Les pires jours de ma vie


46
51 partages, 46 points

Les pires jours de ma vie. Il y a des jours qui me semblent êtres les pires jours de ma vie. Et ils le sont. Parce que ces jours-là, je suis au cœur d’une tempête qui ravage tout sur son passage. Parce que ces jours-là, la peur et la douleur prennent alors toute la place. Parce qu’alors la panique s’installe. Parce qu’alors le focus est fait sur ce qui déstabilise et blesse. Parce qu’alors toutes les émotions qui m’envahissent m’empêche même de respirer.

Le jour 1… c’est celui qui me jette à terre, celui qui me démolit, celui où tout s’effondre, celui où je ne suis plus rien.

Oui… Il y a des jours qui me semblent être les pires jours de ma vie.

Mais heureusement qu’il y a les jours qui suivent.

Les jours qui suivent sont ceux qui décident de mon avenir, qui déterminent si je veux devenir celle qui se retrousse les manches ou celle qui s’enlise et se décompose dans le malheur. Les jours qui suivent sont ceux qui déterminent si la situation va stagner, empirer ou s’améliorer. Les jours qui suivent sont ceux qui me permettent de choisir entre l’abandon ou le courage.

Même si le jour 1 reste gravé en moi, les jours qui suivent tracent une voie. Parce que la vie continue. Parce que je me rends compte qu’essayer vaut mieux que tout. M’apitoyer, ressasser, crier à l’injustice et me laisser mourir ne me ressemble pas. Alors je me relève et j’opte pour combattre. Les jours qui suivent finissent par me convaincre que j’y arriverai et qu’un jour tout cela sera derrière moi. Les jours qui suivent sont ceux où je me définis comme un guerrier pour qui laisser tomber n’est pas une option, où ce que je suis vraiment refait surface.

Et puis un jour, même si le jour 1 reste très clair dans mon esprit, un souvenir ineffaçable, je me dis qu’il y a un ‘après’. Un ‘après’ qui vient avec de nouvelles certitudes.

Des certitudes qui sont parfois difficiles à s’avouer, à accepter, à proclamer. Mais je vais le faire quand même parce que pour moi cela ne fait plus aucun doute :

Les difficultés instruisent : celles-ci sont riches en leçons et en apprentissages. Les épreuves rendent plus fort : Celles-ci me permettent de constater que je suis capable de beaucoup plus que je ne le pensais. Les malheurs font émerger certaines vérités : ceux-ci m’amènent à aller vers l’intérieur, à puiser en moi, là où se trouvent toutes les forces et toutes les réponses. 

L’adversité change ma vie : celle-ci contribue à laisser émerger le meilleur de moi. Les calvaires sont parfois des chemins nécessaires : Ceux-ci redéfinissent les priorités de vie, mettent en évidence les vérités qu’on ne veut plus jamais oublier. Les catastrophes ouvrent les yeux et le cœur : celles-ci transforment les pensées, modifient les attitudes, créent de nouvelles convictions. Les situations difficiles font grandir : celles-ci me permettent de mieux définir qui je suis et ce que je souhaite pour ma vie.

Je me dis qu’avec le désastre vient un cadeau… et même plusieurs. Ceux-ci sont toujours découverts beaucoup plus tard mais le plus important, c’est justement de pouvoir reconnaître qu’il y avait, dans les pires jours de ma vie, quelque chose de bon avec lequel je peux bonifier mon avenir. Il me faut bien avouer que dans les pires jours de ma vie, il y avait quelque chose qui m’a permis de devenir meilleure, plus authentique, plus en paix, plus heureuse.


Vous aimez ? Partagez !

46
51 partages, 46 points

Une petite réaction ?

J'adore J'adore
4
J'adore
Snif Snif
1
Snif
Grrrr Grrrr
0
Grrrr
Ouiii ! Ouiii !
0
Ouiii !
Euhhh.. Euhhh..
0
Euhhh..
J'aime J'aime
1
J'aime
Haha Haha
0
Haha
Whoua ! Whoua !
0
Whoua !

Pro

Line Chauvin est habitée par de nombreuses questions par rapport à la vie et elle est toujours en recherche d’inspiration afin de vivre une vie enrichissante et fabuleuse. Sa découverte des romans d’inspiration de Og Mandino lui fait découvrir ‘sa voie littéraire’. Elle a déjà à son actif quatre romans d'inspiration publiés ainsi qu'un recueil de textes d'inspiration. (Les Carnets d'Anna, Les Cinq Défis de Gabriel, La Maison Sous les Tilleuils, Déplacez les Montagnes!, La Quête d'Aurélie) Son imagination débordante et son désir d’une vie meilleure ne lui font délaisser son crayon que très rarement.

Pour suivre mes activités et mes nouveautés, joignez-vous à ma page facebook: www.facebook.com/linechauvinauteure.

Commentaire(s)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choisissez un Format
Story
Créez un article classique avec du Texte, des images, des vidéos etc.
Sondage
Créez un sondage avec un système de votes pour prendre des décisions ou déterminer des opinions.
Liste
Créez une liste classique de contenu. Par exemple, les 10 informations à connaître pour telle activité.
Quizz de personnalité ou tirage de cartes
Créez une série de questions afin de révéler une partie de la personnalité ou créez un tirage entre des cartes à choisir.
Quizz de Connaissance
Créez une série de questions avec de bonnes et de mauvaises réponses pour vérifier les connaissances.
Image
Partagez vos photos, images ou GIFs
Vidéo
Partagez des vidéos Youtube, Vimeo ou Vine.
Audio
Partagez de l'Audio de Soundcloud ou Mixcloud.
Gif
Partagez un Gif.

Send this to a friend