86
94 partages, 86 points

J’ai acquis lors d’un salon sur Lyon le livre de Fabienne Maillefer, une communicatrice animale ayant une très grande expérience, et travaillant en étroite relation avec des vétérinaires de sa connaissance. J’aimerais vous partager mon ressenti sur son livre, que j’ai dévoré malgré le peu de temps que je peux consacré à la lecture.

Un contenu surprenant :

J’ai été un peu surprise par le contenu du livre au début. Je m’intéresse de très près à la communication intuitive animale, car depuis toute petite ma relation avec les animaux est très forte et particulière. Je communiquais beaucoup plus facilement avec eux qu’avec les enfants de mon âge et les adultes, toute petite. Au point que ma famille s’interrogeait tout le temps, et que l’école conseillait des séances psy etc. Du coup, forcément la communication intuitive animale ça me parle à fond. Je suis convaincue que ça existe et qu’effectivement, tout le monde en est capable, de manière plus ou moins efficace (tout comme chacun peut faire de la musique mais pas devenir Vivaldi en 2 jours). Je pensais donc trouver dans ce livre une méthode pour « me mettre à communiquer ». Ce n’est pas ce que j’ai trouvé dans ce livre, mais j’ai trouvé quelque chose de bien plus précieux.

Fabienne Maillefer parle surtout d’éthique, de respect de l’animal et des propriétaires. Il est effectivement important, avant de se lancer dans une activité qui implique de se connecter avec toute son âme à un autre être doué d’une âme, de comprendre tous les enjeux qui peuvent en découler. J’ai apprécié de voir toutes ces facettes dont je ne soupçonnais pas l’importance et la complexité. Son livre est très agréable à lire entre anecdotes et conseils pratiques. Pour moi qui souhaite débuter, je trouve que ça me donne des bases solides pour bien choisir la personne qui m’enseignera cette activité, mais aussi pour trouver une bonne communicatrice animalière pour mes animaux.

Messages des animaux

L’autre très belle découverte dans ce livre est la partie « communication avec les animaux sauvages ». A chaque chapitre, elle nous transmet un message reçu par un animal sauvage particulier. Des messages à caractère de développement personnel. Il apparait d’ailleurs très clairement que les animaux suivent les mêmes procédés d’incarnation que nous, avec une mission de vie et parfois des épreuves à traverser. Ils viennent aussi parfois nous aider nous, pour les animaux domestiques, voir l’humanité de manière générale pour les animaux sauvages. J’adhère complètement à cette vision des choses. J’ai pu le constater à de nombreuses reprises.

L’auteur décrit avec amour sa relation avec les animaux, sauvages comme domestiques. Sa manière de les aborder de manière aussi respectueuse, toujours en se plaçant en tant qu’élève auprès d’eux me parait la plus seine que j’ai pu voir jusque là, et correspond en tout point à ma relation avec eux. Souvent quand un animal vient vers moi naturellement, ses maîtres insistent pour que je le caresse directement etc. j’attends toujours que l’animal me le réclame, puisse prendre le temps de « me sentir » de prendre sa décision s’il est ok ou non. ça peut être parfois frustrant vu mon adoration pour certains animaux, notamment les chats, mais je ne m’imagine pas faire autrement.

 

En conclusion, je ne peux que conseiller ce livre. Que vous soyez débutants ou confirmés en tant que praticien CA (communication Animale) ou que vous vouliez juste vous renseigner sur ce que c’est, ce livre vous aidera à appréhender tous les aspects de cette pratique, à connaitre et trouver votre praticien. Et si vous êtes juste curieux, vous passerez un très bon moment à lire toutes ces anecdotes et expériences racontées par Fabienne Maillefer. Mention spéciale à l’editeur pour la mise en page super agréable de ce livre qui colle avec les propos de l’auteur.

photo de couverture : Kimmy par Ailurus Photography


Vous aimez ? Partagez !

86
94 partages, 86 points

Une petite réaction ?

J'adore J'adore
3
J'adore
Snif Snif
0
Snif
Grrrr Grrrr
1
Grrrr
Ouiii ! Ouiii !
0
Ouiii !
Euhhh.. Euhhh..
0
Euhhh..
J'aime J'aime
8
J'aime
Haha Haha
0
Haha
Whoua ! Whoua !
0
Whoua !

Régulier

Ailurus Eyes (parce que j'ai l’œil du panda roux qui veille sur moi ^^)

29 ans, herboriste en formation, je partage mes expérimentation et mes apprentissages sur mon blog Roc & Tea.

Ma famille ayant une longue histoire avec les pierres, je m'intéresse à la lithotherapie, mais aussi à d'autres formes de soins : énergétiques, acupuncture, aromathérapie, nutrition...

Je suis aussi très créative, et j'adore tous les arts, en particulier la photographie. Cette activité m'a d'ailleurs reconnecté à la Nature, et à ma nature. D'où mon changement total de vie actuel et ma reconnexion avec le spirituel aussi.

Commentaire(s)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choisissez un Format
Story
Créez un article classique avec du Texte, des images, des vidéos etc.
Sondage
Créez un sondage avec un système de votes pour prendre des décisions ou déterminer des opinions.
Liste
Créez une liste classique de contenu. Par exemple, les 10 informations à connaître pour telle activité.
Quizz de personnalité ou tirage de cartes
Créez une série de questions afin de révéler une partie de la personnalité ou créez un tirage entre des cartes à choisir.
Quizz de Connaissance
Créez une série de questions avec de bonnes et de mauvaises réponses pour vérifier les connaissances.
Image
Partagez vos photos, images ou GIFs
Vidéo
Partagez des vidéos Youtube, Vimeo ou Vine.
Audio
Partagez de l'Audio de Soundcloud ou Mixcloud.
Gif
Partagez un Gif.

Send this to a friend