Premier Voyage Chamanique et rencontre avec la Peur du Vide

Petit témoignage de mon premier voyage chamanique, et de comment j'ai été amené à affronter la peur du vide, de mon vide.


82
94 partages, 82 points
EdenFlow - Votre communauté spirituelle et de développement personnel. Spiritualité, bien-être, Méditation, Mythologie, Anges, Archanges, Animaux Totems, Astrologie, Numérologie, Tarot, Oracle, Runes, arts divinatoires, Quiz, review, test de personnalité, Jeux de connaissance de soi, Druide et Chamane, Pagan, Wicca, Féminin Sacré..
EdenFlow - Votre communauté spirituelle et de développement personnel. Spiritualité, bien-être, Méditation, Mythologie, Anges, Archanges, Animaux Totems, Astrologie, Numérologie, Tarot, Oracle, Runes, arts divinatoires, Quiz, review, test de personnalité, Jeux de connaissance de soi, Druide et Chamane, Pagan, Wicca, Féminin Sacré..

Bonjour à tous,

Petit témoignage de mon premier voyage chamanique, et de comment j’ai été amené à affronter la peur du vide, de mon vide. Cette pratique est une grande découverte pour moi, avant je ne me sentais pas du tout relié à l’univers chamanique, du moins pas celui qui est présenté communément. Je ne me sentais pas de plonger dans un univers de chamanisme amérindien, aborigène, mongole ou d’autres cultures et de me limiter, me figer à ces manières de l’aborder. Je pense qu’il y a de chamanismes autant qu’ils y a de chamans, et donc de gens qui peuplent la Terre. Je ne renie pas ces courants chamaniques, au contraire ils sont très riches, et nous en avons besoin. Mais je cherche surtout à incarner mon côté chaman en fonction de qui je suis, sans me laisser influencer par ce qui est extérieur de moi.

Je suis loin d’être un expert en chamanisme, je fais mes premiers pas. Mais j’ai décidé de m’y mettre pour répondre à un appel de mon âme, afin de devenir un acteur plus actif de mon évolution spirituelle et de mon auto-guérison. Et le voyage chamanique s’est présenté à moi comme une évidence, toujours par le biais de petits signes que la vie m’a donné.

Je ne vais pas raconter tout mon voyage, d’une ça serait trop long, et de deux il y a quand même des visions personnelles. Le but est surtout de faire part d’expériences et de prises de conscience pour aider ceux qui sont sur leur chemin. Après s’il y a des trucs fun, du style lapin rose qui danse le funk sur le cul d’un hippopotame à pois jaunes (je demande à voir ^^), j’hésiterai pas à partager.

Pour l’avant voyage, il m’a fallut m’ancrer, pour un Taureau ascendant Vierge, deux signes de Terre, ça va c’est pas un gros challenge. Puis je me suis protégé, j’ai demandé de l’aide de mes guides, appelé des esprits positifs et justes pour moi, récité une prière pour cadrer mon égo durant le voyage et énoncé mes intentions. N’ayant pas de tambour, je passe un enregistrement de 30 minutes d’un battement de tambour que je me suis procuré. Puis le voyage à commencé.

Au rythme régulier du tambour, mes premières visions et mes premiers ressentis apparaissent. J’ai confiance, je suis protégé, je suis guidé, tout est juste. Au bout d’un moment je revêt la peau d’un personnage de dessin animé: Aladdin. Donc clairement un message de mon enfant intérieur. J’associe Aladdin à l’espièglerie, l’amusement, la légèreté, la vie au jour le jour sans peurs. Mais aussi à la vie créative, car ce personnage est partie d’une vie de mendiant, à une vie de prince par le biais de la lampe du génie et de sa rencontre avec Jasmine. Et puis l’histoire ce déroule dans une ambiance Mille Et Une Nuit, qui m’évoque la magie. Bref ce personnage n’est pas apparut par hasard car j’ai clairement besoin aujourd’hui de ce qu’il incarne.

