Les énergies de Litha

Sabbat mineur solaire aux milles couleurs, litha célèbre le solstice d'été, en parfaite opposition à Yule dans le cycle de la roue de l'année. Dans l'hémisphère sud,


41
36 partages, 41 points

Sabbat mineur solaire aux milles couleurs, litha célèbre le solstice d’été, en parfaite opposition à Yule dans le cycle de la roue de l’année. Dans l’hémisphère sud, elle a lieu le 21 ou 22 décembre. 

Tandis que le soleil atteint son apogée et que la lumière impose sa puissance, la nature continue à se gorger de vie et de couleurs. Le voile qui nous sépare des autres mondes, des autres dimensions, est aussi fin qu’à Samhain. C’est le temps de la guérison, de la protection, de l’abondance, de l’amour, de la renaissance, de la fertilité et de la protection.

A cette étape du cycle, les énergies sont très puissantes, aussi faut-il en profiter pour y puiser leurs forces au maximum, tout en prenant garde à ce qu’on nourrit en soi et à ce que les intentions que l’on pose soient positives.

 C’est une période pendant laquelle de nouvelles directions peuvent être prises selon ce que notre intuition nous murmure, on peut exprimer nos intentions à l’univers, ou à la source (peu importe le mot que vous employez), lui demander de nous guider vers ce qu’il y a de mieux pour nous, et vers ce qui favorisera notre évolution, notre bonheur, notre sérénité , ou encore notre accomplissement personnel et notre mission de vie. 

 C’est une période durant laquelle il est également nécessaire de bien s’ancrer, car c’est une phase d’ouverture vers l’extérieur. Je dirais que nous n’avons presque pas le temps de souffler après la longue phase d’introspection, de laquelle nous sortions à Beltane. Et c’est ainsi que tout le chemin parcouru ces derniers mois, va se matérialiser ou se concrétiser d’une façon ou d’une autre, à un moment donné.  Les énergies de Litha nous poussent à la fois à la réflexion, au mouvement et à l’action. Certains changements peuvent opérer très rapidement dans notre vie, surtout en ce moment, les choses avançent très vite pour pouvoir se placer. Les phases de transitions sont donc plus courtes mais plus intenses et les émotions qui les accompagnent peuvent être exacerbées par ces même énergies. Pour certains d’entres nous c’est une phase de stabilité et on le ressent, les choses suivent leur cours, continuent de se transformer progressivement et on se sent à notre place. Si on se sent pas encore sur notre chemin, la vie fera en sorte que nous le trouvions, en nous permettant de lâcher prise sur ce qui bloque notre cheminement, encore faut-il avoir confiance et accepter  de ne plus s’accrocher à ce qui nous freine. Ecoutez vous, vous êtes la clé de votre propre évolution. 

 Il est donc important de favoriser au maximum notre connexion à la Terre-mère, de ressentir cette énergie de vie monter en nous, et de nous nourrir d’elle en prenant du temps pour soi, en passant du temps dans la nature, en marchant les pieds nus dans l’herbe, sur la terre… Soyez conscient de cette nature qui vous entoure, contemplez-la, ressentez-la, écoutez-la, touchez-la, enlacez un arbre (s’il n’est pas d’accord il trouvera une façon de vous le faire savoir 😄), et ressentez la lumière filtrer et vibrer à travers vous, à travers chacune de vos cellules, laissez-la circuler. Offrez-vous cet instant et respirez.  Des moments simples suffisent.

Photo par Pixel – Pixabay

Le jour du solstice est parfait pour célébrer la vie ! profitez du levé et du couché du soleil, fabriquez une belle couronne de fleurs ou votre baguette magique ^^, récoltez vos herbes magiques et préparez-les pour les faire sécher. Dansez autour d’un feu à la tombée de la nuit (lâchez-vous un peu quoi !), en savourant les mets que vous aurez préparés. C’est aussi une belle occasion qui nous est donnée pour remercier les esprits de la nature par une offrande par exemple. Si vous n’êtes pas coutumier de ce genre d’activités, voyez cela comme des outils que vous utilisez pour vous aider à poser vos intentions et les activer à l’intérieur de vous.

Photo Annie Spratt – Unsplash


Si vous voulez aller plus loin dans les rituels dédiés à Litha je vous suggère l’un ou l’autre de ces deux livres, que vous trouverez aux Editions Danaé. 


