L’univers m’a envoyé un message !

Une seconde et tout bascule, tout change....


57
48 partages, 57 points
EdenFlow - Votre communauté spirituelle et de développement personnel. Spiritualité, bien-être, Méditation, Mythologie, Anges, Archanges, Animaux Totems, Astrologie, Numérologie, Tarot, Oracle, Runes, arts divinatoires, cartomancie, lithothérapie, Quiz, review, test de personnalité, Jeux de connaissance de soi, Druide et Chamane, Pagan, Wicca, Féminin Sacré..
EdenFlow - Votre communauté spirituelle et de développement personnel. Spiritualité, bien-être, Méditation, Mythologie, Anges, Archanges, Animaux Totems, Astrologie, Numérologie, Tarot, Oracle, Runes, arts divinatoires, cartomancie, lithothérapie, Quiz, review, test de personnalité, Jeux de connaissance de soi, Druide et Chamane, Pagan, Wicca, Féminin Sacré..

J'ai eu un accident de voiture en début de mois, avec toute ma famille: mon mari, mes enfants, le chat et le chien. Nous rentrions de vacances, passées dans la belle Normandie chez ma mère. Nous étions sur l'autouroute, que nous connaissons bien puisque nous y allons à chaque vacances scolaires depuis des années.

Nous étions en train de parler, de rigoler ensemble. Et c'est là qu'une terrible pluie de gros grèlons s'est abattue sur nous. Tout a été très vite: la voiture devant moi a perdu le contrôle et s'est arrété sur le bas côté, j'ai perdu moi aussi le contrôle de la mienne qui s'est encastrée dans la première de plein fouet. Le choc nous a poussé au milieu de l'autouroute, peu fréquentée heureusement, et nous nous sommes tous regardés pour voir si tout allait bien. Les air-bags s'étaient déclenchés, ma plus jeune fille a hurlé de peur, la caisse du chat n'avait plus sa grille, j'étais paniqué à l'idée qu'une autre voiture vienne nous percuter.

Mon mari a remis la grille de la boîte du chat qui s'était blotti au fond, les yeux énormes de peur. Il a dit aux enfants de sortir, même sans chaussures. Ils ont réussis à atteindre le fossé sans se faire faucher. Je me suis détaché de mon siège et je me suis penché vers l'arrière pour attrapper la laisse du chien et la lui mettre. C'est là qu'a eu lieu le deuxième choc.

Une troisième voiture a percuté la mienne en plein dans la portière conducteur. J'ai senti mon siège me rentrer dedans. J'ai crié "oh put…" mais j'ai continué ce que je faisais: attacher le chien pour le sortir. J'ai pris mon sac, mon mari est revenu pour m'aider à sortir le chien et nous sommes allés rejoindre les enfants dans le fossé.

Nous avons tous attendu sous la pluie. Des gens se sont arrêtés pour nous lancer un parapluie. D'autres se sont garer pour prendre les enfants des trois voitures et les mettre au chaud, à l'abri. La gendarmerie est arrivée, puis les secours. Nous sommes allés aux urgences à l'hôpital et trois heures après, ma mère nous a ramené chez elle.

Bilan de l'accident: des os cassés et des hématomes. Nous étions tous en vie ! 

Cette phrase, je l'ai répété pendant des jours, tout en ayant les images de l'accident en boucle. Quand j'en parlais, les larmes me montaient aux yeux et mon coeur se serrait. J'étais pleine de reconnaissance envers l'univers, envers mon père le ciel et ma mère la terre. 

Je ne suis plus la même depuis: je suis pleine de gratitude, je ne râle plus, je ne rumine plus, je souris plus souvent, je prend mon temps, je suis de meilleure humeur (même le matin !), je suis plus calme, plus concentrée, plus consciente, tout me paraît moins grave et je suis dans le présent. 

La vie a un autre goût aujourd'hui, elle est belle en fait cette vie ! Profitez-en !


Vous aimez ? Partagez !

57
48 partages, 57 points

Une petite réaction ?

J'adore J'adore
7
J'adore
Snif Snif
0
Snif
Grrrr Grrrr
0
Grrrr
Ouiii ! Ouiii !
0
Ouiii !
Euhhh.. Euhhh..
0
Euhhh..
J'aime J'aime
1
J'aime
Haha Haha
0
Haha
Whoua ! Whoua !
0
Whoua !

5 Commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Merci infiniment de ce partage plein d’amour et de justesse. Parfois les événements traumatiques ont cette raison d’exister qui nous aide à prendre conscience de la valeur des choses. Merci de m’avoir offert ce moment de votre vie pour remettre à leur place mes idées et mes attachements quotidiens. Merci de ce rappel si simple et pourtant qu’on a trop tendance à oublier. Wahou!

Choisissez un Format
Story
Créez un article classique avec du Texte, des images, des vidéos etc.
Sondage
Créez un sondage avec un système de votes pour prendre des décisions ou déterminer des opinions.
Liste
Créez une liste classique de contenu. Par exemple, les 10 informations à connaître pour telle activité.
Quizz de personnalité ou tirage de cartes
Créez une série de questions afin de révéler une partie de la personnalité ou créez un tirage entre des cartes à choisir.
Quizz de Connaissance
Créez une série de questions avec de bonnes et de mauvaises réponses pour vérifier les connaissances.
Image
Partagez vos photos, images ou GIFs
Vidéo
Partagez des vidéos Youtube, Vimeo ou Vine.
Audio
Partagez de l'Audio de Soundcloud ou Mixcloud.
Gif
Partagez un Gif.

Send this to a friend