Redressez-vous


34
33 partages, 34 points

Redressez-vous. Bombez le torse. Élevez le regard.

N’écoutez pas ceux qui n’ont que des reproches à vous faire. N’obéissez pas à ceux qui vous disent de courber l’échine. Éloignez-vous de ceux qui tentent de vous faire croire que vous vous tromper, que vos opinions ne sont pas les bonnes, que vous valez si peu ou qui ne respectent pas qui vous êtes. Ne pliez sous la pression exercée par les autres ou par la société. Ne suivez pas la meute sous prétexte que cela sera plus aisé ainsi. N’acceptez aucun compromis pour ce qui vous tient à cœur et surtout pour ce que vous êtes. Ne reniez pas qui vous êtes. Ne reniez pas votre vie. Ne vous écartez pas de votre voie.

Mais surtout…

Redressez-vous… et rappelez-vous vos valeurs, vos priorités de vie et vos objectifs. Engagez-vous totalement pour ce que vous croyez être juste et bon pour vous. Suivez impérativement vos appels intérieurs, vos passions et votre enthousiasme. Honorez et célébrez l’être humain merveilleux que vous êtes. Vivez pleinement en conformité avec vos propres règles de vie. Reconnaissez que pour réaliser vos rêves, c’est à la suite de ceux-ci que vous devez vous engager.

Arrêtez de vous juger pour vos écarts et vos échecs ou de ressasser un passé qui est déjà mort. Cessez de vous excuser indéfiniment, de vous blâmer, de vous accuser du pire, de vous croire le plus mauvais d’entre tous. Arrêtez de vous punir pour des fautes qui sont derrières vous, de saboter votre maintenant, d’amputer votre demain à cause d’erreurs qui ne peuvent témoigner que de votre manque de connaissance, de vos essais ou de votre volonté à réussir. Arrêtez de dire ‘si je pouvais recommencer’ ou ‘j’aurais donc dû’.

Mais surtout…

Bombez le torse… et soyez fier de votre vie. Tout le chemin parcouru, avec ses hauts et ses bas a fait de vous un être riche d’expériences et de leçons, fortifié d’un vécu fait de défis, d’expériences, de dépassements et d’accomplissements. Récoltez d’hier les enseignements qu’il a pour vous et délaissez la douleur, les regrets et la culpabilité. Sachez vous pardonner. Portez un regard honnête sur votre vie et reconnaissez que vous êtes un combattant, un être de courage et de détermination et que tout ce que vous avez réalisé vaut mille fois plus que ce que vous avez raté. 

N’acceptez pas de baisser les yeux, de longer les murs ou de vous cacher parce que la voix dans votre tête vous dit que vous valez bien peu. Cessez de dire que vous ne méritez que l’ordinaire ou que vous êtes de classe inférieure, voire minable. Cessez de vous comparer, d’envier ou de vous maudire. Mettez fin à tout dialogue intérieur qui parle en mal de qui vous êtes, de ce que vous faites ou de vos rêves. Ne rejetez pas qui vous êtes, pour plaire, pour être accepté, ou pire, pour être aimé. Ne dites jamais : ‘ceci n’est pas grave’ ou ‘juste pour cette fois’.

Mais surtout…

Élevez le regard… et affirmez haut et fort que vous en avez assez de toutes ces balivernes, que ces mensonges doivent cesser. Admettez que vous connaissez la vérité à propos de qui vous êtes et qu’en elle seule vous mettez dorénavant votre foi. Pariez sur vous. Choisissez de croire que vous n’avez rien à rejeter ou à délaisser de vous-même : Que vous êtes parfait tel que vous êtes. Soyez respectueux et bienveillant en tout temps envers l’être fabuleux que vous êtes. Sachez vous aimer. Dites-vous qu’être différent est une valeur gagnante, que de se démarquer permet de briller.

Redressez-vous. Bombez le torse. Élevez le regard.

Estimez-vous comme le plus précieux des trésors. Croyez en vous avec ténacité et fougue. Quoi qu’il arrive, suivez votre cœur.

Vous êtes quelqu’un de bien. De grande valeur. Précieux.

Vous êtes une personne unique, spéciale et exceptionnelle.

Voilà.

Voilà tout ce que vous êtes.


Vous aimez ? Partagez !

34
33 partages, 34 points

Une petite réaction ?

J'adore J'adore
7
J'adore
Snif Snif
0
Snif
Grrrr Grrrr
0
Grrrr
Ouiii ! Ouiii !
0
Ouiii !
Euhhh.. Euhhh..
0
Euhhh..
J'aime J'aime
0
J'aime
Haha Haha
0
Haha
Whoua ! Whoua !
0
Whoua !

Pro

Line Chauvin est habitée par de nombreuses questions par rapport à la vie et elle est toujours en recherche d’inspiration afin de vivre une vie enrichissante et fabuleuse. Sa découverte des romans d’inspiration de Og Mandino lui fait découvrir ‘sa voie littéraire’. Elle a déjà à son actif quatre romans d'inspiration publiés ainsi qu'un recueil de textes d'inspiration. (Les Carnets d'Anna, Les Cinq Défis de Gabriel, La Maison Sous les Tilleuils, Déplacez les Montagnes!, La Quête d'Aurélie) Son imagination débordante et son désir d’une vie meilleure ne lui font délaisser son crayon que très rarement.

Pour suivre mes activités et mes nouveautés, joignez-vous à ma page facebook: www.facebook.com/linechauvinauteure.

Commentaire(s)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choisissez un Format
Story
Créez un article classique avec du Texte, des images, des vidéos etc.
Sondage
Créez un sondage avec un système de votes pour prendre des décisions ou déterminer des opinions.
Liste
Créez une liste classique de contenu. Par exemple, les 10 informations à connaître pour telle activité.
Quizz de personnalité ou tirage de cartes
Créez une série de questions afin de révéler une partie de la personnalité ou créez un tirage entre des cartes à choisir.
Quizz de Connaissance
Créez une série de questions avec de bonnes et de mauvaises réponses pour vérifier les connaissances.
Image
Partagez vos photos, images ou GIFs
Vidéo
Partagez des vidéos Youtube, Vimeo ou Vine.
Audio
Partagez de l'Audio de Soundcloud ou Mixcloud.
Gif
Partagez un Gif.

Send this to a friend