Mon amour pour moi


37
43 partages, 37 points

MON AMOUR POUR MOI. Je m’aime. Voilà quelque chose qui est difficile à dire. Mais surtout à vivre. À mettre en application. Parce qu’il n’y a pas que les mots qui comptent mais aussi les gestes que je pose. Il me faut passer de la théorie à la pratique. Y mettre de la conviction. Y croire pour vrai.

Il me faut me relever et m’y remettre à chaque fois que je trébuche. Et je trébuche souvent. Parce que m’aimer… ça ne me vient pas naturellement. Me semble qu’à la question « est-ce que tu t’aimes? », ça se fait pas de dire ‘oui’.

Mon amour pour moi, si parfois je ne le vois pas, si parfois je ne ressens pas sa présence, c’est que je l’ai remisé au garde-robe et que j’en ai bien verrouillé la porte. Par moment, j’en égare même la clé.

Pourtant il est là… 

Il attend…

Mon amour pour moi, il est inconditionnel. Pas besoin de donner ceci ou cela pour le mériter. Il est disponible en tout temps. Il a les bras grands ouverts. Prêt à m’accueillir. Le sourire fendu jusqu’aux oreilles. Prêt pour que je me blottisse tout contre lui.

Mon amour pour moi, il est sans jugement. Bien sûr, il peut admettre que je me suis mise dans le trouble ou que j’ai été nulle sur ceci ou cela mais il comprend et a toujours ce tendre regard posé sur moi qui fait fondre la culpabilité, les remords ou la honte. Il me murmure : ‘C’est comme ça qu’on apprend’ ou ‘demain tu feras mieux’.

Mon amour pour moi, quand il m’entend raconter tous mes soucis ou déblatérer contre les évènements ou les gens, il me flatte le dos tout doucement en me disant ‘ça va aller’ ou ‘essaie de trouver le meilleur dans tout ceci’.

Mon amour pour moi, il transforme les regrets en leçons, les échecs en riches expériences, les détours en aventures, les blessures en sagesse.

Mon amour pour moi, il me dit que de faire de son mieux est une très bonne stratégie et comme c’est très exactement ce que je fais, alors je n’ai pas à m’inquiéter.

Mon amour pour moi, il me permet de sourire lorsque je me croise devant un miroir.

Mon amour pour moi, il m’affirme haut et fort que ce que je souhaite profondément et sincèrement, je le mérite vraiment et que si j’en rêve, c’est que je peux le réaliser.

Mon amour pour moi, il me murmure du matin au soir : ‘Ensemble, tout est possible!’ mais aussi ‘tu es vraiment quelqu’un de bien!’ ou ‘tu es formidable!’.

Mon amour pour moi, il me chuchote inlassablement : ‘Va où ton cœur te dit d’aller!’ et ‘sois heureux’.

Mon amour pour moi, il me remet en mémoire que la première personne dont je dois me soucier est moi-même. Lorsque je suis bien attentive je l’entends murmurer : ‘Prends soin de toi’.

Mon amour pour moi, il m’incite à être qui je suis vraiment et me rappelle que rayonner n’est pas une option mais bien ma destinée.

Mon amour pour moi, il me dit de me célébrer, de m’honorer, de vivre pleinement chaque jour de ma vie.

Voilà tout ce que mon amour pour moi a à m’offrir.

Et pour avoir un accès illimité à tout cet amour, pour que cette magie se manifeste dans ma vie, je dois m’en sentir digne. Maintenant. Pas juste les bonnes journées mais plutôt tout le temps. Je dois me sentir fière d’être qui je suis. Maintenant. Pas juste quand ça me tente mais plutôt tout le temps. Je n’ai pas un petit carnet à remplir d’étoiles dorées avant d’avoir droit à ma dose d’amour. À être qui je suis est plus que suffisant.

Mon amour pour amour est un libre-service ouvert vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Un puits qui étanche toutes les soifs. Un compte en banque avec des fonds illimités.

J’ai le droit de m’aimer. C’est même mon plus grand devoir. C’est le plus beau cadeau que je puisse me faire. Au plus profond de moi, je le sais. C’est pourquoi j’ose entrouvrir le garde-robe de plus en plus souvent.


Vous aimez ? Partagez !

37
43 partages, 37 points

Une petite réaction ?

J'adore J'adore
2
J'adore
Snif Snif
0
Snif
Grrrr Grrrr
0
Grrrr
Ouiii ! Ouiii !
0
Ouiii !
Euhhh.. Euhhh..
0
Euhhh..
J'aime J'aime
0
J'aime
Haha Haha
0
Haha
Whoua ! Whoua !
0
Whoua !

Pro

Line Chauvin est habitée par de nombreuses questions par rapport à la vie et elle est toujours en recherche d’inspiration afin de vivre une vie enrichissante et fabuleuse. Sa découverte des romans d’inspiration de Og Mandino lui fait découvrir ‘sa voie littéraire’. Elle a déjà à son actif quatre romans d'inspiration publiés ainsi qu'un recueil de textes d'inspiration. (Les Carnets d'Anna, Les Cinq Défis de Gabriel, La Maison Sous les Tilleuils, Déplacez les Montagnes!, La Quête d'Aurélie) Son imagination débordante et son désir d’une vie meilleure ne lui font délaisser son crayon que très rarement.

Pour suivre mes activités et mes nouveautés, joignez-vous à ma page facebook: www.facebook.com/linechauvinauteure.

Commentaire(s)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choisissez un Format
Story
Créez un article classique avec du Texte, des images, des vidéos etc.
Sondage
Créez un sondage avec un système de votes pour prendre des décisions ou déterminer des opinions.
Liste
Créez une liste classique de contenu. Par exemple, les 10 informations à connaître pour telle activité.
Quizz de personnalité ou tirage de cartes
Créez une série de questions afin de révéler une partie de la personnalité ou créez un tirage entre des cartes à choisir.
Quizz de Connaissance
Créez une série de questions avec de bonnes et de mauvaises réponses pour vérifier les connaissances.
Image
Partagez vos photos, images ou GIFs
Vidéo
Partagez des vidéos Youtube, Vimeo ou Vine.
Audio
Partagez de l'Audio de Soundcloud ou Mixcloud.
Gif
Partagez un Gif.

Send this to a friend