77
278 partages, 77 points

Conditionnée par une vie trop occupée, je me rendais compte malgré tout que les animaux que je côtoyais au quotidien réagissaient à mes intentions, tout comme je sentais leurs émotions ou leurs besoins. Professionnelle du monde hippique, la vie auprès des chevaux a été pour moi un véritable cadeau. Mais il me manquait quelque chose, et je ne savais pas quoi.

La Communication animale, je n’en avais jamais entendu parler. Quand j’ai découvert ce nouvel engouement autour de cette méthode, je suis restée très critique. Quand j’en ai parlé autour de moi,  j’ai vu que les autres avaient souvent la même réaction : étonnement, éclats de rire, moqueries, scepticisme, incompréhension…

Intriguée quand même,  j’ai approfondi le sujet et voilà que je trouve un Site Internet plutôt neutre, modeste, simple, mais sérieux, celui de la Docteur Vétérinaire Anna Evans, créatrice de l’Outil C.I. en 1995.  Sa renommée internationale, son expérience scientifique de plus de 20 ans m’ont tout de suite mise en confiance.  Autant de bagages culturels et scientifiques ce concept ne pouvait que m’interpeler. Alors, pourquoi ne pas essayer ?

D’autant plus que cela correspondait à mon attente philosophique et spirituelle du moment. J’avais besoin de modifier ma vision de mon existence, de trouver ma vraie place dans la vie.

Tous ceux qui ont côtoyé de près les animaux savent que souvent ceux-ci semblent lire dans nos pensées et connaissent nos intentions.  Intuitivement,  nous humains,  avons aussi parfois cette capacité de comprendre leurs intentions, besoins, ressentis. En repensant à des expériences vécues, il m’est apparu comme évident qu’il existe une capacité de communication psychique avec les animaux et qu’elle a fait partie de moi depuis toujours. Quand j’ai suivi la formation d’Anna Evans,  j’ai compris que la Communication Intuitive n’en est que le prolongement. Cette pratique m’a entraîné naturellement vers un état heureux, paisible et authentique : j’avais trouvé une communication qui allait bien au-delà des mots, et même d’une certaine rationalité. Une belle leçon de vie qui a modifié mon comportement. Un appel à la paix avec toute forme de vie.

Anna Evans conseille de lire son livre : « Rencontre avec le monde animal » avant de participer aux premiers ateliers. Déjà là, l’évidence qu’il existe une approche bien différente de l’animal devenait concrète. Comment ne pas vouloir apprendre à communiquer par la perception, l’intuition qui font partie intégrante de notre nature mais bien trop enfouies au fond de nous pour qu’on s’en serve.  Je me suis passionnée pour cette pratique, et me voilà partie pour une grande aventure qui me conduit d’ateliers en ateliers, tous aussi passionnants les uns que les autres.

Quand le livre d’Anna « Marcher dans les pas du cheval » est sorti, je l’ai acheté tout de suite : il combinait mes deux passions ! C’est un récit fascinant et je ne peux m’empêcher de vouloir vous le faire partager aujourd’hui. D’une lecture facile et ludique, chacun pourra y trouver de l’intérêt en découvrant les bases d’une approche profonde et vraie. Le lecteur pourra se retrouver dans les témoignages que les protagonistes ont livrés avec beaucoup d’émotions. Que l’on soit novice ou expérimenté, ces partages vécus, écrits avec des mots simples et plein de bon sens, témoignent que nous pouvons tous accéder à une collaboration égalitaire avec les chevaux.

Grâce à l’avancée des recherches scientifiques, il n’est plus discutable que « Les animaux sont des êtres vivants doués de sensibilité ». La vétérinaire Anna Evans démontre que les chevaux possèdent une sensibilité complexe et riche en s’appuyant sur des expériences passionnantes, incroyables. Ils nous permettent de changer nos habitudes de fonctionnement et donnent un accès à une relation plus créative avec tous les animaux qui nous entourent.

Co-écrit par Inès Kaiser et Anna Evans, cette approche de la relation homme/cheval nous fait découvrir par des exemples concrets comment la Communication Intuitive liée à l’approche de l’Instant Présent développée par Inès Kaiser, « l’Approche Grace »,  peut aider chacun à reprendre contact avec cette part sensible de soi-même.

Les participants de l’expérience guidée évoluent en deux groupes :les expérimentateurs et les observateurs, avec une réelle complicité, pour aller à la rencontre d’un troupeau de chevaux.

Reliés par leurs perceptions sensorielles, en faisant taire leur mental, à l’instinct, les expérimentateurs vont interagir avec les chevaux et faire l’expérience de leur identité intime sous le regard attentif des observateurs et des accompagnantes. Chacun livre alors un vécu stupéfiant de ce partenariat conscient et la transformation qui s’est opérée en eux dans ce fabuleux voyage intérieur.

Les chevaux sont connus pour leur extrême sensibilité mais leur sagesse nous est moins familière. Nous voyons ici comment, par la seule vertu de leur présence, ils nous libèrent de nos angoisses et nous permettent de retirer nos masques. Ils réagissent à nos gestes, nos émotions, notre voix, nos silences, notre regard, nos intentions, et même à ce dont nous sommes porteurs sans en avoir conscience. Dans cet espace, une connexion magique s’établit dans l’instant, qui est ici racontée avec beaucoup d’humour et d’authenticité.

Les chevaux, comme tous les animaux, nous sont nécessaires non seulement affectivement mais écologiquement. Par un indispensable retour à la nature dont nous avons été séparés trop longtemps, nous prenons conscience que nous dépendons du même milieu de vie. En interagissant avec eux dans l’Ici et Maintenant, nous reprenons contact avec nous-même. Avec ce voyage intérieur, par ces rencontres vécues en direct, ce lien subtil devient source de guérison.  Sans nous prendre en charge, sans être des thérapeutes, mais dans le juste équilibre avec une simplicité parfaite et leur ouverture bienveillante, ils parviennent à modifier notre vision de la vie et de notre existence.

En découlent des prises de conscience enrichissantes et irréversibles, une démarche qui nous fait toucher notre propre dimension animale intérieure

Au fil de ce livre, vous recevrez des messages d’amour et de belles émotions, de la joie de vivre, de la confiance partagée.

Et le bonheur d’exister, tout simplement là, dans le moment présent.

Mamoune


Vous aimez ? Partagez !

77
278 partages, 77 points

Une petite réaction ?

J'adore J'adore
3
J'adore
Snif Snif
0
Snif
Grrrr Grrrr
0
Grrrr
Ouiii ! Ouiii !
0
Ouiii !
Euhhh.. Euhhh..
0
Euhhh..
J'aime J'aime
3
J'aime
Haha Haha
0
Haha
Whoua ! Whoua !
0
Whoua !
Mamoune

Participant

Commentaire(s)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choisissez un Format
Story
Créez un article classique avec du Texte, des images, des vidéos etc.
Sondage
Créez un sondage avec un système de votes pour prendre des décisions ou déterminer des opinions.
Liste
Créez une liste classique de contenu. Par exemple, les 10 informations à connaître pour telle activité.
Quizz de personnalité ou tirage de cartes
Créez une série de questions afin de révéler une partie de la personnalité ou créez un tirage entre des cartes à choisir.
Quizz de Connaissance
Créez une série de questions avec de bonnes et de mauvaises réponses pour vérifier les connaissances.
Image
Partagez vos photos, images ou GIFs
Vidéo
Partagez des vidéos Youtube, Vimeo ou Vine.
Audio
Partagez de l'Audio de Soundcloud ou Mixcloud.
Gif
Partagez un Gif.

Send this to a friend