Bonjour à tous,
Aujourd’hui je vous partage le fruit d’une réflexion suite à plusieurs expériences que j’ai pu vivre sur le sujet des mémoires que nous portons
Tout d’abord, je ne crois pas au karma. A mes oreilles, cela sonne comme une punition, une échappatoire, une excuse qui a tendance à alimenter les schémas du bien et du mal, du bourreau et de la victime, et qui parfois nous déresponsabilise en portant la faute à autrui alors que chacun est responsable de sa guérison et de son évolution. Je ne pense pas que le bien et le mal existent, déjà parce que ces notions vont varier en fonction de l’individus. A mes yeux les chemins que nous empruntons dans la vie sont des expérimentations pour nous permettre d’évoluer, nous dépasser, et que chaque chemin se valent, qu’ils soient lumineux ou ombrageux, la destination est la même, celle de l’Amour (comme toujours, facile à dire, surtout quand on vit des situations difficiles).
Au fur et à mesure de nos incarnations, nous allons vivre de nombreuses expériences, et acquérir de nombreuses mémoires. Et dans nos vies futures, nous allons rencontrer des personnes, et vivre des situations qui vont être influencées par ces mémoires. Je pense que l’homme est comme une boule à facette, il est composé de ces multitudes de mémoires, de facettes, qui sont soient lumineuses, soient ombreuses, soient nettoyés, soient sales (sans le côté négatif du terme). J’y vois deux types de mémoires ; les mémoires à transmuter en lumière pour notre évolution (mémoire d’ombre), et les mémoires outils, dont on se sert pour la transmutation en lumière (mémoire de lumière). Ce n’est que le fruit d’une observation, je ne dis pas que c’est une vérité universelle. Toutes ces mémoires nous viennent de nos vies antérieures. A mon sens, les vies antérieures ne servent qu’à apporter ce dont nous avons besoin pour l’évolution de l’incarnation actuelle. Savoir qu’on a été ci, qu’on a fait, que machin m’a tué dans cette vie-là etc etc, ne sont que des informations, des messages dont nous avons besoin pour évoluer sur notre chemin d’évolution vers l’Amour de soi, et rien de plus, à mon sens. S’enfermer dans les vies antérieures est anti-évolutif de mon point de vue.
Chaque situation, chaque rencontre n’est pas dû au hasard, tout est fait pour que l’on évolue.
Pour donner un exemple, et sans trop m’étaler sur ma vie, il y a quelque temps j’ai reconnecté avec un certain nombre de personnes qui ont marqué un tournant décisif pour mon évolution. Et cela a réveillé en moi des mémoires outils et des mémoires à transmuter. Les mémoires outils (lumière) m’ont permis de grandir, de récupérer des informations sur moi, d’acquérir plus de lumière, plus de force, plus de puissance. Les mémoires à transmuter (ombre) m’ont permis de reconnecter à des facettes de moi que je voulais cacher, occulter, laisser là sans m’en occuper, par honte, peur, colère, culpabilité. Et pourtant, la vie nous pousse toujours à nous surpasser, à évoluer sur le chemin de l’Amour. J’ai utilisé mes mémoires outils pour nettoyer mes mémoires à transmuter, et grâce à cela, j’ai évolué à vitesse grand V et je pense que c’est surtout grâce à ma compréhension que chaque mémoire retrouvée, ou transmutées, est un pas pour mon évolution et vers l’Amour de soi, et des autres.
Certaines relations vont être lumineuses, d’autres vont être ombrageuses. Nous pouvons rencontrer des personnes avec qui le courant passe directement, ou bien des personnes que l’on ne sent pas intuitivement. Voir que les relations évoluent. Cela vient des mémoires que nous portons et qui nous relie. Nous avons beaucoup à apprendre de l’autre, que ce soit à travers des relations dites « positives » ou « négatives ». Et je pense qu’il est important d’être honnête, intègre et respectueux aussi bien avec soi-même qu’avec les autres, que ce soit dans nos forces et dans nos faiblesses, et de bien comprendre les mémoires qui nous relies. Car l’autre est aussi une clef pour ouvrir un porte, une marche à monter, un pas de plus vers notre être. A condition de s’ouvrir à soi-même et à l’autre, dans le respect.
Osons nous regarder, osons communiquer, osons exprimer nos forces et nos faiblesses, osons envoyer de l’Amour vers soi et vers les autres. Sans pour autant trop se dévoiler pour ne pas se mettre en état de faiblesse.
Eveil et Magie
Pour me suivre: https://www.facebook.com/EveiletMagie/
Commentaire(s)