On mérite tous…


41
45 partages, 41 points
EdenFlow - Votre communauté spirituelle et de développement personnel. Spiritualité, bien-être, Méditation, Mythologie, Anges, Archanges, Animaux Totems, Astrologie, Numérologie, Tarot, Oracle, Runes, arts divinatoires, Quiz, review, test de personnalité, Jeux de connaissance de soi, Druide et Chamane, Pagan, Wicca, Féminin Sacré..
EdenFlow - Votre communauté spirituelle et de développement personnel. Spiritualité, bien-être, Méditation, Mythologie, Anges, Archanges, Animaux Totems, Astrologie, Numérologie, Tarot, Oracle, Runes, arts divinatoires, Quiz, review, test de personnalité, Jeux de connaissance de soi, Druide et Chamane, Pagan, Wicca, Féminin Sacré..

ON MÉRITE TOUS… Je n’ai aucune hésitation à ce sujet : On mérite tous le meilleur.

On mérite tous un sourire, une main tendue, une oreille attentive. On mérite tous d’avoir quelqu’un qui veille sur soi lorsqu’on est au plus mal. On mérite tous la compassion et le pardon pour nos fautes et nos erreurs. On mérite tous d’être encouragé quand les jours se font plus sombres. On mérite tous d’être soutenus, épaulés et accompagnés. On mérite tous d’être aimé en toutes circonstances.

Et même plus…

On mérite tous un trophée pour les victoires qui deviennent nôtres suite à de si nombreux efforts. On mérite tous des applaudissements pour tout le meilleur de nous-même qu’on laisse enfin émerger puis s’installer dans nos vies. On mérite tous des félicitations pour nos brillantes idées, nos bonnes actions, nos merveilleuses réalisations. On mérite tous l’admiration pour le brio avec lequel on a traversé et surmonté les moments difficiles de notre vie. On mérite tous d’être reconnu pour ce que l’on est dans le plus vrai et dans le plus beau qu’on a à offrir.

Aucun doute ne peut subsister pour moi : On mérite tous cela.

Bien sûr que tout cela ne nous est pas accordé d’emblée. On a parfois l’impression de se retrouver seul devant la pagaille. Parce dans l’œil de l’autre tout ce que l’on vit, tout ce que l’on affronte, tout ce que l’on livre comme bataille passe inaperçu ou semble bénin… ou tout simplement parce que l’autre est trop occupé avec sa propre pagaille pour remarquer la nôtre.

Occupé à démêler les fils de notre propre motton de laine on en oublie de prendre du temps pour les autres. Et je ne fais pas exception à cette règle.

Alors il faut se tourner vers la seule personne qui soit capable de nous donner tout cela : C’est à dire soi-même. Et même là, la partie n’est pas gagnée. Même pour soi-même, il est parfois difficile de s’accorder le mérite qui nous revient, l’attention qui nous est bénéfique pour nous soulager, nous apaiser, nous permettre de se remettre sur pied, de continuer puis de progresser.

Je suis aux premières loges et je ne prends pourtant pas toujours soin de moi. Même si je connais tous les petits bouts de mon histoire. Même si je connais tous les efforts déployés, tous les défis rencontrés, toutes les peurs affrontées, toutes les angoisses que j’ai dû dissoudre. Oui, j’oublie trop souvent d’être là pour moi.

On doit se convaincre soi-même du fait qu’on mérite de belles et bonnes choses! On doit apprendre à se dire ‘bravo!’, ‘essaie encore!’’, je suis capable!’, ‘je suis le meilleur!’, ou ‘je suis tellement fier de moi!’.

Donnons-nous le devoir de faire ça pour soi. Et alors on se sentira tellement mieux. Parce que, de ça aussi je suis certaine : Chacun de nous est quelqu’un d’extraordinaire.

On mérite tous de se faire dire ça… par quelqu’un d’autre… ou par Soi.


Vous aimez ? Partagez !

41
45 partages, 41 points

Une petite réaction ?

J'adore J'adore
2
J'adore
Snif Snif
0
Snif
Grrrr Grrrr
0
Grrrr
Ouiii ! Ouiii !
1
Ouiii !
Euhhh.. Euhhh..
0
Euhhh..
J'aime J'aime
4
J'aime
Haha Haha
0
Haha
Whoua ! Whoua !
0
Whoua !

Pro

Line Chauvin est habitée par de nombreuses questions par rapport à la vie et elle est toujours en recherche d’inspiration afin de vivre une vie enrichissante et fabuleuse. Sa découverte des romans d’inspiration de Og Mandino lui fait découvrir ‘sa voie littéraire’. Elle a déjà à son actif quatre romans d'inspiration publiés ainsi qu'un recueil de textes d'inspiration. (Les Carnets d'Anna, Les Cinq Défis de Gabriel, La Maison Sous les Tilleuils, Déplacez les Montagnes!, La Quête d'Aurélie) Son imagination débordante et son désir d’une vie meilleure ne lui font délaisser son crayon que très rarement.

Pour suivre mes activités et mes nouveautés, joignez-vous à ma page facebook: www.facebook.com/linechauvinauteure.

Commentaire(s)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choisissez un Format
Story
Créez un article classique avec du Texte, des images, des vidéos etc.
Sondage
Créez un sondage avec un système de votes pour prendre des décisions ou déterminer des opinions.
Liste
Créez une liste classique de contenu. Par exemple, les 10 informations à connaître pour telle activité.
Quizz de personnalité ou tirage de cartes
Créez une série de questions afin de révéler une partie de la personnalité ou créez un tirage entre des cartes à choisir.
Quizz de Connaissance
Créez une série de questions avec de bonnes et de mauvaises réponses pour vérifier les connaissances.
Image
Partagez vos photos, images ou GIFs
Vidéo
Partagez des vidéos Youtube, Vimeo ou Vine.
Audio
Partagez de l'Audio de Soundcloud ou Mixcloud.
Gif
Partagez un Gif.

Send this to a friend