Je suis dans une immense caverne aux parois lisses, une légère luminosité sors d’un plafond lointain, des morceaux de roches lévitent dans le vide, traçant un passage vers un miroir. Je m’engage sur le chemin jusqu’au miroir et m’y approche suffisamment pour y voir mon reflet, un reflet en tant que Pierre et non en tant qu’Aladdin. Soudain une main d’apparence démoniaque sort du miroir et tente de m’agripper. Je l’esquive et je me recul, surpris. Je comprends qu’une peur m’appelle et que le voyage m’y conduit, alors je sers la main démoniaque et je suis tiré abruptement de l’autre côté du miroir, comme passant une porte. Et de l’autre côté, le vide. Je prends peur, une sensation de panique émerge dans mon corps physique, je veux sortir de là et j’ouvre les yeux. Mais aussitôt je les referme, je veux comprendre ce qui se passe. Dans ma vision, je ne tombe pas, je vole difficilement dans ce vide, comme un oiseau avec des boulets accrochés aux pattes. Je tente de repasser à travers le miroir, mais là voie est fermé. Alors petit à petit je me calme, la sensation de panique sur mon corps physique disparaît lentement. Je me remémore que je suis protégé et guidé, je ne suis pas seul, ce n’est que ma peur qui me parle. Puis finalement, je m’y sent bien, à l’aise, l’orage est passé. Ce vide me plait, il me réconforte, il n’est pas LE vide, il est MON vide. Je flotte tranquillement dedans, il ne me fait plus peur. Puis je me souviens qu’Aladdin est un spécialiste de la création, alors je comprend que mon vide est rempli de ce potentiel de création. Le Vide contient le potentiel du Tout. C’est alors que je m’amuse à faire apparaître tout ce qui me passe par la tête, et j’adore ça. J’y fais apparaître une cascade, de la terre enherbée, des objets, tout ce qui me plait de créer (hélas pas de lapin rose :p). Mon vide contient un potentiel de création incroyable, comme tous les vides. C’est alors que je fis apparaître des marches d’escaliers et j’y débute mon ascension, sourire aux lèvres. Au bout de cet escalier, j’arrive dans un désert au bord de l’océan, il fait nuit, un ciel étoilé et une pleine lune éclaire le paysage de leurs lumières blanches pures et cristallines. J’admire ce paysage puis je cours, je ris, je suis heureux.

La suite continue mais c’était ce passage que je voulais partager. Cette peur du vide, mon vide, provient de mon égo. L’égo n’aime pas ça, lui ce qu’il aime c’est faire du bruit, montrer qu’il existe pour lui donner une raison de vivre. Ce vide l’angoisse, car dedans il n’a plus de raisons d’être. Et pourtant ce vide est un vrai trésor, c’est de lui que vient notre potentiel créateur. Dans mon cas, c’est lié à une peur de pratiquer la magie. Cette peur vient de mes vies antérieures où je me suis fais zigouillé pour l’avoir pratiqué, à tord ou à raison.

En tout cas c’était une très belle expérience et j’espère que la lire vous plaira et vous apportera autant qu’elle m’a apportée.

A très bien et merci de m’avoir lu.

Je vous aime.

Pierre

Pour trouver le post original: https://www.eveiletmagie.fr/


Vous aimez ? Partagez !

82
94 partages, 82 points

Une petite réaction ?

J'adore J'adore
4
J'adore
Snif Snif
0
Snif
Grrrr Grrrr
0
Grrrr
Ouiii ! Ouiii !
0
Ouiii !
Euhhh.. Euhhh..
0
Euhhh..
J'aime J'aime
0
J'aime
Haha Haha
0
Haha
Whoua ! Whoua !
4
Whoua !

Régulier

Bonjour :)

Je suis juste quelqu'un qui fait son petit bout de chemin magique sur Terre. Mon seul désir et de partager avec toi ce petit bout de chemin en toute simplicité, en étant juste moi même.

Si tu veux me découvrir plus avant, voici l'adresse de mon site: https://www.eveiletmagie.fr/

Peut être à bientôt ;)

2 Commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choisissez un Format
Story
Créez un article classique avec du Texte, des images, des vidéos etc.
Sondage
Créez un sondage avec un système de votes pour prendre des décisions ou déterminer des opinions.
Liste
Créez une liste classique de contenu. Par exemple, les 10 informations à connaître pour telle activité.
Quizz de personnalité ou tirage de cartes
Créez une série de questions afin de révéler une partie de la personnalité ou créez un tirage entre des cartes à choisir.
Quizz de Connaissance
Créez une série de questions avec de bonnes et de mauvaises réponses pour vérifier les connaissances.
Image
Partagez vos photos, images ou GIFs
Vidéo
Partagez des vidéos Youtube, Vimeo ou Vine.
Audio
Partagez de l'Audio de Soundcloud ou Mixcloud.
Gif
Partagez un Gif.

Send this to a friend