Tirage Utile n°10 : Réussir un Entretien

Ce tirage est là pour vous aider à savoir exactement ce que peut vous apporter cette place qui vous fait envie...


73
114 partages, 73 points
EdenFlow - Votre communauté spirituelle et de développement personnel. Spiritualité, bien-être, Méditation, Mythologie, Anges, Archanges, Animaux Totems, Astrologie, Numérologie, Tarot, Oracle, Runes, arts divinatoires, cartomancie, lithothérapie, Quiz, review, test de personnalité, Jeux de connaissance de soi, Druide et Chamane, Pagan, Wicca, Féminin Sacré..
EdenFlow - Votre communauté spirituelle et de développement personnel. Spiritualité, bien-être, Méditation, Mythologie, Anges, Archanges, Animaux Totems, Astrologie, Numérologie, Tarot, Oracle, Runes, arts divinatoires, cartomancie, lithothérapie, Quiz, review, test de personnalité, Jeux de connaissance de soi, Druide et Chamane, Pagan, Wicca, Féminin Sacré..

Que vous tentiez de décrocher une place qui vous fait rêver dans une entreprise super chouette, un job alimentaire qui vous semble nécessaire à la réalisation de vos projets persos ou à intégrer une association ou un quelconque groupe, vous pouvez être amené à devoir passer un entretien de sélection.Ce tirage est là pour vous aider à savoir exactement ce que peut vous apporter cette place qui vous fait envie, qui est vraiment la personne qui recrute ou sélectionne et surtout les conseils pour orienter votre barque au mieux de votre intérêt personnel.

Crédit image: Lenka Šimečková

Dans un monde où l’adhésion des autres et la compétition sont souvent des passages obligés pour pouvoir bouffer, il faut savoir ruser et tirer le meilleur parti de toutes les situations, même de celles qui peuvent nous faire nous sentir inconfortables. Beaucoup de personnes ont du mal avec les entretiens de sélection. J’ai fait partie de cette catégorie de gens. Puis je me suis forgé une technique avec le temps et la cartomancie m’a aidée à parfaire mon approche. Depuis que j’effectue le tirage que je vais vous partager, je n’ai plus jamais foiré un entretien ou perdu du temps avec une opportunité qui ne servirait pas mon plan personnel.

 

Voici la disposition des lames de ce tirage en 8 cartes :

 

POSITION 1 : LE VRAI VISAGE DE CETTE OPPORTUNITÉ

Vous l’avez peut-être remarqué, les personnes et organismes qui recrutent ont largement tendance à gonfler leurs offres (et pas les salaires correspondants héhé) que ce soit sur le papier ou de vive voix pendant les processus de recrutement. Combien de fois nous retrouvons-nous complètement démotivés devant la réalité du terrain quand la feuille de route théorique nous promettait monts et merveilles ? Cette carte va vous permettre de voir la vraie couleur de l’animal ! Pas de bullshit de bureaucrate. Les usines à gaz que l’on vous vend comme des opportunités rêvées seront démasquées ! Et avec le temps, vous comprendrez que les annonces sont toutes rédigées sur le même modèle. Que « challenge » veut vraiment dire « on va te demander le travail de 2 personnes et te payer comme un ouvrier clandestin ». Que « ambiance jeune et dynamique » veut vraiment dire « on laisse les stagiaires faire tout le boulot et on a un turnover de ouf ». Que « variable attractif » veut vraiment dire « salaire fixe qui fait grave pleurer ta mère». Que « peut déboucher sur un CDI selon résultats » veut vraiment dire « on va te presser le jus jusqu’à l’os et tu peux déjà prendre ton rendez-vous chez Pole Emploi ».

 

POSITION 2 : CE QUE PEUT M’APPORTER CETTE OPPORTUNITÉ

Vous l’aurez compris, je ne m’intéresse pas qu’à l’évidence ou à ce qui est officiellement communiqué et promis. Avec cette carte, nous allons voir ce qui est caché. La vérité sous cape.  Et cette vérité, elle n’est pas uniquement liée aux domaines du salaire ou de l’intérêt intellectuel que peut véhiculer le poste pour vous. Elle va bien au-delà. Cette carte va vous renseigner sur ce que cette opportunité peut vous apporter sur votre chemin de réalisation personnelle d’un point de vue global et élevé. Même le poste le plus minable, mal payé et emmerdant comme la mort peut vous placer sur la bonne route et vous amener exactement, par effet de domino, là où vous devez être pour vous réaliser.

