Qu’est-ce qui se passe durant un soin Reiki ?

C’est difficile de décrire ce qui se passe dans notre corps, car l’énergie qui coule en nous en très subtile. De plus, chacun va ressentir différentes sensations.


69
63 partages, 69 points
EdenFlow - Votre communauté spirituelle et de développement personnel. Spiritualité, bien-être, Méditation, Mythologie, Anges, Archanges, Animaux Totems, Astrologie, Numérologie, Tarot, Oracle, Runes, arts divinatoires, Quiz, review, test de personnalité, Jeux de connaissance de soi, Druide et Chamane, Pagan, Wicca, Féminin Sacré..
EdenFlow - Votre communauté spirituelle et de développement personnel. Spiritualité, bien-être, Méditation, Mythologie, Anges, Archanges, Animaux Totems, Astrologie, Numérologie, Tarot, Oracle, Runes, arts divinatoires, Quiz, review, test de personnalité, Jeux de connaissance de soi, Druide et Chamane, Pagan, Wicca, Féminin Sacré..

Toutefois, je viens de vivre une expérience des plus concrète durant deux soins que j’ai reçus par Pierre. J’aimerais vous les partager pour vous aider à comprendre comment le Reiki ou les soins énergétiques peuvent vous aider.

J’ai décidé de prendre rendez-vous avec Pierre, car j’avais des vagues d’émotions que je n’arrivais pas à me débarrasser. En effet, depuis quelque temps, lorsque je méditais au lieu de me retrouver dans la paix et la joie, je me retrouvais avec une peine immense et une envie très forte de tout quitter pour aller vivre en ermite.

Comme je médite depuis longtemps, je sais que la méditation permet à des émotions enfouies en soi de remonter. C’est comme si le mental était le vent qui agit le lac de notre subconscient. Tant que le vent est présent, tout ce qui a été jeté dans le lac reste enfoui dans le fond de celui-ci. En méditant, on arrive peu à peu à calmer ce vent. Lorsque ce vent se calme, les choses enfouies dans notre lac du subconscient peuvent remonter. Alors, on ressent de la colère ou de la peine que l’on avait enfouie en nous des années auparavant. Il suffit d’accepter ces émotions une bonne fois pour tout et voilà, peu à peu on fait le ménage du lac.

Par contre, là, j’avais beau pleurer, accepter mon état, me raisonner, rien n’y faisait. J’ai donc décidé de me donner un coup de pouce et de m’offrir un soin énergétique.

Je suis arrivée chez Pierre, on a discuté un peu de ce qui m’arrivait. Ensuite, je me suis installée sur la table de soin. Pierre a commencé le soin, je sentais l’énergie bougée en moi, mon corps se déplaçait légèrement au rythme du flot d’énergie. Pour moi, jusqu’à maintenant, il n’y avait rien d’exceptionnel. Par la suite, il a mis ses doigts sur un point d’énergie (marma) au niveau mon gros orteil puis il a remonté un nadi le long de ma jambe en prenant un temps d’arrêter sur le chakra du genou. C’est durant cette remontée que j’ai senti comme une main qui pressait ma vésicule biliaire. Plus ses mains remontaient jusqu’à mon nombril ou plutôt mon chakra du plexus solaire plus la pression était forte. Finalement, j’ai éclaté en sanglots, des gros sanglots de rage et de tristesse. L’énergie venait de me libérer de ces émotions prises en moi depuis très longtemps.

Avant de continuer, je veux faire une petite parenthèse. Certains d’entre vous vont dire : « Mon Dieu ! Je ne me vois pas pleurer à chaudes larmes devant un inconnu ».  Et bien, soyez sans crainte ! Ce qu’il y a de bien avec un soin énergétique c’est que jamais vous ne vivrez un débordement émotif si vous n’êtes pas prêt. Vous allez vivre ce que vous êtes prêt à vivre. Le praticien ne peut forcer l’énergie à agir sur vous. Si vous pleurez, c’est que vous êtes prêt à vous libérer de cette émotion. De plus, soyez assuré que vous ne serez pas la première ni la dernière personne à pleurer sur la table de soin.

Donc, revenons à mon expérience. Pierre a fait les 2 côtés et j’ai senti par la suite ma vésicule biliaire illuminée et légère. Comme si on l’avait vidé de toute la vieille bile qu’elle contenait.

