble des nombres à 9, elle procède inversement, par décomposition, ou dissolution, afin d’identifier les nombres-sources qui produisent ces 9 réductions, et, il en existe uniquement 29. Exemple pour le nombre 4 qui peut s’obtenir par 4 + 0, 1 + 3 et 2 + 2.
L’étape suivante consiste à Re-composer le nombre géométriquement sur la base d’un alphabet de 6 lettres : point, ligne, cercle, triangle, carré et hexagone. Nous obtenons ainsi 29 symboles archétypes de personnalité. On s’aperçoit ainsi que le nombre 4 n’est pas forcément un carré mais qu’il peut aussi prendre la forme d’une croix : 2 + 2 soit une ligne + une ligne) ou d’un tétraèdre : 1 + 3 soit un point plus un triangle (principe des nombres figurés inventés par Pythagore). Quand on sait que le nombre 4 figure l’emplacement de l’esprit chez l’homme (cf plus bas), on peut légitimement penser que le mode de raisonnement tri-unitaire du tétraèdre ne s’apparent pas à la vision cartésienne de la croix ni à l’esprit pragmatique du carré.
Quel est le rapport avec la psychologie ou la spiritualité ? L’aspect psychologique d’une personne se révèle à travers l’étude de ses symboles personnels qui vont nous donner des indication sur :
– sa dominante d’action : Mental, émotionnel ou instinctif
– la nature de l’énergie en jeu : Extraverti, introverti ou en intégration
– le mode de captation et de traitement de l’information : Raison, Intuition ou Expérience.
L’aspect spirituel intervient quant à lui à travers la localisation, les lieux occupés dans la matrice archétype des 9 premiers nombres par les symboles personnels. Pythagore considérait les nombres 1, 2 et 3 comme le monde des Archétypes, les nombres 4, 5 et 6 comme ceux du Microcosme et les nombres 7, 8 et 9 comme ceux du Macrocosme.
En étudiant les Trois Mondes dans le texte chez l’hermétiste, le philosophe ou le religieux, nous avons, pu attribuer à chaque emplacement une idée bien précise adaptée pour l’occasion à la démarche d’individuation.
Il ne reste plus qu’à positionner dans la matrice des Trois Mondes les symboles à l’emplacement du nombre qu’il représentent pour savoir :
– QUI agit ? : le mental, l’émotionnel ou le côté vital
– OU ? (dans quel monde) : le Soi, le Moi ou le Je
– COMMENT ? (puisse-t-il son énergie) : intérieur, extérieur ou intégration
– POURQUOI ? (au service de quel idéal) : la force, l’amour ou la sagesse.
Il existe plus de 42.000 possibilités avec les 5 nombres personnels d’une individu !
La Géonumérologie est une approche visuelle et rationnelle qui permet à celui qui l’utilise de littéralement voir quelles sont les lignes de forces de ses nombres et leur localisation. Il devient alors très simple de constater où se trouvent les manques (absence de nombre dans un monde) et les excès (nombres en double, sur-représentation dans un monde) et surtout quel chemin emprunté pour relier le Ciel et la Terre et devenir enfin Soi.
Pour conclure. La Géonumérologie a vu le jour en 2016. Elle est le fruit de plus de 20 ans de recherche, dont les 10 dernières années à plein temps. Elle est née suite aux nombreuses questions que posaient les visiteurs de mon site web sur les nombres : http://symbolinks.com/ et que l’on peut résumer à : « mais finalement c’est sert à quoi au quotidien ? »
Deux ans après la mise en ligne d’une page dédiée à cette méthode sur le site-mère, et après avoir effectué des centaines de profils différents, je peux affirmer que cette méthode est d’une précision redoutable et d’une aide certaine pour ceux qui désire mieux se connaître soi-même.
Un nouveau site a logiquement vu le jour, cet été : http://geo-numerologie.com
Un résumé existe également sur http://geo-numerologie.fr/
Ab imo pectore
Christophe genty
Commentaire(s)