Les objets ont-ils une âme ?

Avoir une âme veut-il forcément dire « vivant » ou « respirer » ?


49
43 partages, 49 points

« Objets inanimés, avez-vous donc une âme qui s’attache à notre âme et la force d’aimer  » ? Alphonse de Lamartine.

Avoir une âme veut-il forcément dire « vivant » ou « respirer » ? Question très complexe qui peut aussi avoir plusieurs réponses en fonction de notre éducation, notre culture mais aussi nos croyances et nos expériences de vies.

L’animisme (du latin « esprit » mais aussi « âme ») est la croyance en un esprit, une force vitale qui anime les êtres vivants mais aussi les objets, les minéraux et tous les éléments naturels.

Nous pouvons imprégner des objets de nos pensées, de nos attentes, de nos colères, de nos joies mais aussi de nos peines. Celui-ci peut aussi prendre une énergie différente en fonction de la personne qui va vous l’offrir…Tout au long de notre voyage sur Terre, nous évoluons dans une dimension matérialiste. Nous accordons beaucoup d’importance aux objets et à la possession de ceux-ci.

Il y a certains objets avec lesquels nous avons une histoire forte comme un bijou de famille, un meuble ayant appartenu au grand oncle, des antiquités, des vieux livres, des grigris, une peluche mais aussi un vêtement porte-bonheur….Les objets sont les témoins de nos moments les plus merveilleux comme des moments les plus difficiles. Un objet peut aussi renfermer une bénédiction mais également une malédiction. Toujours le sens de dualité…

Nous transférons une partie de notre essence à ces objets en leur accordant de l’amour, de l’attention. Nous leur donnons une mémoire.


Comment savoir si un objet est chargé en mémoire positive ou négative ?

Vous pouvez utiliser le pendule mais aussi vos ressentis. Pour le pendule, vous pouvez utiliser un cadran de 0 à 100 %. Demandez :

« quel est le taux de négativité de cet objet maintenant ? » Le pendule vous donnera le taux énergétique négatif contenu dans cet objet.

Si vous souhaitez le nettoyer, vous pouvez le passer à l’encens en visualisant un nuage noir qui s’évapore et en demandant :« que toutes les mémoires négatives liées à cet objet soient nettoyées, ici et maintenant », visualiser un nuage ou brouillard qui s’évapore.


Pour aller plus loin : 

Arnaud Thuly, Purification, principes et méthodes

Alexandre de Bothuri, la mémoire des objets

Luc Bodin.

https://franny56270.wixsite.com/website


Vous aimez ? Partagez !

49
43 partages, 49 points

Une petite réaction ?

J'adore J'adore
0
J'adore
Snif Snif
0
Snif
Grrrr Grrrr
0
Grrrr
Ouiii ! Ouiii !
0
Ouiii !
Euhhh.. Euhhh..
0
Euhhh..
J'aime J'aime
0
J'aime
Haha Haha
0
Haha
Whoua ! Whoua !
0
Whoua !
Énergéticienne et praticienne Reiki. Réapprendre à vivre au plus près de la nature pour harmoniser son corps et son esprit. " Les maux du corps sont les maux de l'Ame . Ainsi , on ne doit pas chercher à guérir le corps sans chercher à guérir l'Ame ". (Platon)

Commentaire(s)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choisissez un Format
Story
Créez un article classique avec du Texte, des images, des vidéos etc.
Sondage
Créez un sondage avec un système de votes pour prendre des décisions ou déterminer des opinions.
Liste
Créez une liste classique de contenu. Par exemple, les 10 informations à connaître pour telle activité.
Quizz de personnalité ou tirage de cartes
Créez une série de questions afin de révéler une partie de la personnalité ou créez un tirage entre des cartes à choisir.
Quizz de Connaissance
Créez une série de questions avec de bonnes et de mauvaises réponses pour vérifier les connaissances.
Image
Partagez vos photos, images ou GIFs
Vidéo
Partagez des vidéos Youtube, Vimeo ou Vine.
Audio
Partagez de l'Audio de Soundcloud ou Mixcloud.
Gif
Partagez un Gif.

Send this to a friend