Avant de vous parler des herbes, des plantes et de la lithothérapie associés à Litha, je souhaitais cette fois-ci réaliser une petite guidance globale pour tous, parce que je pense que ce solstice est important, voire très important et j ‘avais un réel besoin de faire ce tirage. D’ailleurs ce sont mes enfants qui ont tiré chacun 3 lames.

Nous franchissons une porte, c’est une sensation que j’ai et qui est assez prononcée, peut-être que c’est une remarque que vous vous êtes fait également. Donc je voudrais faire un peu le point, voir ou nous en sommes globalement, collectivement, qu’avons nous désormais à développer ou à travailler davantage, que vont nous apporter ces énergies de litha, ont-elles un message à nous transmettre, comment vont-elles nous aider, nous guider, nous influencer, ou nous impacter ? 

Le tarot des sorcières – The wild unknown tarot

Mentionnons tout d’abord que nous quittons une intense pleine lune, dont les effets pourraient tout-à-fait continuer à se faire sentir encore un peu, et justement pendant le passage du solstice d’été.

 

Ensuite c’est une belle synchronicité que je voudrais vous partager avant la guidance, car elle s’inscrit parfaitement dans ce qui va suivre. Je l’ai reçue il y a quelques jours avec cette citation, inscrite sur une petite carte tombée d’un livre que je feuilletais à la bibliothèque et qui servait de signet:

« on ne recoit pas la sagesse, il faut la découvrir soi-même après un trajet que personne ne peut faire pour nous, ne peut nous épargner. » – Marcel Proust

 C’est une étape individuelle « cruciale » qui s’achève  (et « on » insiste bien sur le mot « cruciale »…), qui peut concerner différents aspects de notre vie, mais à la base tout part de soi et de ce que nous sommes véritablement à l’intérieur de nous. 

Tels de jeunes explorateurs, nous revenons victorieux d’un long et périlleux voyage que nous devions accomplir seul, quitte à nous isoler un peu des autres pendant quelques temps. C’est un cheminement intérieur très profond et peut-être même très intense aussi pour certains d’entre nous, qui s’est opéré ces derniers mois, selon ce que nous avions à travailler, à libérer  et à transformer en nous, mais pour lequel nous étions armés et préparés.  Peu importe ce que nous avons traversé au fil des mois, car chaque petit pas nous a conduit à cette étape de changement et cela nous a demandé beaucoup de courage et surtout d’observation de soi, d’introspection. 

Sur d’autres plans de conscience, nous étions bien sûr non seulement guidés et accompagnés à chaque instant, mais nous étions aussi protégés, et ce, même si nous n’en n’avions pas pleinement conscience.

Cette nouvelle conscience de soi, cette nouvelle écoute de soi, à ouvert de nouvelles portes à l’intérieur de nous, de nouvelles possibilités, de nouvelles perspectives et une nouvelle perception du monde, et c’est dans l’expression et dans l’application de ce qui nous a été transmis que tout se joue désormais. Assumer qui nous sommes, un jour à la fois, poser clairement nos intentions, avons-nous des choses à dire ? à partager ? par quel moyen ? 

Il y a un appel assez fort à devenir concrètement les créateurs de notre vie et à ancrer dans la matière, toutes ces choses que nous avons apprises de nous-même, avec détermination, confiancce, bienveillance  et sans forcer les choses (si on voit que ça coince il y a soit une autre façon de faire, soit ce n’est pas encore le moment, ou soit il y a un meilleur chemin pour nous). D’où la nécessité de sortir de l’introspection, de l’individuel, pour nous connecter aux autres dans un principe de partage (donner et recevoir), de générosité, d’échange avec d’autres personnes, et ce tout en continuant de nourrir toutes les belles choses qui ont germées en nous. Car si ce voyage-ci touche à sa fin, un autre commence ! 

Nous entrons donc désormais dans une phase de partage de nos talents, les autres apprennent de nous et nous apprenons des autres. La vie nous fait faire les bonnes rencontres, des rencontres positives, qui  nous font avancer. La spontanéité est une clé dans cette nouvelle étape, on sort de cette nécessité que tout soit parfait, car cette volonté de perfection alimentée ni plus ni moins par la peur d’être mal jugé ou que les autres ne comprennent pas, nous freine dans nos élans à tel point qu’on fini par ne rien faire de ce qui nous tient vraiment à coeur. Nous avons chacun notre propre route, chacun notre mission de vie.  Soyons justes avec nous-même et osons, ouvrons nos ailes et envolons-nous ! Si nous trébuchons, nous sommes capables de comprendre l’enseignement et de nous relever pour faire les choses autrement. 

