L’émotion est énergie

L’émotion est une vibration énergétique qui caractérise la façon dont nous réagissons aux événements de notre vie


46
122 partages, 46 points

Depuis Darwin, on sait que tout être, humain ou animal, naît avec un équipement émotionnel qu’il partage avec ses congénères et qui lui permet d’agir d’instinct, de s’adapter aux situations délicates. Chercher à maîtriser à tout prix nos émotions peut mettre en péril nôtre vie.  Nous sommes quotidiennement étourdis et envahis par des émotions. Elles sont omniprésentes et, pourtant, elles déclenchent en nous tant d’ambivalence. On se laisse envahir mais on s’en méfie, on les cherche et on lefuit, on croit les connaître mais on se laisse berner par elles. Rien n’est simple au royaume de l’affectif. D’autant que nous sommes tous pris dans une double injonction : nous devons contrôler nos émotions pour être « socialement corrects » et nous devons les exprimer pour exister et communiquer. Mais l’inconvénient est de taille : une importante frustration est surtout une distance nocive entre ce que l’on est et ce que l’on fait. Souvent, il nous arrive de considérer nos émotions comme des obstacles, des erreurs ou des faiblesses. Nous cherchons alors à les contrôler et à les empêcher de se manifester. Essentiellement, toutes nos réactions émotives sont là pour nous aider à nous adapter à chaque situation de notre vie. Elles servent à nous permettre de tirer le plus de satisfaction possible de chaque moment et d’éviter les obstacles et les dangerqui se trouvent sur notre chemin. En fait, nos émotions sont la partie la plus importante de notre vie. Pourtant, lorsque nous pensons à nos émotions, il arrive souvent que nous soyons moins clairvoyants. Nous serons portés à considérer notre tristesse non pas comme un signe important à explorer, mais comme une faiblesse relativement inacceptable. De même, nous traitons souvent notre colère comme un manque de maîtrise et non comme une énergie utile pour vaincre un obstacle sérieux. Heureusement, il n’est pas nécessaire de nous promener avec un manuel de traduction pour connaître le sens particulier de chacun, il suffit d’y être soigneusement attentif et de le ressentir complètement. Si je suis réceptif et curieux devant les sentiments et les émotions qui apparaissent dans mon monde intérieur, il est assez facile d’en comprendre les messages. Les émotions à les écouter et à les comprendre, on les met à notre service pour vivre en harmonie avec nous-mêmes.

La recherche moderne a apporté la preuve que l’être humain n’était pas uniquement constitué de matière, mais qu’il était également psychique et énergétique. Donc l’homme à l’image de l’univers est constitué de ces trois aspects indivisibles qui sont appelés :le corps physique, le corps psychique et le corps énergétique. Pour vivre l’être Humain a besoin d’énergie, comme une voiture a besoin d’essence pour fonctionner. Cette énergie a plusieurs origines, l’énergie des aliments et de l’énergie de l’air qu’on respire, mais celle qui nourrit tous les corps est l’énergie universelle, qui est fournie en permanence par l’univers (énergie pranique). Le fonctionnement de cet ensemble physique-psychique-énergétique est d’une simplicité extraordinaire. Le corps humain est fait d’énergie et l’émotion est une vibration énergétique qui caractérise la façon dont nous réagissons aux événements de notre vie. Pas une biographie, du Dr Bach, ne manque de parler de sa légendaire hypersensibilité, par laquelle il entre en résonance avec le message des Fleurs en ressentant les vibrations des pétales dans le creux de la main ou de la langue.  A mon avis le Docteur Edward Bach était un pionnier de la médicine énergétique. Son intuition, sa sensibilité étaient à ce point développées qu’il avait la capacité de se syntoniser sur la fréquence émise par la plante. 

