Vies antérieures ou parallèles?

Le concept de vies antérieures m'a toujours paru intéressant mais récemment les théories sur les vies parallèles m'ont paru fascinantes...


54
138 partages, 54 points

Le concept de vies antérieures m’a toujours paru intéressant mais récemment les théories sur les vies parallèles m’ont paru fascinantes…Le temps ne serait pas linéaire, en fait il n’existerait pas, tout serait simultané…

 Rōnin  

L’habitant de l’infini

La première fois qu’on m’a parlé de mes vies antérieures c’était lors de ma 1ère séance de soin holistique. C’était une magnétiseuse qui m’a expliqué que j’avais été majoritairement un homme. Une de mes vies qui m’a le plus marqué c’était ma vie de rōnin dans le Japon médiéval. Je m’étais révolté contre mon shogun et je prenais la défense des paysans. J’étais mort de façon violente. 

Vérité ou fiction? Je n’ai pas de certitude sur le sujet. Cela pourrait expliquer mon fort attrait pour la culture japonaise alors que ma mère est vietnamienne. Qu’on me prenne régulièrement pour une japonaise (par des français et des japonais). S’il y a vie antérieure, garde t-on à peu près le même physique d’une vie à l’autre? J’ai un visage assez carré et je me dis parfois en rigolant que c’est peut être du à mes vies d’homme. J’ai fait des arts martiaux pendant plusieurs années et les combats dans les films me font vibrer.

Des années plus tard, lors d’un soin je me suis vue en Polynésie sur une pirogue avec un homme. C’est une culture qui me parle beaucoup aussi, d’ailleurs mon fils a un prénom polynésien et ma fille un prénom japonais. Les vies antérieures seraient elles présentes dans ce que l’on est? Comme des échos qui crient parfois « maison! » lorsqu’on est face à des situations familières. Ce week end j’ai assisté par hasard à un spectacle de danse tahitienne et j’ai eut envie de pleurer d’un coup. Je ne pleure pas facilement et là c’était à la fois de la tristesse, de la joie, le sentiment d’être chez moi et de ne plus y être. Quelque chose d’indéfinissable, de familier et de bouleversant. J’étais très gênée car j’étais en public, j’ai réprimé comme j’ai pu mais ça faisait longtemps que je n’avais pas eut ce sentiment de re-connaissance.  

J’ai eut cette réaction aussi avec deux scènes de cinéma et là impossible de réprimer. La scène de Stargate où la porte est activée, j’ai eut une sensation d’être absorbée malgré moi, laissée sur une planète contre mon gré. La scène dans Star wars le dernier jedi où Rey se fait abandonner par ses parents m’a fait le même effet.  Vie antérieure ou blessure d’abandon? L’un, l’autre ou les deux. La magnétiseuse m’a expliqué que j’étais venue pour travailler sur ma blessure d’abandon, de comprendre qu’on m’a laissé parce qu’on ne pouvait pas faire autrement, pas parce que je ne valais rien. Vu mon histoire familiale, c’était assez raccord…

Stargate

Les univers parallèles

Si le temps n’existe pas et que nous avons des vies parallèles, est ce que ces vies sont des parcelles de notre âme qui évoluent dans différentes dimensions où chaque version aide les autres ?

Cloud atlas . Un rare film qui montre la réincarnation…

J’avais vu un documentaire sur l’Islande où une personne parlait d’une légende sur les familles d’âmes qui attendent les autres pour remonter, comme une pyramide. Est ce que cette légende décrit l’ascension?  

Les groupes d’âmes

Nassim Haramein est un chercheur autodidacte et indépendant qui a donné la mesure la plus précise du proton en 2012. Il explique l’univers fractal holographique : https://www.inrees.com/articles/univers-connecte-conscience-nassim-haramein/

Dans chaque cellule se trouve l’univers, le petit est présent dans le macro. Cela permet de voir la vie sous un tout autre angle n’est ce pas? Du temps linéaire, inéluctable au temps infini, fractal… Cette vision du temps remet en question tout notre fonctionnement. Si tout est connecté et en permanente interaction, ce que j’ai autour de moi c’est le reflet de moi même et ce que je fais aux autres je le fais à moi et vice versa. Mon mari m’a expliqué l’univers en fractal avec un brocolis car mon esprit est plus intuitif que scientifique…Si un changement s’opère sur les extrémités du brocolis, les autres parties seront influencées car elles ont la même origine, la branche principale.