 

POSITION 3 : LE GUGUSSE QUI RECRUTE

Je conseille de tirer une carte par recruteur. Si vous rencontrez 2, 3 ou plus de personnes, tirez autant de cartes que de gens décisionnaires. Cette position est celle qui vous révèlera qui est ou qui sont individuellement les personnes rencontrées. Les recruteurs portent souvent un masque et cela peut, le jour J, vous déstabiliser grandement. Avec cette carte, vous pourrez savoir s’ils sont aussi gentils ou méchants qu’ils en ont vraiment l’air et cela vous aidera à épingler quelques warnings sur certaines personnes. C’est la carte qui révèlera si un type ayant pourtant l’air adorable est susceptible de poser les questions les plus vicieuses au dernier moment en vous regardant vous noyer dans votre nervosité avec une délectation morbide…

POSITION 4 : CE QUE LEDIT GUGUSSE VEUT ENTENDRE

Impossible de rejoindre un groupe sans susciter son adhésion. Vous savez que je vous martèle d’être vous-mêmes et que je le ferai jusqu’à mon dernier souffle. Et bien, voici l’exception ! Je vais vous encourager, cette fois et seulement cette fois sans doute, à débiter ce que l’autre veut entendre en mode charmeur de serpent. L’authenticité c’est cool mais ça ne remplit pas forcément nos assiettes. A la guerre comme à la guerre. La société n’a aucune vergogne à nous mentir et nous exploiter alors on va lui rendre la pareille s’il le faut ! Si monsieur Questions Vicieuses veut entendre que vous êtes un monomaniaque du classement par code couleur et que vous collectionnez toutes les formes de post-its depuis toujours, c’est ce que vous allez lui dire avec une conviction scandaleuse ! Cette carte sera votre antisèche pour adapter votre discours telle la vague qui bouge avec le vent…

 

POSITION 5 : LES PIÈGES ÉVENTUELS À EVITER

Cette carte est celle qui met en lumière les bottes secrètes de vos recruteurs. S’ils préparent un coup fumant, c’est là que ça va émerger. Vous ne vous pointerez plus jamais à un entretien la fleur au fusil. Cette carte, c’est le bazooka planqué dans votre attaché case. Elle met en lumière ce qui peut arriver de pire pour vous déstabiliser. Mais bien-sûr, maintenant vous êtes prévenu et vous saurez faire face.

POSITION 6 : COMMENT BALAYER LA COMPÉTITION

Vous avez postulé parmi un parterre de quelques 2000 candidatures ? Vous faites partie des 3 derniers en lice ? Petits veinards ! Ce serait quand même con de se voir refuser le pompon si proche du but, non ? Cette carte vous dira exactement quel est l’avantage concurrentiel à valoriser pour que l’on vous dise oui, à vous, pas à Truc Muche qui a 2 mois et trois jours d’expérience de plus que vous ou Machin Chouette qui connaît la cousine du grand-père du chat du recruteur.

POSITION 7 : POURQUOI CETTE PISTE PLUS QU’UNE AUTRE ?

Vous courrez plusieurs lièvres en même temps (et vous avez raison !) ? Dans la mer d’offres et de promesses, vous avez peur de ne pas vous y retrouver et de dire oui au mauvais interlocuteur ? Pas de panique ! Cette carte vous dira si c’est le bon arrêt ou s’il faut plutôt passer votre chemin.

POSITION 8 : L’ISSUE LA PLUS PROBABLE

Vous saurez d’ores et déjà, avant même d’avoir serré la paluche du recruteur, si cette opportunité peut se débloquer pour vous ou non. Parfois, quoi que vous fassiez, la porte ne voudra pas s’ouvrir et le reste du tirage vous aura déjà donné pléthore d’indices sur le « pourquoi ». En revanche, si la possibilité d’un « oui » est bien là, cette carte vous montrera si ce « oui » sera facile à décrocher et dans quel contexte.

Voici donc ma mission accomplie pour faire de vous une machine à entourloupe…Euh, à entretiens ! Utilisez ce tirage avec autant de sagesse ou de malice que vous le souhaitez. Pas besoin de me reverser un pourcentage sur vos prochains salaires, c’est cadeau !

Cartomancez comme des petits filous ! A bientôt !

Iria

 


Vous aimez ? Partagez !

73
114 partages, 73 points

Une petite réaction ?

J'adore J'adore
7
J'adore
Snif Snif
0
Snif
Grrrr Grrrr
0
Grrrr
Ouiii ! Ouiii !
1
Ouiii !
Euhhh.. Euhhh..
0
Euhhh..
J'aime J'aime
0
J'aime
Haha Haha
0
Haha
Whoua ! Whoua !
0
Whoua !

Régulier

Cartomancienne - Eclaireuse en Pouvoir Personnel - Prêtresse du Féminin Sombre - Créatrice du Blog "Eaux Cultes"

Commentaire(s)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choisissez un Format
Story
Créez un article classique avec du Texte, des images, des vidéos etc.
Sondage
Créez un sondage avec un système de votes pour prendre des décisions ou déterminer des opinions.
Liste
Créez une liste classique de contenu. Par exemple, les 10 informations à connaître pour telle activité.
Quizz de personnalité ou tirage de cartes
Créez une série de questions afin de révéler une partie de la personnalité ou créez un tirage entre des cartes à choisir.
Quizz de Connaissance
Créez une série de questions avec de bonnes et de mauvaises réponses pour vérifier les connaissances.
Image
Partagez vos photos, images ou GIFs
Vidéo
Partagez des vidéos Youtube, Vimeo ou Vine.
Audio
Partagez de l'Audio de Soundcloud ou Mixcloud.
Gif
Partagez un Gif.

Send this to a friend