Par où commencer

On ne sait pas toujours par où commencer quand on débute une pratique spirituelle, ésotérique…..voici une base à connaitre


36
88 partages, 36 points

Bonjour,

J’ai décidé d’ouvrir ce poste sur une base importante à avoir en spiritualité/ésotérisme.

On parle souvent de se protéger, de méditer…..ok ! 

Mais au fil de mon apprentissage et de mes découvertes, j’ai appri que la toute première chose par laquelle débuter était : l’ANCRAGE.

Pourquoi l’ancrage ?

L’ancrage est ce qui permet de garder nos pieds bien au sol. L’arbre en est le symbolisme, car il montre le besoin d’avoir les racines bien en terre, pour avoir la force nécessaire de faire pousser les branches vers le ciel.

Sans bon ancrage, on peut facilement avoir des soucis lorsqu’on évolue (certains peuvent même avoir jusqu’à des étourdissements/vertiges).

Avoir la tête dans les étoiles c’est bien, mais avec les pieds sur terre, nos racines bien ancré en terre mère, c’est mieux ! 

L’ancrage est donc quelque chose à travailler régulièrement. 

Il existe différentes techniques. Au début, c’est bien de pouvoir en combiner plusieurs, afin d’ancrer cette programmation fermement en nous. Voici quelques unes de ces techniques :

– faire une méditation où, tel un arbre, nous enfoncons nos racines en terre, bien profondément. Nous respirons pronfondément et l’énergie de la terre remonte le long de nos racines, jusqu’au sommet de notre tête. Nous pouvons continuer en élevant nos bras vers le ciel, imaginant des branches et des feuilles qui poussent et la lumière divine du ciel que descend en nous, jusqu’à nos pieds. (biensûre c’est expliqué « en bref ». Vous pouvez vous faire aider pas une méditation guidée, que vous trouverez sur youtube par exemple). 

– marcher dans la nature en pleine conscience, sentant vos pas sur le sol, le rythme, et ce qui vous entoure. 

– pratiquer une séance de yoga qui travail sur l’ancrage.

– porter des pierres qui ancrent : toumaline noir, jaspe rouge, cornaline, oeil de tigre,  stromatolithe, quartz tourmaline…..

– utiliser les huiles essentielles : cèdre atlas, patchouli, ylang ylang…en diffusion (attention 5-10min/H, éviter en cas de problème asthmatique et épilepthique), ou par massage (à mélanger avec une huile végétale. Faire au préalable un test de l’huile essentiel dans le creux du coude). Si vous avez des questions, envoyez moi un message car les huiles essentielles ne sont pas à utiliser à la légère 😉 

Il y a surement d’autres techniques. Si vous en connaissez d’autres, partagez nous la.

Bonne journée à tous. En espérant que ce petit article vous aura plu. 

Bisous


Vous aimez ? Partagez !

36
88 partages, 36 points

Une petite réaction ?

J'adore J'adore
5
J'adore
Snif Snif
0
Snif
Grrrr Grrrr
0
Grrrr
Ouiii ! Ouiii !
1
Ouiii !
Euhhh.. Euhhh..
0
Euhhh..
J'aime J'aime
5
J'aime
Haha Haha
0
Haha
Whoua ! Whoua !
0
Whoua !
Petite femme de la nature, j'ai toujours été attiré par l'invisible, les animaux, les plantes. Je me suis naturellement dirigée vers les plantes médicinales, la cartomancie, les savoirs ancestraux des amérindiens ou encore des druides, ainsi que vers la magie et la géobiologie. Empathe et intuitive, je travail encore sur le développement de mes capacités psychiques, après quelques années à avoir travailler (et travaillant encore) sur moi grâce aux diverses techniques de développement personnel. Ayant toujours aimer aider les autres, c'est naturellement que je conseil et aide les personnes qui viennent vers moi. Au plaisir d'échanger :)

3 Commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Merci pour ton article c’est un bon rappel. S’ancrer ça peut être aussi être complètement à ce qu’on fait. J’ai tendance à penser et vouloir faire plein de choses à la fois et pour moi le travail de l’ancrage c’est une chose à la fois et être totalement concentrée dessus…Pas toujours facile mais je perds moins d’énergie et suis moins angoissée quand j’y arrive 🙂

Choisissez un Format
Story
Créez un article classique avec du Texte, des images, des vidéos etc.
Sondage
Créez un sondage avec un système de votes pour prendre des décisions ou déterminer des opinions.
Liste
Créez une liste classique de contenu. Par exemple, les 10 informations à connaître pour telle activité.
Quizz de personnalité ou tirage de cartes
Créez une série de questions afin de révéler une partie de la personnalité ou créez un tirage entre des cartes à choisir.
Quizz de Connaissance
Créez une série de questions avec de bonnes et de mauvaises réponses pour vérifier les connaissances.
Image
Partagez vos photos, images ou GIFs
Vidéo
Partagez des vidéos Youtube, Vimeo ou Vine.
Audio
Partagez de l'Audio de Soundcloud ou Mixcloud.
Gif
Partagez un Gif.

Send this to a friend