Étant donné que chaque chose vivante a sa propre vibration énergétique, les Fleurs ont leur propre vibration qui contient un message qui nous est destiné. Elles agissent par résonance vibratoire en nous invitant au changement. C’est par une harmonisation énergétique que le processus s’effectue. On utilise l’eau dans les préparations car elle est un conducteur de mémoire. L’eau se charge du message de la fleur et nous le transmet. Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler de Masaru Emoto, scientifique japonais, qui a montré la capacité de l’eau de répondre à des stimulations externes. Depuis plus de 20 ans, il a documenté par des photographies microscopiques que les cristaux d’eau prennent une forme harmonieuse et symétrique ou complètement désordonnée en fonction de l’information qu’ils reçoivent. D’où sa théorie de la mémoire de l’eau : l’énergie, ou plutôt sa vibration, qui est sous la forme de son (musique, voix ou prières) ou sous la forme de mots ou de pensées écrites, peut informer l’eau qui mémorise cette vibration et change de forme. Le travail de Masaru Emoto a apporté une contribution très importante au changement de la conscience collective, grâce aux images fournies par sa recherche tout le monde a pu comprendre d’une manière très directe et immédiate que les  pensées et les mots ont la force de changer la matière. L’étape suivante consiste à nous demander, si le corps humain est composé de plus de deux tiers d’eau comment la vibration des pensées, des mots, écrit ou parlé, nous touchent ? Quel effet ont les mots et les pensées que nous adressons explicitement ou inconsciemment à nous-mêmes et aux autres ? Quelle est notre responsabilité face à nous-mêmes, à nos enfants, nos partenaires, nos parents, frères et sœurs, amis si ce que nous disons, ou tout simplement pensons, peut apporter des modifications à la matière ? Suivant cette logique, nous pouvons donc considérer que nous sommes les bâtisseurs du monde dans lequel nous vivons, signifie tout simplement que nous devons prendre la responsabilité de nos vies. Nous ne sommes pas impuissants; nous avons le pouvoir de reprendre notre vie en main. Pour ce faire nous devons, apprivoiser toutes les émotions négatives, soigner nos blessures émotionnelles, actuelles ou enfouies dans notre passé et apprendre à nous aimer et à nous accepter pour les êtres merveilleux que nous sommes. Pour le Docteur Bach la maladie est un cadeau que la vie nous fait pour nous aider à nous réformer. Donc la maladie nous oblige à reprendre contact avec nous-mêmes et la vie de façon très claire et directe. Ainsi, en développant une attitude attentive, les émotions négatives deviennent autant d’opportunités pour nous relier à la vie.     

Les Fleurs de Bach représentent pour moi la synthèse de ce que la nature nous offre dans sa générosité, elles sont l’interface entre l’âme, l’esprit et le corps. Elles agissent sur un plan sensible et subtil que nous pouvons appeler émotionnel, âme,esprit. On parle de médecine vibratoire et informationnelle. Les émotions font partie intégrante de la vie, mais si nous bloquons sur une émotion, elle risque de nous faire souffrir, de s’enraciner,et d’être un facteur déclenchant dans la somatisation un jour ou l’autre et de nous amener à la maladie. Pour le Docteur Bach la maladie est une disharmonie entre l’âme, le corps et l’esprit. L’intérêt de la découverte de Bach est d’avoir compris que le monde végétal avait la capacité de transmettre sa vibration à l’eau, dans un simple processus de solarisation où terre, eau et feu participent à cette alchimie. Elles accompagnent un processus de transformation en compostant  notre négativité en potentiel positif. 


Vous aimez ? Partagez !

46
122 partages, 46 points

Une petite réaction ?

J'adore J'adore
20
J'adore
Snif Snif
0
Snif
Grrrr Grrrr
0
Grrrr
Ouiii ! Ouiii !
0
Ouiii !
Euhhh.. Euhhh..
0
Euhhh..
J'aime J'aime
1
J'aime
Haha Haha
0
Haha
Whoua ! Whoua !
0
Whoua !
Giulio Di Meo

Régulier

Magnétiseur, Conseiller agréé en Fleurs de Bach, Formations et séances individuelles massage Détente Cristalline

Commentaire(s)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choisissez un Format
Story
Créez un article classique avec du Texte, des images, des vidéos etc.
Sondage
Créez un sondage avec un système de votes pour prendre des décisions ou déterminer des opinions.
Liste
Créez une liste classique de contenu. Par exemple, les 10 informations à connaître pour telle activité.
Quizz de personnalité ou tirage de cartes
Créez une série de questions afin de révéler une partie de la personnalité ou créez un tirage entre des cartes à choisir.
Quizz de Connaissance
Créez une série de questions avec de bonnes et de mauvaises réponses pour vérifier les connaissances.
Image
Partagez vos photos, images ou GIFs
Vidéo
Partagez des vidéos Youtube, Vimeo ou Vine.
Audio
Partagez de l'Audio de Soundcloud ou Mixcloud.
Gif
Partagez un Gif.

Send this to a friend