Photo de profil

OrianeHors ligne

  • Québec, Canada
  • Québec, Canada
  • 6

    Articles

  • 0

    Commentaires

  • 2.8K

    Points

Informations du profil

Nom

Oriane

Biography

Depuis mon enfance je suis particulièrement fascinée et irrésistiblement attirée par le monde de l’invisible, des contes et des légendes, et notre monde regorge de mystères, de phénomènes hors du commun qui ne demandent qu’à être explorés.
En ce qui me concerne, j’ai toujours eu cette conviction au plus profond de moi, qu’une part de ce que l’on ressent  pendant l’enfance, ou de ces histoires et récits que l’on nous contait, était peut-être vraie. Cependant je me suis longtemps appliquée à conserver une certaine distance avec ces choses d’autres plans, jusquà ce que je prenne conscience il y a quelques temps, que quelque part nous faisons partie de cet invisible et que la frontière n’est peut-être pas aussi épaisse qu’on le croit.
Il y a quelques années de cela, en plus de certains ressentis physiques un peu étranges et parfois même difficiles que je vivais déjà, en fonction des lieux dans lesquels je me rendais, j’ai vécu deux expériences, qui m’ont profondément marquées et qui ont naturellement éveillé d’autant plus, cet intérêt que je porte aujourd’hui à toutes ces questions, de notre existence, de notre conscience, du subtil, de l’invisible et de l’au-delà, entre autre. Et l’une de ces expériences, concerne une personne que j’ai connue et qui une nuit, m’a révélé un secret très lourd qui la concernait et dont je ne savais absolument rien. Ce qu’il y a c’est qu’elle m’a tout raconté, quelques jours après sa mort. J’ai pu vérifier dès le lendemain la véracité ou dirons-nous plutôt l’existence, de ce qui m’a été dit et montré cette nuit là, sous le regard interrogateur et à vrai dire totalement décontenancé de la personne à qui je racontais cela. Par ses réponses, elle me confirmait alors ce que je venais de vivre et d’apprendre. Sa première réaction a d’ailleurs été de me dire « mais comment tu peux savoir ça ?! »
Quand on fait l’expérience d’une telle situation, puis d’une autre tout aussi troublante et fascinante, et que les hasards et les coïncidences s’accumulent un peu trop sur notre route, il est un moment ou la distance qu’on maintenait se dissoue d’elle-même et on remet alors tout en question. Toute notre existence se trouve bouleversée. D’ailleurs comment cela pourrait-il en être autrement ?
Quelques mois après cette nuit qui m’avait déjà pas mal remuée, une amie me contacte et me raconte le bouleversement qu’elle-même est en train de vivre, une sorte de prise de conscience comme quoi cette réalité que nous connaissons est peut-être un peu différente de ce que l’on croit.

La suite ici: À mon propos

 

Merci de me lire !

Oriane <3

Prénom

Oriane

Pays

Canada

Ville

Québec