Les minéraux et les plantes au quotidien

Pour accompagner l'usage des plantes rien ne vaut les pierres ! Je vous dévoile mon usage quotidien des minéraux et végétaux.


64
70 partages, 64 points
EdenFlow - Votre communauté spirituelle et de développement personnel. Spiritualité, bien-être, Méditation, Mythologie, Anges, Archanges, Animaux Totems, Astrologie, Numérologie, Tarot, Oracle, Runes, arts divinatoires, cartomancie, lithothérapie, Quiz, review, test de personnalité, Jeux de connaissance de soi, Druide et Chamane, Pagan, Wicca, Féminin Sacré..
EdenFlow - Votre communauté spirituelle et de développement personnel. Spiritualité, bien-être, Méditation, Mythologie, Anges, Archanges, Animaux Totems, Astrologie, Numérologie, Tarot, Oracle, Runes, arts divinatoires, cartomancie, lithothérapie, Quiz, review, test de personnalité, Jeux de connaissance de soi, Druide et Chamane, Pagan, Wicca, Féminin Sacré..

Les pierres sont présentes depuis bien avant ma naissance dans ma famille. Mes grands parents et mes tantes allaient avec ma mère chercher des pierres dans des mines ou des lieux qu’ils connaissaient parfaitement (avant les restrictions n’étaient pas les mêmes). Chaque membre de ma famille a ses geodes ou « pierres brutes » chez lui. En revanche, aucun d’entre eux n’a jamais parlé de lithothérapie, de la valeur énergétique de la pierre, et de ses vertus. Etant en formation d’herboriste et d’aromathérapie, je me suis tournée vers cette discipline cette année, très intéressée de mieux connaitre les compagnes de ma famille. Petit bilan de mon usage quotidien

Les protectrices :

L’une des premières pierres dont j’ai découvert les propriétés énergétiques est la Labradorite. Et je l’affectionne énormément car elle est très reliée à la première plante dont j’ai testé les effets : la sauge. J’adore les associer toutes les deux. La sauge en fumigation est très bonne pour purifier l’air (aussi bien en énergétique que pour la santé), et la Labradorite est un très bon filtre de protextion contre les énergies négatives. Pendant les périodes féminines, elles seront des alliées de choix (en tisane pour la sauge et sur votre ventre pour la pierre), car elles calment les spasmes. Pour en savoir plus sur la sauge et la labradorite, faites un tour sur mon blog)

Ailurus Photography

Les appaisantes

La sodalite et le lapis-lazuli ont des propriétés similaires. J’aime les utiliser en cas de migraines, surtout quand elles sont causées par un « j’en ai plein la tête ». C’est souvent le cas à l’approche des pleines lunes où on dort souvent très mal. Mon huile essentielle en ces périodes est celle de petit grain bigaradier hyper appaisant pour le mental (en diffusion). Une autre astuce que j’adore faire à cette période : les bains de pieds au sel marin et aux huiles essentielles ! (si vous trouvez ça désuet, essayez et vous allez vite changer d’avis 😉 )

 

Les solaires

J’utilise rarement des pierres énergisantes car j’ai tendance à être déjà trop active XD Je vais donc vous parler d’une pierre énergisante, mais dans la douceur. La citrine. Le travail se fera sur le plexus solaire évidemment. C’est une pierre équilibrante que je rapproche énormément de l’huile essentielle d’epinette noire (en diffusion), qui a quasiment les mêmes propriétés et agit sur le même chakra. Elles aident toutes deux à surmonter les peurs, en apportant joie de vivre et calmant les grands émotifs, tout en donnant un élan, une énergie qui vient de l’intérieur.

Les guerisseuses :

Une autre de mes pierres favorites : la Malachite. Elle est une très bonne accompagnatrice des maladies et douleurs chroniques. Sa particularité est d’absorber les énergies négatives provoquant les douleurs. Mais ne lui en demandez pas trop non plus, laissez la se reposer assez (gros besoin de la nettoyer/purifier puis de la recharger après chaque usage). Depuis mon stage en naturo-aromathérapie je trouve que l’assotiation avec l’huile essentielle de Gaulthérie couchée peut être une super idée, car elle a un nombre impressionnant de propriétés, elle agit sur un spectre aussi large que la malachite. Vous pouvez en mettre une goutte dans une huile végétale pour l’appliquer en massage sur les zones douloureuses (l’huile essentielle doit représenter 20% du produit final pour ne pas être irritante sur la peau et n’oubliez pas de faire un test sur 24h avant afin de voir d’éventuelles allergies).

Citation d’Hypocrate – Photo : Ailurus Photography


Vous aimez ? Partagez !

64
70 partages, 64 points

Une petite réaction ?

J'adore J'adore
6
J'adore
Snif Snif
0
Snif
Grrrr Grrrr
0
Grrrr
Ouiii ! Ouiii !
0
Ouiii !
Euhhh.. Euhhh..
0
Euhhh..
J'aime J'aime
4
J'aime
Haha Haha
0
Haha
Whoua ! Whoua !
0
Whoua !

Régulier

Ailurus Eyes (parce que j'ai l’œil du panda roux qui veille sur moi ^^)

29 ans, herboriste en formation, je partage mes expérimentation et mes apprentissages sur mon blog Roc & Tea.

Ma famille ayant une longue histoire avec les pierres, je m'intéresse à la lithotherapie, mais aussi à d'autres formes de soins : énergétiques, acupuncture, aromathérapie, nutrition...

Je suis aussi très créative, et j'adore tous les arts, en particulier la photographie. Cette activité m'a d'ailleurs reconnecté à la Nature, et à ma nature. D'où mon changement total de vie actuel et ma reconnexion avec le spirituel aussi.

4 Commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    1. Bien sûr ^^ Les mineraux c’est la base même du sol, les plantes en ont autant besoin que nous déjà rien qu’en termes physiologiques, biochimiques.

      Et par ma petite experience personnelle je peux dire que nos plantes adorent recevoir des pierres 😀 J’ai lié mes orchidées à des petites labradorites. Celle qui avait 2 pierres est en train de refleurir avec plein de nouvelles pousses, celle avec une seule pierre a fait une pousse mais pas aussi rapidement ni avec autant de fleurs. Ce n’est pas un hasard car j’avais dejà observé ce fait dans mes bacs à fleurs. J’aime aussi « programmer » les pierres que je leur offre en leur donnant une mission pour la plante en question.

Choisissez un Format
Story
Créez un article classique avec du Texte, des images, des vidéos etc.
Sondage
Créez un sondage avec un système de votes pour prendre des décisions ou déterminer des opinions.
Liste
Créez une liste classique de contenu. Par exemple, les 10 informations à connaître pour telle activité.
Quizz de personnalité ou tirage de cartes
Créez une série de questions afin de révéler une partie de la personnalité ou créez un tirage entre des cartes à choisir.
Quizz de Connaissance
Créez une série de questions avec de bonnes et de mauvaises réponses pour vérifier les connaissances.
Image
Partagez vos photos, images ou GIFs
Vidéo
Partagez des vidéos Youtube, Vimeo ou Vine.
Audio
Partagez de l'Audio de Soundcloud ou Mixcloud.
Gif
Partagez un Gif.

Send this to a friend