Le temps qu’on a


39
38 partages, 39 points
EdenFlow - Votre communauté spirituelle et de développement personnel. Spiritualité, bien-être, Méditation, Mythologie, Anges, Archanges, Animaux Totems, Astrologie, Numérologie, Tarot, Oracle, Runes, arts divinatoires, Quiz, review, test de personnalité, Jeux de connaissance de soi, Druide et Chamane, Pagan, Wicca, Féminin Sacré..
EdenFlow - Votre communauté spirituelle et de développement personnel. Spiritualité, bien-être, Méditation, Mythologie, Anges, Archanges, Animaux Totems, Astrologie, Numérologie, Tarot, Oracle, Runes, arts divinatoires, Quiz, review, test de personnalité, Jeux de connaissance de soi, Druide et Chamane, Pagan, Wicca, Féminin Sacré..

LE TEMPS QU’ON A. Le temps qu’on a à vivre est mesuré. La durée exacte est gardée secrète. Notre date d’expiration est mise sous scellé. Pas moyen d’y jeter un œil pour se donner une idée de la durée de notre existence, à savoir s’il s’agira d’un sprint ou d’un marathon. Le temps qu’on a… on a rien à y redire : Il nous est attribué dans le plus grand des mystères.

Et tout se résume au fait que chaque jour vécu est un retrait que l’on fait à notre banque de vie. Dit de même, c’est un peu effrayant je sais.

Pour certains autour de moi, on leur a déjà dit : ‘Terminus, on descend!’.

Alors je me rends compte que le temps qu’on a, ça peut finir dans un claquement de doigts. Et vlan!  Que quand c’est fini, y’a pas de deuxième chance, que quand l’heure a sonné, on peut pas reculer le cadran pour faire du rattrapage. La plug est tirée et on disparaît. That’s it!

Et ça me fait capoter. Je me dis : Ça peut être demain. Pis j’me sens pas prête pour demain. Oh! Mourir ne me fait pas si peur… Mais l’inquiétude de ne pas avoir réussi ma vie m’affole.

Me semble que tout est allé trop vite. Me semble que j’ai raté ben des affaires. Fait les coins ronds parfois. Négligé des choses importantes. Mis de côté ce que je jugeais pourtant prioritaire. Délaissé l’essentiel par moment.

Le temps qu’on a, il est précieux et on l’oublie trop souvent. On attend parfois trop, on se dit qu’on a le temps…

Mais cela est faux. Ultra-faux.

Nos heures sont comptées. On n’a pas le temps d’attendre. Faut vivre pleinement maintenant. On doit apprendre à vivre calmement dans l’urgence. Tout un défi! Avec les moyens du bord. En essayant ben fort. Encore et encore. En y allant de ruses pour arriver au dernier jour de notre calendrier un peu triste peut-être… mais serein… avec le sentiment du devoir accompli.

Je crois… qu’il faut lever le pied de la pédale par rapport à nos objectifs majestueux et plutôt profiter du paysage. C’est le voyage qui compte. Oui je sais, on vous l’a déjà dit… Mais on l’oublie parfois dans le brouhaha du quotidien. Moi la première.

Je crois sincèrement… qu’il faut apprendre à savourer chaque instant, à respirer profondément, à s’émerveiller de l’infiniment petit, à se rassasier de l’ordinaire. Je crois assurément… qu’il faut s’appliquer à s’aimer un peu plus chaque jour, à accepter ce qui est, à grandir avec ce qu’on a, à remercier pour tout ce qui est mis à notre disposition. Je crois certainement… qu’il faut ralentir le pas, regarder les choses du bon bord, rechercher le beau et le bon en tout. Je crois sans contredit… qu’il faut vivre avec intensité chacun de ses jours, se concentrer sur l’essentiel, s’attarder à ce qui compte vraiment, ressentir la joie souvent, s’abonner au rire, multiplier les petits bonheurs. Être heureux le plus souvent possible. Embrasser la vie. Autant qu’on peut.

Parce que le temps qu’on a est mesuré. Parce qu’à mon dernier souffle, j’espère pouvoir dire, le cœur gonflé de reconnaissance, le sourire aux lèvres : ‘Ce fut ben beau!’ et cela, quel qu’en soit le jour.


Vous aimez ? Partagez !

39
38 partages, 39 points

Une petite réaction ?

J'adore J'adore
8
J'adore
Snif Snif
0
Snif
Grrrr Grrrr
0
Grrrr
Ouiii ! Ouiii !
1
Ouiii !
Euhhh.. Euhhh..
0
Euhhh..
J'aime J'aime
2
J'aime
Haha Haha
0
Haha
Whoua ! Whoua !
0
Whoua !

Pro

Line Chauvin est habitée par de nombreuses questions par rapport à la vie et elle est toujours en recherche d’inspiration afin de vivre une vie enrichissante et fabuleuse. Sa découverte des romans d’inspiration de Og Mandino lui fait découvrir ‘sa voie littéraire’. Elle a déjà à son actif quatre romans d'inspiration publiés ainsi qu'un recueil de textes d'inspiration. (Les Carnets d'Anna, Les Cinq Défis de Gabriel, La Maison Sous les Tilleuils, Déplacez les Montagnes!, La Quête d'Aurélie) Son imagination débordante et son désir d’une vie meilleure ne lui font délaisser son crayon que très rarement.

Pour suivre mes activités et mes nouveautés, joignez-vous à ma page facebook: www.facebook.com/linechauvinauteure.

Commentaire(s)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choisissez un Format
Story
Créez un article classique avec du Texte, des images, des vidéos etc.
Sondage
Créez un sondage avec un système de votes pour prendre des décisions ou déterminer des opinions.
Liste
Créez une liste classique de contenu. Par exemple, les 10 informations à connaître pour telle activité.
Quizz de personnalité ou tirage de cartes
Créez une série de questions afin de révéler une partie de la personnalité ou créez un tirage entre des cartes à choisir.
Quizz de Connaissance
Créez une série de questions avec de bonnes et de mauvaises réponses pour vérifier les connaissances.
Image
Partagez vos photos, images ou GIFs
Vidéo
Partagez des vidéos Youtube, Vimeo ou Vine.
Audio
Partagez de l'Audio de Soundcloud ou Mixcloud.
Gif
Partagez un Gif.

Send this to a friend