[REVIEW] Seasons of the witch: Samhain Oracle

Revue complète du jeu "Seasons of the witch: Samhain Oracle"


65
59 partages, 65 points

C’est sur Instagram que j’ai découvert ce projet en Août de l’année dernière. J’étais très intéressée par l’énergie de ce jeu qui était encore en cours de finalisation et de canalisation. J’ai suivi le projet Kickstarter jusqu’au bout et j’y avais aussi participé pour voir naître cette création, malheureusement leur but n’avait pas été atteint. Malgré tout j’ai pu le pré-commander, et grace aux pré-commandes les auteures et créatrices ont pu imprimer plusieurs exemplaires de cette première version, que vous avez maintenant sous les yeux avec cette review.

J’ai mis énormément de temps à faire cette review. D’abord parce que j’ai attendue 3 mois avant de le recevoir, et ensuite parce que la fin d’année 2018 à été riche en travail, en fêtes et autres joyeusetés. Il me fallait aussi sortir en priorité mes articles sur Irma (voir ici), c’est pourquoi cette review ne paraît que maintenant.

Les illustrations sont faites à l’aquarelle et, dans ce cas précis, le style est assez particulier. Les illustrations sont sombres et les femmes très longilignes. Je trouve que ce jeu dégage une énergie un peu fluctuante, vaporeuse, floue et qui se rapproche beaucoup du rêve intemporel, comme suspendu, avec des personnages et des regards qui sont figés. On pourrais dire à premier abord que cela manque de vie, mais ce n’est pas le cas. J’ai vraiment la sensation de scènes figées et intemporelles lorsque je regarde ces cartes, et pourtant on arrive à sentir vibrer l’herbe en arrière plan, l’humidité de la forêt ou la fraîcheur sur la peau des femmes nues. C’est assurément un style graphique qui ne peut pas plaire à tout le monde, mais je lui trouve un charme poétique, douloureux, Mystique et profond.

Ce jeu relié à l’énergie de Samhain (Halloween, la fête des morts) nous plonge dans la nuit, et nous maintien entre deux mondes à chaque utilisations, et il est vrai que j’ai la sensation d’être entourée d’une épaisse brume consciente, intelligente et attentive autour de moi quand je travail avec.

Pour lire la suite de cette revue suivez ce lien, vous pourrez aussi participer à mon concours pour tenter d’en gagner une copie!

Vous aimez ? Partagez !

65
59 partages, 65 points

Une petite réaction ?

J'adore J'adore
5
J'adore
Snif Snif
0
Snif
Grrrr Grrrr
0
Grrrr
Ouiii ! Ouiii !
0
Ouiii !
Euhhh.. Euhhh..
0
Euhhh..
J'aime J'aime
1
J'aime
Haha Haha
0
Haha
Whoua ! Whoua !
1
Whoua !
Seïsha

Régulier

Jeune femme avide de connexion avec l'univers, je décide en 2017 de m'intéresser de plus près à la magie, à la spiritualité, au Tarots, au chamanisme... pour enfin apprendre et pratiquer. J'ai développé mon propre blog dans ce sens, Echo des éléments, afin d'y relater toutes mes expériences de néophyte.

Commentaire(s)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choisissez un Format
Story
Créez un article classique avec du Texte, des images, des vidéos etc.
Sondage
Créez un sondage avec un système de votes pour prendre des décisions ou déterminer des opinions.
Liste
Créez une liste classique de contenu. Par exemple, les 10 informations à connaître pour telle activité.
Quizz de personnalité ou tirage de cartes
Créez une série de questions afin de révéler une partie de la personnalité ou créez un tirage entre des cartes à choisir.
Quizz de Connaissance
Créez une série de questions avec de bonnes et de mauvaises réponses pour vérifier les connaissances.
Image
Partagez vos photos, images ou GIFs
Vidéo
Partagez des vidéos Youtube, Vimeo ou Vine.
Audio
Partagez de l'Audio de Soundcloud ou Mixcloud.
Gif
Partagez un Gif.

Send this to a friend