L’ego, une personnalité aux milles facettes


62
Share via
58 partages, 62 points

Aujourd’hui, dans cet article je vais aborder le sujet de l’ego parce que beaucoup de gens ne comprennent pas qui il est et se méprennent à son sujet..Beaucoup pensent en être dénué parce qu’ils ne se considère ni comme égoïste, ni comme égocentrique. Pourtant, tout le monde en a un sur cette terre, sinon, nous serions désincarné et il nous est nécessaire comme vous allez le voir.

Mais qu’est ce que l’ego?

D’après le dictionnaire, l’ego est le Moi, la représentation et la conscience que l’on a de soi même. Il est considéré à la fois en psychologie comme le fondement de nous même ou en spiritualité comme une entrave à notre développement personnel. Un peu court comme définition pour décrire quelque chose d’aussi complexe…Je vais donc à travers ces lignes, donner ma vision des choses.

Pour moi, l’ego est une sorte de personnalité multiple qui nous caractérise selon les émotions, les expériences que l’on vit. Il est façonné dés notre plus jeune âge par nos parents et l’image qu’ils nous renvoie de nous, selon l’amour que l’on reçoit..Ensuite c’est l’école, la société qui va nous conditionné et façonné cet ego qui à la naissance n’était qu’une boule d’argile toute simple, le fait d’ Etre…juste Etre…

l’ego, notre baromètre interne de guérison

Quoi qu’on en dise, l’ego, grincheux comme j’aime l’appelé, nous est d’une grande utilité car il nous montre lorsqu’il s’active la blessure que l’on doit transcender. En effet, qu’il soit trop présent en nous faisant attraper le gros cou, en étant trop sûr de nous ou au contraire en étant tout petit, tapis dans l’ombre, nous donnant l’envie de nous flageller, minimiser, poser en victime; il est bien là pour nous mettre le doigt sur nos comportements ou l’état de nos chakras et système énergétique. Lorsque quelqu’un est trop sur de lui, trop confiant, égocentrique, voulant toujours avoir raison, cela indique souvent que les trois chakra du bas fonctionnent à l’excès alors qu’à l’inverse, en étant peu confiant, en étant mal dans sa peau, se laissant trop marcher sur les pieds, de peur de ce que les autres vont penser de nous, les trois chakra du bas sont sous activés voir fermer alors que ceux du haut sont ouvert..Cela créer un blocage de la circulation d’énergie et donc d’alignement de nos chakras. Il faut savoir que pour être correctement aligné, aussi bien ancré à la terre que connecté à la source, écoutant notre âme, il faut que tout les chakras fonctionnent correctement et soit équilibrés, alignés. C’est pour cela qu’il est important que notre ego se situe lui aussi dans un juste équilibre. Assez que pour s’aimer inconditionnellement mais pour ne pas sombrer dans l’égocentrisme. Chaque chakra correspond à des blessures comme l’estime de soi, l’amour, l’abandon, la trahison.. C’est sur cela que l’on travaille entre autre en soin énergétique mais les énergies à elles seules ne peuvent pas tout guérir, il faut encore travailler sur nous même chaque jour. Car comme dans toute thérapie, la volonté de gratter au fond de nous et s’amélioré pour devenir une meilleure version de nous même est primordiale. Sans cette volonté, aucune potion magique ne fonctionne.

Un apprivoisement au quotidien

Notre ego est comme un animal farouche que vous recueillez.C’est notre enfant intérieur qui a été mal mené et a été conditionner de toutes les manières que se soit par les fausses croyances et la vision que les autres ont de vous. Pour en faire un ami , il faut l’apprivoiser au quotidien afin qu’il la mette en veilleuse. Premièrement, vous ne devez pas à tout prix vouloir le faire disparaître, parce que lui, si il se la ramène c’est parce qu’il a peur de ne plus exister, et comme on le sait, tout ce que l’on réprime persiste et revient en force. Et puis, il nous aide aussi à avoir du discernement, ne pas prendre tout pour acquis ou pour des vérités. Grace à lui, on réfléchit…

