L’olfactothérapie, la ReNezSens

L’olfactothérapie est une méthode psycho-énergétique créée par Gilles Fournil en 1992.


53
52 partages, 53 points

L’olfactothérapie utilise les odeurs et les vibrations de certaines huiles essentielles pour aider chacun à se libérer de blocages et retrouver un équilibre psycho-émotionnel dans sa vie.

Dans notre psychisme, une odeur va nous renvoyer à un souvenir ou à une image heureuse ou triste voir traumatisante. Qui n’a pas le souvenir des gâteaux confectionnés par sa grand-mère ou l’odeur d’un proche disparu …

 Cette méthode va solliciter votre mémoire émotionnelle et établir un lien entre l’odeur de l’huile essentielle et vos émotions situées dans votre cerveau limbique. L’odeur et les vibrations de l’huile essentielle vont réveiller des souvenirs conscients mais également inconscient de votre passé. Ceux-ci se trouvant à l’origine d’une souffrance psychique pouvant se traduire par des problèmes parfois aussi physiques.

 L’utilisation des huiles essentielles par voie olfactive permet d’agir sur le stress, l’anxiété, le manque de confiance en soi, les peurs, …

Cette méthode est utilisée dans certains hôpitaux français pour l’accompagnement de traitement anticancéreux, pour les traumatisés crâniens, les personnes victimes d’AVC. En neurologie, l’olfactothérapie est utilisée pour doper les capacités cognitives et en gériatrie des ateliers sont proposés aux personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer.

Le règne végétal n’a pas fini de nous surprendre et surtout de nous soigner physiquement et émotionnellement, tout est à la portée de chacun. La nature nous comble.


Vous aimez ? Partagez !

53
52 partages, 53 points

Une petite réaction ?

J'adore J'adore
1
J'adore
Snif Snif
0
Snif
Grrrr Grrrr
0
Grrrr
Ouiii ! Ouiii !
0
Ouiii !
Euhhh.. Euhhh..
0
Euhhh..
J'aime J'aime
2
J'aime
Haha Haha
0
Haha
Whoua ! Whoua !
0
Whoua !
Énergéticienne et praticienne Reiki. Réapprendre à vivre au plus près de la nature pour harmoniser son corps et son esprit. " Les maux du corps sont les maux de l'Ame . Ainsi , on ne doit pas chercher à guérir le corps sans chercher à guérir l'Ame ". (Platon)

Commentaire(s)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choisissez un Format
Story
Créez un article classique avec du Texte, des images, des vidéos etc.
Sondage
Créez un sondage avec un système de votes pour prendre des décisions ou déterminer des opinions.
Liste
Créez une liste classique de contenu. Par exemple, les 10 informations à connaître pour telle activité.
Quizz de personnalité ou tirage de cartes
Créez une série de questions afin de révéler une partie de la personnalité ou créez un tirage entre des cartes à choisir.
Quizz de Connaissance
Créez une série de questions avec de bonnes et de mauvaises réponses pour vérifier les connaissances.
Image
Partagez vos photos, images ou GIFs
Vidéo
Partagez des vidéos Youtube, Vimeo ou Vine.
Audio
Partagez de l'Audio de Soundcloud ou Mixcloud.
Gif
Partagez un Gif.

Send this to a friend