Alors ces énergies de litha, vers quels vents nous emportent-elles ? Comment vont elles nous aider ou nous impacter ? C’est sur une note un peu plus musclée que s’achève ce tirage, mais cela va de soi en ces temps de profondes mutations.

Tout est en lien avec la Terre,  avec la vie partout autour de nous, notre planète toute entière ! et je vous le mentionnais au départ, nous achevons une étape « cruciale » certes, mais c’est pour en commencer une nouvelle tout aussi capitale. Nous sommes ses gardiens et elle a besoin que nous nous en rappelions, que nous prenions nos responsabilités, que nous nous engagions et que nous agissions calmement. Tous les éléments sont réunis et les choses s’accélèrent clairement, d’où la nécessité de s’ancrer, de se connecter à elle et d’écouter très sérieusement ce qu’elle à nous dire. Il est temps de vivre en conscience de ce que sa nature généreuse nous offre gratuitement. Elle se tient prête à agir si nécessaire et elle nous invite donc à écouter et à observer »activement » les messages qu’elle nous envoie. Elle nous mettra à l’épreuve mais il nous faudra demeurer calmes, patients et confiants. Somme-nous prêts à passer à une nouvelle étape de notre « évolution »? Il se peut que nous nous découvrions une nouvelle vocation, que des décisions soient prises très rapidement sur une nouvelle voie à suivre (ce peut être une nouvelle formation par exemple) qui correspondra davantage à ce que nous sommes venu faire dans notre présente incarnation.

Sortir de l’intropection et assumer ce que nous sommes, maintenant ! Tout en gardant le contact avec les énergies subtiles, présentes absolument partout. C’est ce qui pour moi, ressort avec force de ce tirage et à vrai dire tout nous amène à cette conclusion. Les énergies de Litha à travers l’élément du feu, nous aideront à maintenir flamboyant notre feu intérieur, notre lumière et à la propager autour de nous.


LES HERBES ET PLANTES MAGIQUES DE LITHA

Chêne

Gui

Thym

Romarin

Lavande

Sauge

Laurier

Rose

Camomille

Sureau

Millepertuis

Chevrefeuille

 

☆Je vous partage une petite pépite que je viens tout juste de dénicher et que j’ai très envie de me procurer, il s’agit de cet ouvrage très bien noté, Secrets des plantes sorcières, de Richard Ely et illustré magnifiquement par Charline (Editeur : Au bord des continents). Ce livre nous ouvre aux secrets des herbes sorcières et plantes magiques et il  a l’air magnifique ☆


LITHOTHERAPIE

 

On peut favoriser les pierres ou cristaux associés aux éléments du feu et de la terre, cela dit il ne faut pas se limiter, notre âme sait ce dont nous avons besoin. Ainsi, si vous deviez choisir une nouvelle pierre ou un nouveau cristal, laissez-vous guider par votre intuition vers celle qui vous attire le plus. Une fois que votre choix est fait, regarder dans un guide de lithothérapie en quoi cela va vous aider, à quel niveau, comment, etc. En général soyez certain que ça tapera dans le mille. En revanche vous pourriez associer votre choix à une pierre associée aux éléments Terre et Feu, pour ancrer votre intention dans les énergies de Litha. Voici quelques exemples de pierres que vous pouvez utiliser pour votre rituel de méditation. Encore une fois laissez-vous guider par votre intuition et voyez celle qui vous parle le plus :

 

Elément TERRE

Agate arborisée

Apatite – 

Aventurine verte 

Axinite 

Calcite rouge

Oeil de tigre rouge

Hématite 

Rhodonite

Serpentinite

Sodalite

Tourmaline verte

 

Elément Feu

Agathe teintée pourpre 

Azurite 

Azurite-Malachite 

Calcite dent de chien 

Citrine 

Cornaline 

Cuivre panaché 

Grenat 

Héliodore 

Lapis-Lazuli 

Obsidienne larmes d’apache

Obsidienne noire 

Oeil de tigre doré 

Oeil de tigre rouge 

Péridot

Piétersite

Quartz fumé

Quartz rutilé

Séraphinite

Tigre fer

Il existe une quantité infinie de guides en lithothérapie, en ce qui me concerne j’ai choisi ceui-ci de Margaret Ann Lembo, que je trouve très pratique, bien fait et qui colle très bien à mes besoins actuels. Cela dit n »hésitez pas à m’en partager d’autres, le bouche-à-oreille c’est ce qu’il y a de mieux !