Imaginons un drame qui arrive au 17ème siècle et que dans une vie au 20ème, l’incarnation résous un problème, le drame au 17ème n’arrive pas?  Imaginons que ma vie actuelle de mère serve à mon incarnation de ronin à être plus sensible aux enfants par exemple? Et qu’il me transmette sa combativité et son habileté avec les armes. Si j’évolue bien dans cette vie, je peux réécrire mon passé ainsi que mes vies antérieures/parallèles? Il mourrait non plus transpercé par mille sabres mais entouré de sa femme et de ses enfants? Si c’est le cas je trouve que cela donne un sens et une dimension tellement plus positive sur ce que nous vivons, sachant que rien n’est jamais trop tard…

La série Sense 8 où les héros partagent leur capacités à travers leur connexion psychique

Pendant les soins et les transmissions des guides que je donne je vois des scènes du passé, présent ou futur des personnes mais il m’arrive aussi de voir des scènes moins évidentes à placer notamment des vies extra terrestres…

Du coup je me pose plein de questions…Mon guide supérieur serait une version de moi dans une autre dimension, un moi plus évolué qui me conseillerait? Est ce que pendant mon sommeil mon corps astral va apparaître sous la forme d’un guide pour une autre vie?

Le but de notre incarnation?

La recherche du bonheur est un bon moteur en soi mais ce n’est peut-être pas le but ultime. Nous serions là pour expérimenter et remonter les infos à la source. 

D’après certaines légendes et canalisations, la source de création parfaite se serait divisée en plusieurs âmes pour s’expérimenter elle-même. Ces petits morceaux d’âme vont vivre dans différentes planètes et permettre à la source de créer encore plus d’univers grâce aux infos qu’elle collecte. Notre « déchéance » dans la matière serait une façon de vivre des infinités de réalités et par notre progression spirituelle (ascension) nous remonterions à la source pour faire un avec elle et repartir ensuite dans ce cycle d’incarnations. Je n’affirme pas que c’est la vérité mais c’est la théorie qui me parle le plus sur le « pourquoi est on là ? ». De ce fait, courir après le bonheur constant est peut être une gageure dans le sens où c’est notre quête d’expériences nouvelles qui nous permettraient de nous sentir accomplis. 

Notre vie serait un cycle infini du voyage du héros de Joseph Campbell? Une évolution et un apprentissage permanents? Ce cycle serait la dynamique qui anime nos incarnations? 

Au delà de la théorie, ce que je constate dans ma vie c’est que les épreuves que j’ai rencontré étaient des reflets de mes blocages intérieurs. Et pour en sortir, il fallait que je me pose cette question: qu’est ce que cette situation me pousse à faire? 

Exemple: je postule à des boulots alimentaires par peur de manquer d’argent. Tout est bloqué, ça ne marche pas, mon profil ne passe pas. Je finis par comprendre qu’il faut que je créé ma place, que je réactive ce que je sais déjà faire, en faire une synthèse et le mettre en avant. Bref être autonome et entreprenante. Sortir des jupes de « papa ».  Les blocages m’ont permis d’apprendre. Le fait de manquer d’argent m’a permis aussi d’apprendre à économiser, à être inventive et réaliser que le confort matériel et la consommation sont parfois nécessaires mais pas indispensables dans certains cas. Que la consommation était parfois un moyen pour moi de remplir un vide; Le « que faire? », « que partager avec le monde? »… Ce que je prenais comme échec au départ ce sont avérés de formidables protections et outils d’évolution.

Et vous? Quelle est votre quête actuelle? Etes vous dans votre « Ikigai » du moment?


Je suis ici aussi: Site général: kayapinri.jimdo.com

~~Réseaux sociaux~~

Twitter: https://twitter.com/DauphinNathali2

Instagram: https://www.instagram.com/kayapinri/


Vous aimez ? Partagez !

54
138 partages, 54 points

Une petite réaction ?

J'adore J'adore
7
J'adore
Snif Snif
0
Snif
Grrrr Grrrr
0
Grrrr
Ouiii ! Ouiii !
0
Ouiii !
Euhhh.. Euhhh..
0
Euhhh..
J'aime J'aime
2
J'aime
Haha Haha
0
Haha
Whoua ! Whoua !
0
Whoua !
Nathalie Dauphin
Graphiste, énergéticienne, j'aime explorer les mondes invisibles et partager mes expériences à travers mes articles, soins et dessins. Site: https://kayapinri.jimdo.com/

Commentaire(s)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Choisissez un Format
Story
Créez un article classique avec du Texte, des images, des vidéos etc.
Sondage
Créez un sondage avec un système de votes pour prendre des décisions ou déterminer des opinions.
Liste
Créez une liste classique de contenu. Par exemple, les 10 informations à connaître pour telle activité.
Quizz de personnalité ou tirage de cartes
Créez une série de questions afin de révéler une partie de la personnalité ou créez un tirage entre des cartes à choisir.
Quizz de Connaissance
Créez une série de questions avec de bonnes et de mauvaises réponses pour vérifier les connaissances.
Image
Partagez vos photos, images ou GIFs
Vidéo
Partagez des vidéos Youtube, Vimeo ou Vine.
Audio
Partagez de l'Audio de Soundcloud ou Mixcloud.
Gif
Partagez un Gif.

Send this to a friend