Pierre a pris ma main gauche et à remonter un nadi jusqu’à ma clavicule plus il s’approchait de ma clavicule, plus je sentais une pression dans mon estomac. Il a recommencé avec le côté droit, et alors là, je me suis sentie envahie par la peur. J’ai dû me concentrer sur ma respiration qui était devenue haletante. Ce n’était pas évidant de vivre la peu. ! En fait, c’était la première fois que je vivais une peur aussi intense. Tout à coup, j’ai compris que mes problèmes d’estomac que je trainais depuis quelques mois étaient reliés à cette peur.

On dit souvent que les émotions sont reliées à nos organes. Durant ce soin, j’ai pu vivre ce que c’est d’avoir la peur au ventre. J’ai compris que mes problèmes d’estomac n’étaient pas reliés à la colère, mais à la peur. C’est le foie qui est le siège de la colère. Dans mon cas, celle-ci s’était logée dans ma vésicule biliaire, car elle était reliée à de la rancune et du mécontentement, mais aussi beaucoup d’agressivité refoulée.

Par la suite, alors que Pierre continuait le soin, l’énergie a envahi mon système nerveux pour le décristalliser. C’est vraiment ce que j’ai ressenti. C’était comme si chaque terminaison nerveuse et neurone de mon corps fondait et retrouvait sa souplesse. Cette décristallisation s’est continuée durant le deuxième soin.

Durant ce deuxième soin, il n’y a pas eu de libération d’émotions forte, l’énergie a continué le travail sur mon système nerveux. Il y a eu aussi libérations des peurs ancestrales prises dans mon cerveau reptilien.

Dès le premier soin, j’ai été libéré de cette peine immense et cette envie de partir. J’ai recommencé à sentir la joie et la paix durant la méditation.   Je me sens différente, car je sais que j’ai augmenté mon niveau vibratoire en éliminant ces émotions. Par contre, je sais que tout n’est pas encore en place. Peut-être que j’aurai à retourner voir Pierre, mais pour le moment je me permets d’apprécier ces changements et je donne le temps à mon corps de s’adapter.

J’espère que mon expérience vous permettra de mieux comprendre comme les soins énergétiques peuvent vous aider.

Namasté

Mélanie

Émancipatrice de bien-être


Vous aimez ? Partagez !

69
63 partages, 69 points

Une petite réaction ?

J'adore J'adore
1
J'adore
Snif Snif
0
Snif
Grrrr Grrrr
0
Grrrr
Ouiii ! Ouiii !
0
Ouiii !
Euhhh.. Euhhh..
0
Euhhh..
J'aime J'aime
1
J'aime
Haha Haha
0
Haha
Whoua ! Whoua !
0
Whoua !
koartz

Nouveau

Je me suis alors donnée pour mission d'inviter les gens à reprendre le contrôle de leur santé afin de jouir au quotidien d'un bien-être physique, émotif et psychologique.

J'ai découvert l'ayurvéda au début des années 2000.  Je cherchais alors un mode de vie qui pourrait englober ma pratique du yoga.  Je suis rapidement tombé en amour avec cette médecine millénaire indienne et j'ai suivi un cours d'Ayurvedic Life-Style Consultant avec le Dr. David Frawley (Pandit Vamadeva Shastri) de l'American institute of vedic studies (vedanet.com).  Je suis allée, par la suite, suivre une formation clinique de 3 semaines en Inde avec le Dr. Harsh Argawal (www.rishikeshayurved.com).

Cette médecine millénaire est maintenant mon mode de vie depuis plus de 12 ans.

 Au fil des années, j'ai étudié l'herboristerie et le reiki afin d'approfondir les connaissances de base acquises durant de ma formation en Ayurvéda.  Ces études complémentaires me permettent de voir le corps humain dans sa globalité et offrir une approche multidisciplinaire unique.  

Commentaire(s)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choisissez un Format
Story
Créez un article classique avec du Texte, des images, des vidéos etc.
Sondage
Créez un sondage avec un système de votes pour prendre des décisions ou déterminer des opinions.
Liste
Créez une liste classique de contenu. Par exemple, les 10 informations à connaître pour telle activité.
Quizz de personnalité ou tirage de cartes
Créez une série de questions afin de révéler une partie de la personnalité ou créez un tirage entre des cartes à choisir.
Quizz de Connaissance
Créez une série de questions avec de bonnes et de mauvaises réponses pour vérifier les connaissances.
Image
Partagez vos photos, images ou GIFs
Vidéo
Partagez des vidéos Youtube, Vimeo ou Vine.
Audio
Partagez de l'Audio de Soundcloud ou Mixcloud.
Gif
Partagez un Gif.

Send this to a friend