Sortir du Cadre

Une amie m’a confié récemment que les personnes qui l’avaient le plus aidée en spiritualité étaient celles qui n’avaient pas de formation en la matière, dont moi.


35
2 commentaires, 39 partages, 35 points

Une amie m’a confié récemment que les personnes qui l’avaient le plus aidée en spiritualité étaient celles qui n’avaient pas de formation en la matière, dont moi. Pas de certificat, de diplôme, de gourou formateur.

 

Je suis une sorcière, cartomancienne et énergéticienne autodidacte. Je crée mes propres méthodes. Je lis bien quelques sources sur les sujets qui m’intéressent mais ce qui fait la force de mon approche selon moi, c’est ce qui vient de moi, purement inspiré par mon envie intérieure de combler un « trou dans la raquette », d’apporter un truc différent, d’écouter mon intuition et ma connexion à l’autre côté.

 

Quand je vois des bouquins « pour débutants », ça me fait chier. Pour moi un passionné n’est jamais un débutant. J’ai appris à maîtriser les cartes très vite justement parce que je n’ai pas gobé ce discours très répandu selon lequel il faut payer une formation, suivre des étapes et niveaux, obtenir une validation extérieure qui déclare un beau jour que l’on devient « crédible dans ce que l’on fait ».

 

Je ne discrédite pas les cours et formations. Je trouve ça super de pouvoir accéder à ces options. Je suis juste en rejet total de la mentalité selon laquelle on devient maître de sa pratique uniquement le jour où l’on a payé telle formation ou acheté tel nombre de bouquins.

 

S’inspirer, c’est top! Mais à trop vouloir être validés, on en oublie l’essentiel : faire ressortir nos talents. Et je peux vous assurer que si vous vous détachez de ce postulat très prégnant selon lequel vous êtes un connard qui ne sait pas ce qu’il raconte tant que vous n’êtes pas passé par X années d’apprentissage coûteux et estampillé valide par le regard professoral de gourous extérieurs, vous vous envolerez complètement dans votre cheminement intérieur et extérieur.

 

Certes, tout le monde peut se revendiquer tout et n’importe quoi avec un tel système. Mais, le bouche à oreille, les recommandations d’amis et connaissances ne trompent pas. Tout comme un diplôme, un cadre est un leurre. On peut parfaitement être déçu et perdre son temps et son argent avec un professionnel « validé » par un papier. Le cadre rassure faussement car  il a le pouvoir de mettre sur OFF notre discernement et notre intuition. En  gros, le cadre nous endort. Ce n’est pas rassurant du tout selon moi.  Qu’est-ce qu’on attend pour rappuyer sur ON ?

 

 Carte extraite de l’Oracle des Chakras de Caryn Sangster


Vous aimez ? Partagez !

35
2 commentaires, 39 partages, 35 points

Une petite réaction ?

J'adore J'adore
9
J'adore
Snif Snif
0
Snif
Grrrr Grrrr
0
Grrrr
Ouiii ! Ouiii !
1
Ouiii !
Euhhh.. Euhhh..
0
Euhhh..
J'aime J'aime
1
J'aime
Haha Haha
0
Haha
Whoua ! Whoua !
0
Whoua !

Régulier

Cartomancienne - Eclaireuse en Pouvoir Personnel - Prêtresse du Féminin Sombre - Créatrice du Blog "Eaux Cultes"

2 Commentaires

Choisissez un Format
Story
Créez un article classique avec du Texte, des images, des vidéos etc.
Sondage
Créez un sondage avec un système de votes pour prendre des décisions ou déterminer des opinions.
Liste
Créez une liste classique de contenu. Par exemple, les 10 informations à connaître pour telle activité.
Liste Classée
Créer une liste de contenu avec un système de votes positifs (Upvote) et négatifs (downvote) pour décider du meilleur élément de la liste.
Liste Ouverte
Créez une liste sur un sujet où chacun peut soumettre son propre contenu et voter pour la meilleure proposition.
Quizz de personnalité
Créez une série de questions afin de révéler une partie de la personnalité.
Quizz de Connaissance
Créez une série de questions avec de bonnes et de mauvaises réponses pour vérifier les connaissances.
Image
Partagez vos photos, images ou GIFs
Vidéo
Partagez des vidéos Youtube, Vimeo ou Vine.
Audio
Partagez de l'Audio de Soundcloud ou Mixcloud.
Gif
Partagez un Gif.

Send this to a friend