J’ai lutté un moment contre l’appel de me le procurer, mais au bout de la énième fois où je voyais « poper » devant moi le coffret ou une de ses cartes, soit en vrai, soit sur mes pages de réseaux sociaux, j’ai fini par craquer et l’acheter. Surtout après avoir eu une migraine monumentale, qui s’arrêtait dès que je l’avais en main.
Pour cette review, je vais utiliser le tirage utile « speed dating » de Eaux Cultes parce que j’adore l’idée d’Iria 😉
Ailurus Photography –
(si quelqu’un sait pourquoi l’orbe lumineuse en bas à droite apparait sur une grande partie de mes photos, je suis preneuse ^^)
1) Qui es-tu ?
Dix d’Épée : Morrigan – La fin des souffrances. La carte peut faire peur, avec cette fée guerrière hyper menaçante, mais elle apporte la fin du chaos au point culminant de tous les événements. Et ceci peut être douloureux (en effet ! J’ai pu déjà expérimenter cela, j’avais déjà bien senti qu’il n’était pas forcément doux et délicat pour se faire comprendre)Ailurus Photography
2) Que fais-tu dans la vie ?
I-Le Magicien : La manifestation par la transformation, l’alchimie. Dans la vie mon jeu transforme les émotions, les passions, l’esprit en manifestations. Il pourra donc m’indiquer ce que je dois transformer dans ma vie afin que les magie opère et que ces transformations se concrétisent.Ailurus Photography
3) Quelles sont tes passions ?
Dix de Bâton : La passion (c’est de mise !), le potentiel (pote-en-ciel). La carte représente un enfant fée qui porte sur son cœur un œuf de phénix (qui ressemble à un galet de pierre précieuse, je retiens l’allusion à mon amour des pierres- nous avons quelque chose en commun). J’ai justement acheté une Labradorite bleue qui me rappelait un œuf, et j’avais blagué en disant que c’était mon « œuf projet ». Joli clin d’œil. Mon jeu appréciera donc qu’on lui demande des questions sur ce qui anime le consultant, ce qui lui permet de développer son potentiel, ou de le dévoiler.
4) Que détestes-tu ?
Sept de Denier – L’impatience de l’attente des résultats. La carte représente une femme enceinte assise sur des rochers, les mains sur son ventre. Clairement je ne demanderais pas à mon jeu d’avoir des réponses sur les résultats. Et en même temps…j’avais déjà pu le constater, car j’obtiens des réponses complètement wtf si je demande une guidance sur par exemple « est-ce que mon problème de financement va se déverrouiller » (la carte en réponse était une page blanche, une carte cadeau qui représente une pause, bref silence radio). Je pense qu’il ne faudra pas le consulter non plus en ce qui concerne des grossesses. C’est le parcours qui l’intéresse et non la récolte des lauriers.
5) Quel futur pour nous ?
As d’Épée – Le Héron – La patience. J’aime beaucoup l’image d’un oiseau avec des ailes aussi grande pour définir notre futur ensemble. On retrouve dans cette carte l’idée de saisir la vérité de l’instant présent. J’y vois le signe qu’il va me porter sur ses ailes pour m’apporter la sagesse, et me permettre de vivre le moment présent.Ailurus Photography
6) Qu’attends tu de moi ?
Deux d’Épée : Ecouter son cœur. La vérité de mon esprit et de mon cœur ne peut qu’être la même épée. J’ai justement bien du mal à voir cette « vérité de cœur », à distinguer qui parle…mon cœur ou ma tête. Donc je comprends très bien son attente. La carte représente deux personnages complètement opposés en apparence, qui se font confiance malgré l’épée que l’un place sous la gorge de l’autre. C’est très parlant pour représenter ces deux parties en moi. Il y a aussi la notion de lâcher prise (qui me fait pas mal défaut même si depuis un an je fais de mon mieux à ce sujet)
7) Avec qui aimes-tu passer ton temps libre ?
XI – La Justice : Au moins voilà qui est clair. Mon jeu aime trancher. Cette justice n’est pas aveugle, elle est compassion et délicatesse. Elle voit tout, et elle offre la Vérité. Mon jeu offre donc la justice à ses consultants. Et ça tombe bien vu que ma blessure d’âme est l’Injustice ! J’étais presque certaine de trouver cette carte iciAilurus Photography
8) Que penses tu de moi, grand fou ?
VII – L’Etalon Féerique et XX La Vie Renouvelée <3 Deux cartes sont tombée collées l’une à l’autre, je les ai donc toutes deux conservées. Deux cartes extrêmement lumineuses, qui me parlent énormément. Je suis très, très touchée. Sur la carte XX figure une petite fille qui ressemble totalement à l’enfant que j’étais, et je lis qu’elle correspond à la carte du Jugement. C’est la première carte que j’ai pigé lors de l’utilisation de mon tout premier tarot, et ce mot « jugement » m’était venu une semaine auparavant au point de l’inscrire sur mon ardoise, bien avant le tirage. C’est la carte de la promesse d’un nouveau départ, de nouveaux commencement pour devenir ce qu’on est destiné à être. Quant à l’étalon féerique, correspondant au Chariot traditionnel, il indique l’accomplissement et l’indépendance (une des qualités que je reconnais et apprécie le plus chez moi, et que je ne céderais pour rien au monde).Ailurus Photography
Conclusion :
L’appel était bien là ! J’adore ce jeu dont les illustrations sont fabuleuses (et dessiné par une personne qui porte le même prénom que moi). J’adore les fées, mais tous les jeux que je trouvais les concernant me semblaient bien trop enfantins, naïfs, ou en tout cas ne correspondaient pas à la vision que j’avais du monde féerique.
Ce jeu possède autant sa part d’ombres que de lumières, et cette idée me plait. Mon tirage est très équilibré, on y trouve toutes les nuances dont il est capable. Il est emprunt de Nature et de Magie – tout ce que je souhaite mettre dans ma vie – sans pour autant être trop dans la légèreté et l’éthérée. Je suis quand même « terre à terre » et j’aime le contact du réel, même dans ce qui est spirituel. Les textes de Barbara Moore sont très forts, ils vous transportent directement dans le Royaume Caché, et le message est délivré en images, porté par ses mots, à votre inconscient. Si vous ne comprenez pas, un petit résumé du sens divinatoire de la carte viendra vous aider, mais vous pouvez aussi juste vous imprégnez de l’énergie de l’illustration. J’aime la partie Histoire de la cartomancie du livret. D’ailleurs le livret qui accompagne ce tarot est fabuleux. Chaque carte apparait en couleur et prend toute une page, c’est très agréable. Des tirages spécifiques à ce tarot sont proposés en fin d’ouvrage, et je peux vous dire qu’ils dépotent !
Ce tarot est parfaitement à l’image de son dos de cartes, où on se perd entre voir un dragon, des cœurs, un arbre, des poumons…il aide à trouver son chemin en nous portant. Parfois dans des zones pas très accueillantes de nous-mêmes, et parfois dans des zones de lumières insoupçonnées. Alors en effet, il n’est pas très tendre avec son consultant ! Si vous aimez êtres dorlotées, qu’on vous rassure ou vous montre la carotte pour vous faire avancer …il n’est pas pour vous ! Mais si vous voulez bosser vos ombres pour faire ressortir votre lumière, alors il sera un fidèle compagnon de voyage. Mais soyez près à tout changer, car il pourrait bien tout bouleverser dans votre vie.
Commentaire(s)