La peur


27
36 partages, 27 points
EdenFlow - Votre communauté spirituelle et de développement personnel. Spiritualité, bien-être, Méditation, Mythologie, Anges, Archanges, Animaux Totems, Astrologie, Numérologie, Tarot, Oracle, Runes, arts divinatoires, Quiz, review, test de personnalité, Jeux de connaissance de soi, Druide et Chamane, Pagan, Wicca, Féminin Sacré..
EdenFlow - Votre communauté spirituelle et de développement personnel. Spiritualité, bien-être, Méditation, Mythologie, Anges, Archanges, Animaux Totems, Astrologie, Numérologie, Tarot, Oracle, Runes, arts divinatoires, Quiz, review, test de personnalité, Jeux de connaissance de soi, Druide et Chamane, Pagan, Wicca, Féminin Sacré..

LA PEUR. J’ai peur de tout. Peur d’essayer et de me tromper. Peur de ne pas réussir. Peur de réussir. Peur de déplaire ou de décevoir. Peur de déranger et de prendre trop de place. Peur d’être incompétente. Peur de voir trop grand. Et j’en passe. Y’a des moments où je vais de peur en peur, en tremblant pour tout et surtout en n’osant rien, en me recroquevillant sur moi-même et en me disant : ‘tant pis pour les défis’.

La peur distrait mon esprit, perturbe mon corps, affole mon cœur. Elle paralyse mes muscles, engourdie mes idées, détruit mes espoirs. Avec elle plus rien ne va. La peur empoisonne ma vie. Elle n’est pas ma meilleure alliée, ça c’est certain. Mais la peur est là, elle me guette, sournoise, déterminée à avoir la plus grosse part du gâteau et surtout à me distraire de ma voie.

La peur, elle commence petit puis si je la laisse aller, elle s’installe à sa guise et prend bientôt trop de place. Elle sème la terreur et le doute. À vive allure elle contamine tout ce qu’elle touche. Et alors la peur est sans pitié. Elle vous regarde agoniser sans même sourciller, plutôt satisfaite du boulot qu’elle a accompli, plutôt certaine qu’elle pourra bientôt crier ‘Victoire!’.

Je vous le dis, quand ce poison circule librement en soi, quand il n’y a plus rien pour le retenir, pour lui faire barrière, il est alors bien difficile de s’en débarrasser.

Pourtant il le faut. Si la peur triomphe… moi je m’évanouis. Si la peur gagne… Moi je perds… Moi je me perds.

Parce qu’une vie sous l’emprise de la peur perd rapidement de sa saveur et de sa beauté. Parce qu’une vie à craindre le pire perd rapidement de sa couleur et de son intérêt. Parce qu’une vie faite à s’inquiéter de tout nous prive du plus beau et du meilleur. Parce qu’à vivre dans le cocon de la peur on se transforme en moins que rien.

La peur, il faut apprendre à lui tenir tête. La peur, il faut se dissocier d’elle rapidement, protéger son territoire, lui interdire l’accès à nos pensées et à nos rêves. La peur, il faut lui mettre un stop, lui dire que c’est assez et de s’en retourner d’où elle vient, lui affirmer qu’on ne veut pas d’elle chez soi, que son règne de terreur est terminé, lui crier haut et fort, le poing brandi dans sa direction : ‘ C’est moi le plus fort!’ ou ‘J’aurai ta peau!.

La peur est une dure bataille que j’ai à livrer. Je ne me laisserai certainement pas faire sans réagir. Je respire, je me raisonne, je serre les poings, redresse les épaules et je me pousse vers l’avant. Et tant pis pour elle car je sais me battre, je suis tenace dans le combat, je sais me tenir debout pour avoir droit à tout ce qui me revient, à tout ce que je souhaite réaliser.

Ce n’est pas toujours facile mais à chaque pas que j’ose faire, la peur recule et faiblit : Elle perd de son pouvoir sur moi. Malgré la trouille qu’elle me donne je suis capable de lui tenir tête et de la mettre K.O.

La peur est là… dans tout plein de circonstances de ma vie… mais c’est moi qui gagne… en fait… la plupart du temps.


Vous aimez ? Partagez !

27
36 partages, 27 points

Une petite réaction ?

J'adore J'adore
7
J'adore
Snif Snif
0
Snif
Grrrr Grrrr
0
Grrrr
Ouiii ! Ouiii !
0
Ouiii !
Euhhh.. Euhhh..
0
Euhhh..
J'aime J'aime
2
J'aime
Haha Haha
0
Haha
Whoua ! Whoua !
0
Whoua !

Pro

Line Chauvin est habitée par de nombreuses questions par rapport à la vie et elle est toujours en recherche d’inspiration afin de vivre une vie enrichissante et fabuleuse. Sa découverte des romans d’inspiration de Og Mandino lui fait découvrir ‘sa voie littéraire’. Elle a déjà à son actif quatre romans d'inspiration publiés ainsi qu'un recueil de textes d'inspiration. (Les Carnets d'Anna, Les Cinq Défis de Gabriel, La Maison Sous les Tilleuils, Déplacez les Montagnes!, La Quête d'Aurélie) Son imagination débordante et son désir d’une vie meilleure ne lui font délaisser son crayon que très rarement.

Pour suivre mes activités et mes nouveautés, joignez-vous à ma page facebook: www.facebook.com/linechauvinauteure.

Commentaire(s)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choisissez un Format
Story
Créez un article classique avec du Texte, des images, des vidéos etc.
Sondage
Créez un sondage avec un système de votes pour prendre des décisions ou déterminer des opinions.
Liste
Créez une liste classique de contenu. Par exemple, les 10 informations à connaître pour telle activité.
Quizz de personnalité ou tirage de cartes
Créez une série de questions afin de révéler une partie de la personnalité ou créez un tirage entre des cartes à choisir.
Quizz de Connaissance
Créez une série de questions avec de bonnes et de mauvaises réponses pour vérifier les connaissances.
Image
Partagez vos photos, images ou GIFs
Vidéo
Partagez des vidéos Youtube, Vimeo ou Vine.
Audio
Partagez de l'Audio de Soundcloud ou Mixcloud.
Gif
Partagez un Gif.

Send this to a friend