32
27 partages, 32 points

Rendre grâce. Plus souvent. Intensément. Avec authenticité.

J’essaie vraiment de la vivre, de la ressentir à temps plein la gratitude.

J’essaie vraiment fort.

J’essaie vraiment de me concentrer sur un moment à la fois et d’en saisir tout le merveilleux. J’essaie vraiment de profiter de toutes les occasions possibles pour me montrer remplie de gratitude dans l’ordinaire du quotidien. J’essaie vraiment de voir les situations difficiles du meilleur bord, avec les avantages et bienfaits qu’elles apportent à ma vie afin de pouvoir dire merci. J’essaie vraiment de syntoniser l’extraordinaire ici et maintenant, au présent. J’essaie vraiment de voir en moi l’exceptionnel que je suis supposé être. Dans les autres aussi. J’essaie vraiment de remercier pour tout… pour absolument tout.

Mais franchement… Je n’arrive pas toujours à vivre selon ce que l’on dit être la meilleure, la plus satisfaisante, la plus enrichissante façon de vivre.

Je me concentre sur mes mercis mais on dirait que ça ne me chavire pas autant que je le voudrais. Que mes mercis restent coincés dans ma tête au lieu de venir du fond de mon cœur. Que c’est mécanique plutôt que naturel. Que j’ai bien appris la théorie mais que la pratique ne fait pas encore de moi une experte. Que quelque chose accroche, qu’un déclic ne se fait pas pour obtenir les résultats espérés.

Je suis déçue. Je veux pourtant très fort. Peut-être trop fort. Comme toujours.

Alors je me relève les manches. Alors j’apprends à rendre grâce un peu plus chaque jour. J’essaie de descendre un peu plus profondément en moi, de laisser mon cœur s’exprimer plus librement, de me laisser toucher par la vie. Pour vrai. Pas juste dire merci mais de plutôt le ressentir.

Alors lentement mais sûrement je progresse sur la voie de la gratitude.

Je me dis qu’un jour je serai touchée par la grâce de rendre grâce avec aisance et profondeur, avec sincérité et exaltation et que cela fera vibrer chaque parcelle de moi-même et que ma vie en sera alors grandement illuminée. Je me dis qu’un jour mon dedans sera remplie d’une chaleur réconfortante et rassurante qui m’assurera que tout est bon et beau, que je suis très exactement là où je dois être et que tout est parfait. Je me dis qu’un jour j’arriverai à dire merci en ayant la certitude, jusqu’au plus profond de moi que tout est, en moi et autour de moi, lumineux, magique et merveilleux. Je me dis qu’un jour je vivrai en me sachant comblée et bénie pour chaque instant de mon existence. Je me dis qu’un jour j’acquerrai cette faculté de rendre grâce avec aisance pour tout… pour ce que je suis, ce que je possède, ce que je reçois et pour tout ce qui vient vers moi et que je pourrai alors enfin vivre ma vie avec aisance, légèreté et confiance. Je me dis qu’un jour la reconnaissance jaillira du plus profond de moi tel un feu d’artifices, que ça débordera sans que je n’aie à y penser et que je serai profondément émue par cette vie merveilleuse à laquelle je participe.

C’est comme ça que je veux vivre. Je veux être reconnaissante dans toutes mes tripes, que mon esprit en soit éclairé, mon visage illuminé, ma vie transformée.

Je me dis qu’un jour, il en sera ainsi.


Vous aimez ? Partagez !

32
27 partages, 32 points

Une petite réaction ?

J'adore J'adore
0
J'adore
Snif Snif
0
Snif
Grrrr Grrrr
0
Grrrr
Ouiii ! Ouiii !
0
Ouiii !
Euhhh.. Euhhh..
0
Euhhh..
J'aime J'aime
0
J'aime
Haha Haha
0
Haha
Whoua ! Whoua !
0
Whoua !

Pro

Line Chauvin est habitée par de nombreuses questions par rapport à la vie et elle est toujours en recherche d’inspiration afin de vivre une vie enrichissante et fabuleuse. Sa découverte des romans d’inspiration de Og Mandino lui fait découvrir ‘sa voie littéraire’. Elle a déjà à son actif quatre romans d'inspiration publiés ainsi qu'un recueil de textes d'inspiration. (Les Carnets d'Anna, Les Cinq Défis de Gabriel, La Maison Sous les Tilleuils, Déplacez les Montagnes!, La Quête d'Aurélie) Son imagination débordante et son désir d’une vie meilleure ne lui font délaisser son crayon que très rarement.

Pour suivre mes activités et mes nouveautés, joignez-vous à ma page facebook: www.facebook.com/linechauvinauteure.

Commentaire(s)

Choisissez un Format
Story
Créez un article classique avec du Texte, des images, des vidéos etc.
Sondage
Créez un sondage avec un système de votes pour prendre des décisions ou déterminer des opinions.
Liste
Créez une liste classique de contenu. Par exemple, les 10 informations à connaître pour telle activité.
Liste Classée
Créer une liste de contenu avec un système de votes positifs (Upvote) et négatifs (downvote) pour décider du meilleur élément de la liste.
Liste Ouverte
Créez une liste sur un sujet où chacun peut soumettre son propre contenu et voter pour la meilleure proposition.
Quizz de personnalité
Créez une série de questions afin de révéler une partie de la personnalité.
Quizz de Connaissance
Créez une série de questions avec de bonnes et de mauvaises réponses pour vérifier les connaissances.
Image
Partagez vos photos, images ou GIFs
Vidéo
Partagez des vidéos Youtube, Vimeo ou Vine.
Audio
Partagez de l'Audio de Soundcloud ou Mixcloud.
Gif
Partagez un Gif.

Send this to a friend