Pour terminer, je vous partage une vidéos très récente avec Lulumineuse, diffusée par la chaîne Un grand secret (YouTube), que je ne connaissais pas du tout d’ailleurs. C’est une vidéo qui m’a émue aux larmes et c’est une véritable pépite, un cadeau qui tombe pile au bon moment, en parfaite symbiose avec tout ce qu’on peut ressentir actuellement mais qu’on aurait du mal à exprimer, et qui nous réveille et nous parle d’amour. 


Je vous souhaite un merveilleux et lumineux solstice d’été

☆Oriane☆

Pour plus de contenu et pour me suivre rendez-vous sur ma page facebook

ou sur le blog www.homandsoul.com

Retrouvez-moi aussi sur Instagram


Vous aimez ? Partagez !

41
36 partages, 41 points

Une petite réaction ?

J'adore J'adore
1
J'adore
Snif Snif
0
Snif
Grrrr Grrrr
0
Grrrr
Ouiii ! Ouiii !
0
Ouiii !
Euhhh.. Euhhh..
0
Euhhh..
J'aime J'aime
0
J'aime
Haha Haha
0
Haha
Whoua ! Whoua !
0
Whoua !
Oriane

Participant

Depuis mon enfance je suis particulièrement fascinée et irrésistiblement attirée par le monde de l'invisible, des contes et des légendes, et notre monde regorge de mystères, de phénomènes hors du commun qui ne demandent qu'à être explorés. En ce qui me concerne, j'ai toujours eu cette conviction au plus profond de moi, qu'une part de ce que l'on ressent  pendant l'enfance, ou de ces histoires et récits que l'on nous contait, était peut-être vraie. Cependant je me suis longtemps appliquée à conserver une certaine distance avec ces choses d'autres plans, jusquà ce que je prenne conscience il y a quelques temps, que quelque part nous faisons partie de cet invisible et que la frontière n'est peut-être pas aussi épaisse qu'on le croit. Il y a quelques années de cela, en plus de certains ressentis physiques un peu étranges et parfois même difficiles que je vivais déjà, en fonction des lieux dans lesquels je me rendais, j'ai vécu deux expériences, qui m'ont profondément marquées et qui ont naturellement éveillé d'autant plus, cet intérêt que je porte aujourd'hui à toutes ces questions, de notre existence, de notre conscience, du subtil, de l'invisible et de l'au-delà, entre autre. Et l'une de ces expériences, concerne une personne que j'ai connue et qui une nuit, m'a révélé un secret très lourd qui la concernait et dont je ne savais absolument rien. Ce qu'il y a c'est qu'elle m'a tout raconté, quelques jours après sa mort. J'ai pu vérifier dès le lendemain la véracité ou dirons-nous plutôt l'existence, de ce qui m'a été dit et montré cette nuit là, sous le regard interrogateur et à vrai dire totalement décontenancé de la personne à qui je racontais cela. Par ses réponses, elle me confirmait alors ce que je venais de vivre et d'apprendre. Sa première réaction a d'ailleurs été de me dire "mais comment tu peux savoir ça ?!" Quand on fait l'expérience d'une telle situation, puis d'une autre tout aussi troublante et fascinante, et que les hasards et les coïncidences s'accumulent un peu trop sur notre route, il est un moment ou la distance qu'on maintenait se dissoue d'elle-même et on remet alors tout en question. Toute notre existence se trouve bouleversée. D'ailleurs comment cela pourrait-il en être autrement ? Quelques mois après cette nuit qui m'avait déjà pas mal remuée, une amie me contacte et me raconte le bouleversement qu'elle-même est en train de vivre, une sorte de prise de conscience comme quoi cette réalité que nous connaissons est peut-être un peu différente de ce que l'on croit. La suite ici: À mon propos   Merci de me lire ! Oriane <3

Commentaire(s)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choisissez un Format
Story
Créez un article classique avec du Texte, des images, des vidéos etc.
Sondage
Créez un sondage avec un système de votes pour prendre des décisions ou déterminer des opinions.
Liste
Créez une liste classique de contenu. Par exemple, les 10 informations à connaître pour telle activité.
Quizz de personnalité ou tirage de cartes
Créez une série de questions afin de révéler une partie de la personnalité ou créez un tirage entre des cartes à choisir.
Quizz de Connaissance
Créez une série de questions avec de bonnes et de mauvaises réponses pour vérifier les connaissances.
Image
Partagez vos photos, images ou GIFs
Vidéo
Partagez des vidéos Youtube, Vimeo ou Vine.
Audio
Partagez de l'Audio de Soundcloud ou Mixcloud.
Gif
Partagez un Gif.

Send this to a friend