Ensuite, vous pouvez faire de la méditation. Celle ci calme le mental, permet de réguler le stress et d’être à l’écoute de notre moi supérieur (notre âme, la petite voix encourageante et bienveillante en nous). Lorsque nous sommes plus attentif à cette petite voix, nous allons vers ce qui est bon pour nous et non pour les autres, nous prenons conscience de nos qualités, nous apprécions notre incarnation.

petite voie de notre ego versus celle de notre âme

A force de pratique, nous pouvons faire la différence entre la voie de notre âme et celle de notre ego. L’ego nous rabaisse sans arrêt, il nous critique, pense que l’inconnu, les défis, ne sont pas bon pour nous. Il nous empêche de sortir de notre zone de confort pour rester dans ce qu’il connais déjà même si cela équivaut à rester dans notre mal être, nos souffrances, nos erreurs que nous commettons en boucle. L’âme , elle, nous encourage à découvrir, s’aimer, tester, continuer d’avancer même si le chemin est difficile. Là où l’ego arrive avec ses grands sabots, blessure a soigner il y a.Une peur qui re-surgit, un jugement, une auto critique indique là où ça fait mal…il est comme un abcès qui nous montre où se trouve l’infection a traiter…Et comme le fait de mettre un pansement pour camoufler et penser tout la journée : je vais bien , tout vas bien, pour appliquer la pensée positive sans aller drainer le fond du problème, cela ne sert à rien. Il suffit quotidiennement de prendre conscience dans chacune de nos réactions ce qui vient de l’ego ou pas, de voir que quand il parle, la plus part du temps il ne nous apporte que des complications. De comprendre qu’il agit le plus souvent par peur, comprendre d’où elles viennent afin de se rassurer.

J’espère avoir pu éclairer votre lanterne à ce sujet et que maintenant vous verrez votre ego sous un nouveau jour, que vous ne vous ne le laisserez pas vous mener par le bout du nez mais que vous ne chercherez pas à tout prix à le supprimer… n’hésitez pas à poster vos questions ou vos commentaires afin d’échanger…


Vous aimez ? Partagez !

62
Share via
58 partages, 62 points

Une petite réaction ?

J'adore J'adore
0
J'adore
Snif Snif
0
Snif
Grrrr Grrrr
0
Grrrr
Ouiii ! Ouiii !
0
Ouiii !
Euhhh.. Euhhh..
0
Euhhh..
J'aime J'aime
0
J'aime
Haha Haha
0
Haha
Whoua ! Whoua !
0
Whoua !

je suis médium thérapeutique, accompagnatrice au mieux être sur la page facebook: lameagitauquotidien. J'y écris des articles spirituels ou de développements personnel. J'y propose également des soins énergétiques archangélique et des guidances spirituelles basées sur la numérologie originelle. J'aide les gens à se réaliser, à s'écouter.

http://www.lameagitauquotidien-therapeute.com

Commentaire(s)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choisissez un Format
Story
Créez un article classique avec du Texte, des images, des vidéos etc.
Sondage
Créez un sondage avec un système de votes pour prendre des décisions ou déterminer des opinions.
Liste
Créez une liste classique de contenu. Par exemple, les 10 informations à connaître pour telle activité.
Quizz de personnalité ou tirage de cartes
Créez une série de questions afin de révéler une partie de la personnalité ou créez un tirage entre des cartes à choisir.
Quizz de Connaissance
Créez une série de questions avec de bonnes et de mauvaises réponses pour vérifier les connaissances.
Image
Partagez vos photos, images ou GIFs
Vidéo
Partagez des vidéos Youtube, Vimeo ou Vine.
Audio
Partagez de l'Audio de Soundcloud ou Mixcloud.
Gif
Partagez un Gif.
Send this to a friend