Tout le monde possède une partie d’ombre… mais elle n’est pas qu’obscurité. Elle a autant de qualités que nous avons de défauts et certains aspects de celle-ci comme de notre personnage n’est ni bon ou mauvais. Par exemple, que l’on soit introverti ou extraverti n’est ni bien ou mal. Toutefois, si tout jeune, on nous a appris à ne pas déranger, ne pas nous exprimer trop fort et à être discrète, pour nous être extraverti devient un défaut. Mais, que se passe-t-il si un soir on se laisse aller à être extraverti et bien le lendemain on se sent mal… mal d’avoir pris trop de place, d’avoir volé la vedette. Cela vient du fait que notre personnage a été créé pour répondre à notre milieu et nous permettre de se conformer. Alors on vit avec une partie de nous que l’on veut taire…
Mais on ne sera complet que lorsque l’on acceptera cette partie cachée dans l’ombre. C’est cette partie de moi que je dévoile au grand jour avec mes cheveux roses avec mes décisions basées sur l’intuition et non que les faits rationnels.
Namasté
Mélanie
Émancipatrice de bien-être
Je viens justement d’échanger avec une amie, sur cette part de notre vie et de nous-même. Ces polarités qui font que nous sommes qui nous sommes. J’aime ces ombres qui parfois me hantent et me tourmentent, mais qui me complètent quand même…
Merci
Très bien dit, Alice (Les mondes d’Alice)…Merci pour ton commentaire
Sans ombre on ne percevrait ni la lumière ni les couleurs ^o^ cet article me parle beaucoup, car ça fait partie des grosses réalisations de l’année dernière, qui m’amènent actuellement à construire ma nouvelle vie
Je te comprends très bien Ailurus Eyes car je suis à la même place que toi. Je suis aussi à reconstruire ma vie.
Namasté